Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources
  • Luxury Travel Report

Fiji souhaite accueillir plus de Canadiens

by Marsha Mowers  May 14, 2025
Fiji souhaite accueillir plus de Canadiens

Tourism Fiji CEO Brent Hill.

Il est difficile d’imaginer qu’une destination aussi belle et ensoleillée que les îles Fiji puisse rencontrer des défis pour attirer les visiteurs canadiens. Après tout, chaque année, les Canadiens cherchent à fuir les hivers rigoureux et sont avides de découvrir de nouvelles cultures et aventures.

Pourtant, les Canadiens ne représentent qu’environ 2 % des visiteurs au pays, qui a atteint un sommet record en 2024 avec un million de visiteurs, dont 81 000 arrivés par croisière.

Destination “longue distance”, les îles Fiji doivent faire face à la concurrence des destinations plus proches comme les Caraïbes, qui offrent soleil et plage à un prix et un temps de voyagement beaucoup plus bas.

Mais Tourisme Fiji est prêt à relever le défi et à rivaliser pour attirer le marché canadien. L’organisme élargira sa présence au Canada cet été avec l’embauche d’un représentant additionnel (poste à pourvoir) et lancera une vaste campagne plus tard cet été pour cibler les “snowbirds”. La basse saison aux îles Fiji correspond à l’hiver canadien, et on espère que les prix plus bas et une meilleure disponibilité attireront les voyageurs.

« Les voyageurs viennent pour la chaleur des Fidjiens et l’authenticité de l’expérience », a déclaré Brent Hill, PDG de Tourism Fiji, à Travel Market Report Canada lors du FTE (Fiji Tourism Exchange) plus tôt cette semaine.

« Beaucoup de destinations parlent de culture, et certes, il y a une culture, mais elle n’est pas particulièrement accueillante, et on ne vous y intègre pas comme on le fait aux îles Fiji, où la culture est riche et l’accueil sincère.

Oui, on peut aller à Cancún, à la Barbade ou ailleurs dans les Caraïbes, mais dans une certaine mesure, on y retrouve une version différente de ce que l’on connait déjà, avec les mêmes magasins, etc. Il n’y a pas un seul Starbucks sur les îles et je pense que c’est un point de vente important. »

Fiji Airways offre actuellement deux vols directs par semaine au départ de YVR au Canada, avec un troisième vol prévu pour l’hiver. Leur partenariat avec Porter Airlines, lancé en avril 2024, permet un accès direct à travers tout le pays.

« Le défi avec les îles Fiji en ce moment, c’est les gens sont un peu freinés par les prix », explique Anthony Saba, vice-président pour le Pacifique Sud chez Goway, lors du FTE.

« Mais, on oublie qu’on ne compare pas les mêmes choses ; si vos clients cherchent uniquement du soleil et du sable, Fiji est plus difficile à vendre. »

Saba précise que Goway essaie de faire les choses différemment pour stimuler la demande canadienne.

« Pour certains de nos forfaits, nous essayons de proposer aux hôtels des formules ‘tout inclus’, entre guillemets, ce qui n’est pas la norme ici, mais qui peut servir d’argument de vente au marché canadien. Nous collaborons avec les hôtels pour offrir une valeur ajoutée afin que le prix soit plus attrayant. »

Hill et Saba s’entendent pour dire que stimuler les visites canadiennes dépend surtout de la façon dont on communique les atouts uniques des îles Fiji. Saba souligne que l’offre d’hébergement est aussi en jeu.

« Nous avons de magnifiques complexes hôteliers haut de gamme et le segment luxe continue de se développer. Mais il faut plus d’options pour la classe moyenne – tout le monde ne cherche pas l’ultra luxe. Il faut plus de développement dans les catégories trois à quatre étoiles et demie, et on commence à voir ça. Il nous faut une gamme de produits plus large – ce que j’aime appeler “pour monsieur et madame Tout-le-Monde”, c’est essentiel. »

Goway, Tourism Fiji et Fiji Airways comptent également miser sur le marché des escales, en ajoutant de nouvelles routes et des forfaits combinés pour les Canadiens visitant l’Australie qui désiraient “couper la route”. Étant donné que l’Australie a accueilli plus de 1,1 million de Canadiens en 2024, c’est un marché important à exploiter.

Tourism Fiji souhaite aussi collaborer plus étroitement avec les conseillers en voyages grâce à son programme de formation MATAI, qui signifie « expert » en fidjien.

« La plupart des gens qui viennent aux îles Fiji font encore appel à un agent pour comprendre et réserver. Ils savent que c’est magnifique, mais ils veulent l’expertise d’un conseiller », dit Hill. « Notre programme MATAI aide à former les agents, et le dollar canadien a plus de valeur ici, ce qui est aussi un bon argument de vente.

Les îles Fiji, c’est une destination unique. J’adore le fait qu’une fois arrivé, on n’a pas à parcourir de grandes distances pour vivre quelque chose d’authentique.

