Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Entrevue: Elaine Macy fait ce qu’elle veut depuis 1949

by Catherine Maisonneuve  July 15, 2025
Entrevue: Elaine Macy fait ce qu’elle veut depuis 1949

Elaine Macy

Nous avons récemment discuté avec “Macy”, comme tout le monde l’appelle dans l’industrie, qui vient de lancer, à 76 ans, sa propre compagnie : The EMacy Collective, un consortium de luxe dont le mandat est de mettre en relation de potentiels clients et acheteurs avec de luxueux hôtels de niche. Coup d’œil sur une femme et une compagnie hors de l’ordinaire.

Elaine Macy a passé 15 ans chez Preferred Hotels & Resorts au poste de vice-présidente des ventes, groupe, et, selon elle, quinze est son chiffre magique.

“J’ai été vice-présidente des ventes chez Maritz Travel Company avant de passer 15 ans chez Preferred. En 2020, j’ai lancé Reiimagine avec ma partenaire d’affaires Penny Wing, une entreprise de représentation commerciale pour hôtels de luxe et de marketing numérique. Aujourd’hui, je représente 10 hôtels de luxe avec EMacy Collective, mais je ne monterai pas au-dessus de 15.”

Pourquoi avez-vous finalement choisi de lancer votre propre compagnie?

“J’ai tellement eu une belle vie ! J’ai fait ce que je voulais faire, j’ai voyagé à travers le monde, rencontré tellement de gens extraordinaires, fait l’expérience des hôtels les plus exclusifs au monde, et, lorsque j’ai commencé à réfléchir à l’idée de partir ma boîte, tout le monde me disait : “Mais tellement ! Macy, qu’est-ce que tu attends ?” Après autant d’années dans l’industrie de l’hôtellerie de luxe, j’ai usé de mes connaissances pour créer une entreprise et répondre à un besoin dans le segment du luxe.”

Quelle a été l’inspiration derrière EMacy Collective?

“J’ai appris tellement de choses au cours de ma carrière. Ce que j’ai retenu chez Preferred Hotels & Resorts, c’est que les hôtels les plus nichés, les plus exclusifs – et je parle de quelques chambres à peine – n’ont pas de grosses équipes. Ils n’ont pas non plus les moyens de joindre Virtuoso ou d’autres grands consortiums, d’avoir une équipe de ventes et des gens dédiés au marketing. Souvent, ce sont de petits hôtels familiaux qui opèrent avec le strict minimum, quelques personnes tout au plus. Donc, on leur amène la structure nécessaire pour se faire connaître et se faire entendre par les bonnes personnes : les agents qui vendent du luxe, les groupes, les agents spécialisés en mariages, etc.”

Qui sont vos clients?

“On les choisit avec parcimonie, mais nous avons quatre piliers : l’expérientiel, le bien-être, la durabilité et le design. Nos hôtels sont partout dans le monde, d’Hawaï à Bali, et ils ont tous un point en commun : ils peuvent être privatisés ou réservés pour une réunion de famille, un mariage, un groupe. Et ils offrent tous des services exclusifs et adaptés à la destination. Par exemple, à Hawaï, on se trouve directement sur la plage de Waikiki, mais tu pourrais passer 100 fois devant sans le voir. C’est extrêmement privé et exclusif. Chaque chambre occupe un étage complet, conçue comme une résidence, et l’hôtel n’en compte que neuf. Ce sont nos produits : on vend l’exclusivité, et on veut travailler avec les bonnes personnes – celles qui savent et qui peuvent les vendre.”

Comment le rôle des conseillers en voyage a-t-il évolué, depuis vos débuts?

“Avant, dans mon temps, les conseillers en voyage vendaient des forfaits qu’ils construisaient eux-mêmes en ajoutant les vols, les hôtels, les transferts, les activités, etc. Mais maintenant, les agents veulent proposer des expériences uniques à leurs clients. Ce sont eux qui vont dire à leurs clients : “C’est ça que tu veux.” Les clients veulent qu’on leur montre qu’on a trouvé, sans qu’ils aient à demander, ce qu’ils voulaient réellement. Donc, notre rôle chez EMacy Collective, c’est de connecter avec ces agents-là, qui ont la clientèle pour ça, et qu’ensemble on fasse découvrir ces propriétés d’exception aux bons clients.”

Elaine Macy peut être rejoindre par courriel au : elaine@emacycollective.com

Pour plus d’information sur EMacy Collective: https://www.emacycollective.com/

  
  

Les plus lus

  1. Les agents de bord d’Air Canada obtiennent un mandat de grève à partir du 16 août
  2. Air Canada suspend ses vols vers Dubaï
  3. Vacances Air Canada annonce son tout premier Vendredi Fou en juillet
  4. Vacances Sunwing annonce son horaire pour l’hiver 2025-2026
  5. Vacances WestJet lance un nouveau portail dédié aux agents
  6. Le ministère du Tourisme des Bahamas annonce ses événements à Montréal et


  1. TTC Tour Brands annonce une nouvelle « Garantie Baisse de Prix »
  2. Air Canada annonce un nouveau vol direct au Belize et la reprise de son service au Pérou
  3. Sandals dévoile sa plus grosse promotion de l’année
  4. Los Cabos aurait instauré une nouvelle taxe touristique – mais qu’en est-il vraiment?
  5. MSC Book, la plateforme de réservation de MSC Croisières est désormais disponible en français
  6. Retour sur le FAM de Vacances Air Canada à Porto
Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Connaissez-vous vos BDMs? 5 questions à Nicolas Theriault de Vacances Air Canada
Connaissez-vous vos BDMs? 5 questions à Nicolas Theriault de Vacances Air Canada

Nicolas Theriault est Chef de secteur des ventes pour le Québec chez Vacances Air Canada. Il occupe ce poste depuis septembre 2022.

Nicolas compte plus de 11 ans d’expérience chez Vacances Air Canada dans les départements Groupes et, plus récemment, en tant que superviseur du centre d’appels. Nous lui avons récemment posé cinq questions pour en savoir plus sur lui.

Michele Kempf est nommée directrice des ventes pour le Québec chez TTC Tour Brands
Michele Kempf est nommée directrice des ventes pour le Québec chez TTC Tour Brands

TTC Tour Brands a annoncé des changements dans son équipe de vente canadienne avec l’embauche de Michele Kempf au poste de directrice des ventes pour le Canada atlantique et le Québec. Kempf se joint à l’équipe à la suite du départ à la retraite de Ken Nickerson, qui a occupé ce poste pendant 16 ans au sein de The Travel Corporation.

Connaissez-vous bien vos BDMs? 5 questions à Marco Gagnon de Vacances Air Canada
Connaissez-vous bien vos BDMs? 5 questions à Marco Gagnon de Vacances Air Canada

Marco Gagnon est directeur des ventes pour Québec et Ottawa pour Vacances Air Canada. Il occupe ce poste depuis mai 2022. Bien que vous pouvez l’avoir croisé dans plusieurs lancements et événements de ACV, le connaissez-vous réellement?

Nous avons posé cinq questions à ce sympathique BDM afin de mieux le connaître.

TRAVELSAVERS Canada : Monique Lalonde est promue Directrice principale, Partenariats
TRAVELSAVERS Canada : Monique Lalonde est promue Directrice principale, Partenariats

TRAVELSAVERS Canada a promu Monique Lalonde au poste de Directrice principale, Partenariats stratégiques, un rôle qui, selon Jane Clementino, vice-présidente principale et directrice générale, reflète sa profonde expertise de l’industrie, son leadership avéré et son engagement indéfectible à établir des relations solides avec les partenaires.

Connaissez-vous vos BDMs? Cette semaine: 5 questions à Marc-Antoine Kamel de NCL
Connaissez-vous vos BDMs? Cette semaine: 5 questions à Marc-Antoine Kamel de NCL

C’est à l’occasion de TMP Toronto que nous avons discuté avec Marc-Antoine Kamel, nommé Directeur national des ventes pour le Canada chez Norwegian Cruise Line en mars dernier, après avoir occupé le rôle de BDM pour le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick pendant près de cinq ans.

Suzanne Acton-Gervais succède à Wendy Paradis à la direction de l’ACTA
Suzanne Acton-Gervais succède à Wendy Paradis à la direction de l’ACTA

L’Association des agences de voyages et des conseillers en voyages du Canada (ACTA) a annoncé la nomination de Suzanne Acton-Gervais au poste de présidente, à compter du 10 juillet 2025. Elle succède ainsi à Wendy Paradis, qui a annoncé son départ à la retraite plus tôt cette année.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences