
Environ 25 000 visiteurs au total se trouvent actuellement sur l’île. Ils sont hébergés dans des complexes touristiques ou dans les abris officiels du pays, notamment le Montego Bay Convention Centre et le James Hunter Conference Centre à Negril.

Alors que la Jamaïque est frappée par l’ouragan Melissa, d’une puissance historique, les compagnies aériennes et les voyagistes canadiens travaillent à assurer la sécurité des voyageurs.

Flight Centre Canada déclare que 2026 sera “l’année du voyage R&R” – Reconnexion et Renouveau – en dévoilant 10 tendances qui montrent comment les Canadiens font preuve de résilience et s’adaptent.
L’élan touristique est déjà fort : les Canadiens ont effectué plus de 77 millions de voyages au premier trimestre 2025, tandis que le PIB touristique a progressé de 1,3 % au deuxième trimestre, selon Statistique Canada.

Lors de la récente table ronde intitulée « L’état de l’industrie du voyage », organisée dans le cadre du forum sectoriel de la Bermuda Tourism Authority (BTA) plus tôt cette semaine, des dirigeants venus de toute la Caraïbe ont mis en lumière la manière dont l’évolution des attentes des consommateurs, l’incertitude géopolitique et les nouvelles technologies du voyage façonnent l’avenir du tourisme.

Turkish Airlines a annoncé le lancement de ses campagnes « Sales Fest » et « Şeb-i Arus » destinées aux voyageurs au Canada.

Pour la première fois depuis la pandémie, Visit Portugal a visité différentes villes à travers le Canada pour rencontrer les professionnels du voyage et les médias.

L’Association canadienne des « Snowbirds » (CSA) a informé ses membres et les voyageurs canadiens de récents rapports concernant d’éventuels changements aux procédures de l’Agence américaine des douanes et de la protection des frontières (CBP) pour les Canadiens entrant aux États-Unis par voie terrestre.

Le Sommet international des partenaires des Bermudes 2025 marque un tournant décisif dans l’évolution du tourisme de l’île, alors que d’importants projets de réaménagement hôtelier annoncent une nouvelle ère de croissance et d’opportunités pour la destination.

TTC Tour Brands a annoncé le 20 octobre que le très attendu Grand Musée Égyptien (GEM) sera intégré à tous les itinéraires de Trafalgar et d’Insight Vacations en Égypte, et proposé en expérience optionnelle avec Costsaver dès son ouverture complète prévue pour novembre prochain. Le GEM sera le plus grand musée au monde consacré à une seule civilisation, mettant en lumière l’Égypte comme une destination incontournable à vendre pour 2026.

Les nouvelles règles en vigueur aux frontières européennes sont en place depuis le 12 octobre. Elles s’appliquent à 29 pays de l’espace Schengen, dont la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la Grèce, mais pas à l’Irlande.