Si vous avez ne serait-ce qu’un petit goût d’aventure, les Fidji sont faites pour vous. »

  
  
Related Articles
Le nombre de voyageurs canadiens à Los Cabos atteint des niveaux record
TMR Canada à Fiji: le Likuliku Lagoon Resort rouvre après des rénovations de 10M$
Retour sur l’événement “le Pérou à Montréal”
TMR Canada à Fiji: c’est parti pour le Fiji Tourism Exchange (FTE)
TMR Canada on Scene: Fiji Tourism Exchange Kicks Off
Survey: U.S. Policies Are Reshaping Where Americans Are Travelling in 2025
Fiji Airways Offers Flights From Canada Starting Under $1,000
Tourism Fiji Launches Exclusive Travel Advisor FAM
The Most Romantic Destinations for Couples Vacations

Les plus lus

  1. Dernière heure: Lina Côté de Voyages Travelbrands annonce son départ à la r
  2. TMR Canada à Holbox: la petite île qui a volé notre coeur
  3. MSC Croisières annonce des excursions de longue durée dans les Caraïbes pour les Cana
  4. Journée des conseillers: L’ACTA lance un concours sur les médias sociaux
  5. Ce charmant hôtel-boutique de Holbox fut un véritable coup de coeur
  6. Retour sur l’événement “le Pérou à Montréal”


  1. La marque Moxy choisit Montréal pour son 3e établissement canadien
  2. Les Canadiens peuvent épargner jusqu’à 1350$ par chambre au Sandals Grenada
  3. Anguilla célèbre une hausse record des arrivées de visiteurs
  4. Oceania Cruises annonce 30% de rabais sur plus de 200 départs
  5. Une fusillade perturbe les activités à Toronto-Pearson
  6. Explore Worldwide lance un concours pour les conseillers en voyages
Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
TMR à destinaton: C’est parti pour Rendez-vous 2025 à Lyon, en France
TMR à destinaton: C’est parti pour Rendez-vous 2025 à Lyon, en France

lus de 1 500 fournisseurs, acheteurs et conseillers en voyages se sont réunis à Lyon cette semaine pour Rendez-vous, la conférence annuelle qui met en lumière les dernières nouveautés touristiques dans toutes les régions de France.

Air Canada inaugure sa toute dernière liaison internationale entre Vancouver et Manille
Air Canada inaugure sa toute dernière liaison internationale entre Vancouver et Manille

Air Canada a annoncé le 1er avril l’inauguration de sa toute dernière liaison internationale entre Vancouver et Manille. Le lancement du service à destination de Manille positionne également Air Canada en tant que société aérienne nord-américaine desservant le plus de destinations sans escale en Asie du Sud-Est.

Vacances Sunwing offre à ses clients d’innombrables avantages dans les hôtels Iberostar de Cuba
Vacances Sunwing offre à ses clients d’innombrables avantages dans les hôtels Iberostar de Cuba

es conseillers en voyages peuvent aider leurs clients à mettre la main sur des tarifs réduits d’une durée limitée, des surclassements de chambre* dans les hôtels participants des collections Star Relax et familiale Star d’Iberostar et des valeurs ajoutées* exclusives aux clients de Vacances Sunwing, comme un cocktail de bienvenue, l’enregistrement privé et bien plus. Il leur suffit de réserver avant le 30 avril 2025 des voyages ayant lieu d’ici le 31 octobre 2025.

Le pire est encore à venir pour le marché des voyages entre le Canada et les États-Unis
Le pire est encore à venir pour le marché des voyages entre le Canada et les États-Unis

Les statistiques fournies par le fournisseur mondial de données sur les voyages OAG révèlent une tendance légèrement à la baisse de la capacité aérienne entre les deux pays, mais la vérité est plutôt une baisse massive des réservations à venir. « Malgré les changements dans les horaires des compagnies aériennes et la réaffectation des capacités […]

Une panne majeure sème le chaos à YUL
Une panne majeure sème le chaos à YUL

Des problèmes informatiques ont causé la cohue à l’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL), mardi matin.  L’aéroport a expliqué, vers 7 h le 25 mars, que des problèmes «de connectivité sur plusieurs systèmes informatiques» causaient un important ralentissement des opérations aéroportuaires, notamment pour les passagers à l’enregistrement et aux points de sécurité. Quelques heures plus tard, le […]

Un éducotour à Marrakech réussi pour Air Transat et l’Office National du Tourisme Marocain
Un éducotour à Marrakech réussi pour Air Transat et l’Office National du Tourisme Marocain

Air Transat, en partenariat avec l’Office National du Tourisme Marocain, souligne le succès d’un voyage de familiarisation à Marrakech du 19 au 23 février dernier, mettant en valeur la ville comme destination phare au sein de son réseau en pleine expansion.  L’événement a réuni des agences et tour-opérateurs stratégiques, soit neuf actrices et acteurs clés […]

À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences