Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Entrevue: Elaine Macy fait ce qu’elle veut depuis 1949

by Catherine Maisonneuve  July 15, 2025
Entrevue: Elaine Macy fait ce qu’elle veut depuis 1949

Elaine Macy

Nous avons récemment discuté avec “Macy”, comme tout le monde l’appelle dans l’industrie, qui vient de lancer, à 76 ans, sa propre compagnie : The EMacy Collective, un consortium de luxe dont le mandat est de mettre en relation de potentiels clients et acheteurs avec de luxueux hôtels de niche. Coup d’œil sur une femme et une compagnie hors de l’ordinaire.

Elaine Macy a passé 15 ans chez Preferred Hotels & Resorts au poste de vice-présidente des ventes, groupe, et, selon elle, quinze est son chiffre magique.

“J’ai été vice-présidente des ventes chez Maritz Travel Company avant de passer 15 ans chez Preferred. En 2020, j’ai lancé Reiimagine avec ma partenaire d’affaires Penny Wing, une entreprise de représentation commerciale pour hôtels de luxe et de marketing numérique. Aujourd’hui, je représente 10 hôtels de luxe avec EMacy Collective, mais je ne monterai pas au-dessus de 15.”

Pourquoi avez-vous finalement choisi de lancer votre propre compagnie?

“J’ai tellement eu une belle vie ! J’ai fait ce que je voulais faire, j’ai voyagé à travers le monde, rencontré tellement de gens extraordinaires, fait l’expérience des hôtels les plus exclusifs au monde, et, lorsque j’ai commencé à réfléchir à l’idée de partir ma boîte, tout le monde me disait : “Mais tellement ! Macy, qu’est-ce que tu attends ?” Après autant d’années dans l’industrie de l’hôtellerie de luxe, j’ai usé de mes connaissances pour créer une entreprise et répondre à un besoin dans le segment du luxe.”

Quelle a été l’inspiration derrière EMacy Collective?

“J’ai appris tellement de choses au cours de ma carrière. Ce que j’ai retenu chez Preferred Hotels & Resorts, c’est que les hôtels les plus nichés, les plus exclusifs – et je parle de quelques chambres à peine – n’ont pas de grosses équipes. Ils n’ont pas non plus les moyens de joindre Virtuoso ou d’autres grands consortiums, d’avoir une équipe de ventes et des gens dédiés au marketing. Souvent, ce sont de petits hôtels familiaux qui opèrent avec le strict minimum, quelques personnes tout au plus. Donc, on leur amène la structure nécessaire pour se faire connaître et se faire entendre par les bonnes personnes : les agents qui vendent du luxe, les groupes, les agents spécialisés en mariages, etc.”

Qui sont vos clients?

“On les choisit avec parcimonie, mais nous avons quatre piliers : l’expérientiel, le bien-être, la durabilité et le design. Nos hôtels sont partout dans le monde, d’Hawaï à Bali, et ils ont tous un point en commun : ils peuvent être privatisés ou réservés pour une réunion de famille, un mariage, un groupe. Et ils offrent tous des services exclusifs et adaptés à la destination. Par exemple, à Hawaï, on se trouve directement sur la plage de Waikiki, mais tu pourrais passer 100 fois devant sans le voir. C’est extrêmement privé et exclusif. Chaque chambre occupe un étage complet, conçue comme une résidence, et l’hôtel n’en compte que neuf. Ce sont nos produits : on vend l’exclusivité, et on veut travailler avec les bonnes personnes – celles qui savent et qui peuvent les vendre.”

Comment le rôle des conseillers en voyage a-t-il évolué, depuis vos débuts?

“Avant, dans mon temps, les conseillers en voyage vendaient des forfaits qu’ils construisaient eux-mêmes en ajoutant les vols, les hôtels, les transferts, les activités, etc. Mais maintenant, les agents veulent proposer des expériences uniques à leurs clients. Ce sont eux qui vont dire à leurs clients : “C’est ça que tu veux.” Les clients veulent qu’on leur montre qu’on a trouvé, sans qu’ils aient à demander, ce qu’ils voulaient réellement. Donc, notre rôle chez EMacy Collective, c’est de connecter avec ces agents-là, qui ont la clientèle pour ça, et qu’ensemble on fasse découvrir ces propriétés d’exception aux bons clients.”

Elaine Macy peut être rejoindre par courriel au : elaine@emacycollective.com

Pour plus d’information sur EMacy Collective: https://www.emacycollective.com/

  
  
Related Articles
Orient Express se lance sur les mers
Aqua Expeditions se lance en Afrique de l’Est avec le superyacht ultra-luxe Aqua Lares
Interview: Elaine Macy has been doing whatever she wants since 1949

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
TravelBrands annonce le départ à la retraite de Farole Kikkert
TravelBrands annonce le départ à la retraite de Farole Kikkert

Voyages TravelBrands a annoncé le 8 septembre le départ à la retraite prochain de Farole Kikkert, représentante au développement des affaires pour l’Alberta et la Saskatchewan, après plus de
25+ ans d’expérience dans l’industrie du voyage.

Voyages TravelBrands nomme Nathalie Bombardier BDM pour le Québec
Voyages TravelBrands nomme Nathalie Bombardier BDM pour le Québec

Voyages TravelBrands a annoncé la nomination de Nathalie Bombardier à titre de nouvelle représentante au développement des affaires pour le Québec. Dans le cadre de ses fonctions, Nathalie se concentrera sur le soutien aux agents de voyages de la Rive-Sud, de l’ouest de Montréal, du centre-ville de Montréal, de l’Estrie, de l’Abitibi et de Gatineau.

Connaissez-vous vos BDM’S? Andrea Arkell de VAC@domicile
Connaissez-vous vos BDM’S? Andrea Arkell de VAC@domicile

Pour Andrea Arkell, Directrice ed comptes ACV@Home, Ontario et Est du Canada, tout a commencé par une croisière.

Transat: Hugo Mayrand remplacera Valérie Gagnon
Transat: Hugo Mayrand remplacera Valérie Gagnon

Air Transat a annoncé hier, 13 août, la nomination d’Hugo Mayrand au poste de Chargé de comptes chez Transat en remplacement de Valérie Gagnon.

Virtuoso renforce sa division Produits avec de nouvelles nominations
Virtuoso renforce sa division Produits avec de nouvelles nominations

Helen McCabe-Young a été nommée Vice-Présidente Senior, Produits Globaux, succédant à Thatcher Brown. Forte d’une excellente compréhension du réseau mondial de Virtuoso et de l’évolution de la division Produits, McCabe-Young occupait depuis cinq ans le poste de Vice-Présidente Senior, Marketing Global de l’entreprise.

Le Conseil d’administration de Club Med Holding nomme Stéphane Maquaire au poste de Président-Directeur Général
Le Conseil d’administration de Club Med Holding  nomme Stéphane Maquaire au poste de Président-Directeur Général

Maquaire, de nationalité française, a été recommandé par Henri Giscard d’Estaing, figure emblématique de Club Med depuis de nombreuses années, comme étant particulièrement qualifié pour diriger l’entreprise vers « une nouvelle phase de croissance rentable ». La société précise qu’il dirigera Club Med Holding depuis Paris, avec pour mission de préserver l’identité et les valeurs françaises de la marque.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences