Dernière heure: le revitaillement des avions en carburant sera suspendu pour un mois à partir de lundi à minuit à Cuba
by Catherine Maisonneuve
Photo: RebeccaDLev / Shutterstock.com
Les autorités cubaines ont informé les compagnies aériennes qui desservent la destination que l’approvisionnement en carburant sera suspendu pendant un mois à compter de lundi à minuit, en raison de la crise énergétique que traverse le pays, a indiqué dimanche à l’AFP un responsable d’une compagnie aérienne européenne.
Selon cette source, qui a souhaité garder l’anonymat, Cuba a annoncé qu’aucun ravitaillement en carburant aérien n’aura lieu à partir du 10 février à minuit, heure locale. Cette mesure, prévue pour une durée initiale d’un mois, obligera les compagnies exploitant des vols long-courriers à effectuer une escale technique lors du trajet retour.
En revanche, les vols régionaux devraient continuer à fonctionner normalement.
Cuba fait face à une grave crise énergétique depuis la diminution des livraisons de pétrole en provenance du Venezuela, sur fond de pressions américaines et de menaces de Washington d’imposer des droits de douane aux pays exportant du pétrole vers l’île.
Ces dernières semaines, les pénuries de carburant et les coupures d’électricité se sont aggravées.
Selon le vice-premier ministre Oscar Pérez-Oliva Fraga, ces mesures visent à économiser le carburant afin de soutenir la production alimentaire, la production d’électricité et de préserver les activités essentielles.
d’après La Presse Canadienne




