Du nouveau à Nassau : inauguration du Royal Beach Club Paradise Island
by Bruce Parkinson
Welcome to Royal Beach Club Paradise Island. Photo: Cheryl Rosen
Le Royal Beach Club Paradise Island de Royal Caribbean International est officiellement ouvert aux Bahamas.
La destination a accueilli ses tout premiers vacanciers le 23 décembre, inaugurant une journée plage tout compris qui, selon la compagnie de croisières, marie l’énergie et la beauté des Bahamas à ses propres touches emblématiques.
Le Royal Beach Club Paradise Island propose des expériences « adaptées à tous les styles et à tous les voyageurs ».
Les clients peuvent profiter des eaux turquoise de deux plages immaculées et de trois piscines, allant d’une ambiance festive au Floating Flamingo, le plus grand bar aquatique au monde, à une atmosphère plus détendue à la piscine The Deep End, sans oublier les moments en famille à la piscine The Shallow End.
Entre deux activités, les vacanciers peuvent se restaurer à volonté grâce à trois grills de plage et 10 bars en bord de mer, tout en s’imprégnant de la culture locale avec de la musique en direct, des kiosques d’artisans et bien plus encore. De plus, tout le nécessaire pour une journée parfaite à la plage est inclus : parasols et chaises longues, casiers et serviettes, Wi-Fi ainsi que le transport aller-retour à bord de cinq navettes maritimes colorées.

« Nos clients nous ont dit qu’ils recherchaient davantage de façons de profiter pleinement de leurs vacances aux Bahamas, et c’est exactement ce que nous avons créé avec le Royal Beach Club Paradise Island », a déclaré Michael Bayley, président et chef de la direction.
« Qu’il s’agisse d’une journée détente sur l’une des deux plages immaculées de l’île ou de la fête ultime au plus grand bar aquatique du monde, nous avons conçu une destination qui répond à toutes les envies. L’ouverture de notre premier Royal Beach Club marque l’arrivée d’un tout nouveau type d’expérience balnéaire audacieuse — et ce n’est que le début de ce qui s’en vient dans notre portefeuille de destinations en pleine expansion. »

La destination comprend trois zones principales :
Family Beach
Les familles de tous âges peuvent s’amuser toute la journée dans la piscine à entrée progressive The Shallow End, se détendre au soleil ou à l’ombre sur la plage, ou encore participer à des jeux de plage comme le spikeball et le lancer d’anneaux. Family Beach abrite également la toute nouvelle Ultimate Family Cabana : un cabana sur deux niveaux où les vacanciers peuvent se relaxer comme jamais grâce à un jacuzzi privé, un toboggan sec-humide, une machine à boissons glacées, un service d’accompagnement haut de gamme et bien plus encore.
Chill Beach
Les amateurs de détente peuvent se prélasser sur le sable blanc de Chill Beach ou se relaxer au bord de la piscine The Deep End avec un cocktail ou un mocktail provenant du bar aquatique. Pour ceux qui souhaitent pousser la détente encore plus loin, des cabanes en bord de plage et de piscine sont disponibles partout sur l’île, offrant des commodités améliorées et un service personnalisé.

Party Cove
Pour faire la fête toute la journée, les vacanciers peuvent danser au son du DJ et savourer une boisson au Floating Flamingo, le plus grand bar aquatique au monde. Pour une célébration ultime, il est possible de réserver une place de choix à la fête de plage la plus audacieuse, du côté est ou ouest du Party Deck. Situé au deuxième étage du Floating Flamingo, cet espace peut accueillir jusqu’à 12 personnes et offre une zone privée au bord de la piscine, un service de restauration et de boissons dédié, de superbes vues sur l’océan et plus encore.
Le Royal Beach Club Paradise Island rejoint le très populaire Perfect Day at CocoCay de Royal Caribbean aux Bahamas et constitue la première d’une série de nouvelles destinations à venir, dont Royal Beach Club Cozumel et Royal Beach Club Santorini en 2026, Royal Beach Club Lelepa au début de 2027 et Perfect Day Mexico à la fin de 2027.





