Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Une étude d’Expedia Group révèle la façon dont la distribution centralisée aide les hôtels à réduire les fuites de tarifs et à protéger leurs revenus

October 03, 2025
Une étude d’Expedia Group révèle la façon dont la distribution centralisée aide les hôtels à réduire les fuites de tarifs et à protéger leurs revenus

Photos: Courtesy of Rosewood Hotels

D’après une nouvelle étude mondiale publiée par Expedia Group, la fragmentation de la distribution hôtelière fait perdre des revenus aux hébergements et pèse lourdement sur leurs opérations. Presque tous les hôteliers interrogés déclarent perdre des revenus en raison de fuites de tarifs. Pourtant, 99 % d’entre eux reconnaissent qu’une plateforme de distribution centralisée les aiderait à simplifier leurs opérations, à améliorer l’intégrité de leurs tarifs et à mieux protéger leurs revenus.

L’enquête menée auprès de 2 000 gestionnaires de revenus hôteliers dans huit pays a permis de révéler les points clés suivants :

  • Généralisation des fuites de tarifs : 98 % des hôteliers déclarent perdre en moyenne 6 % de leurs revenus annuels pour cette raison, et plus de la moitié d’entre eux en font l’expérience toutes les semaines ou plus souvent.
  • Coût élevé de la gestion de la distribution : les hôtels dépensent en moyenne 40 100 $ par an dans la gestion de la distribution B2B, un quart d’entre eux dépensant plus de 50 000 $.
  • Trop de partenaires et de complexité : plus de la moitié (52 %) des personnes interrogées jonglent avec 4 à 6 partenaires de distribution, ce qui complique le contrôle de la constance des tarifs.
  • Manque de confiance : plus de la moitié (54 %) des hôteliers manquent de confiance dans la gestion de leurs tarifs sur l’ensemble des canaux de distribution.
  • Demande claire de centralisation : 99 % des personnes interrogées estiment qu’une plateforme centralisée réduirait les fuites et protégerait davantage leurs revenus.

« La fragmentation de la distribution prive chaque année les hôtels d’une part importante de leurs revenus », déclare Steve Quan, vice-président principal des partenariats hôteliers chez Expedia Group. « Les solutions centralisées et automatisées ne sont plus une option. Elles sont devenues essentielles pour protéger les revenus, maintenir la constance des tarifs et réduire la charge opérationnelle des équipes hôtelières. »

Le réseau B2B mondial d’Expedia Group met les hôtels en relation avec 70 000 partenaires vérifiés dans le monde entier, ce qui permet aux hébergements d’atteindre des segments de voyageurs à forte valeur, qui réservent plus tôt, séjournent plus longtemps et dépensent plus. En adhérant aux tarifs de type distribution B2B, les hôtels participants peuvent simplifier la distribution de leurs tarifs, garantir une tarification constante et générer plus de réservations sur les canaux mondiaux, tout en gagnant du temps et en gardant le contrôle.

Pour en savoir plus et connaître les implications pratiques de cette recherche, lisez le blog : « Inside the Complex Journey of Hotel Rates » (Au cœur du parcours complexe des tarifs hôteliers)

  
  
Related Articles
«3 conseillers sur 5 vendent des croisières d’expédition » L’étude 2025 sur les croisières d’expédition de TMR enfin publiée
Expedia Group annonce un partenariat avec Beautiful Destinations

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
TMR Québec à Punta Cana : méga FAM pour la réouverture officielle du Club Med
TMR Québec à Punta Cana : méga FAM pour la réouverture officielle du Club Med

Cette semaine, plus de 100 journalistes, agents de voyage et investisseurs sont invités à vivre l’expérience du Club Med Punta Cana suite aux rénovations récentes. Entre espaces réinventés, innovations et redéfinition de l’expérience client, TMR Québec prend part au voyage pour découvrir les nouvelles installations du Club Med Punta Cana.

Club Med célèbre ses 75 ans en annonçant deux nouveaux complexes en Afrique du Sud et en Malaisie et de nombreuses rénovations
Club Med célèbre ses 75 ans en annonçant deux nouveaux complexes en Afrique du Sud et en Malaisie et de nombreuses rénovations

Alors qu’il célèbre ses 75 ans, Club Med fait avancer des projets en Amérique du Nord, en Afrique du Sud, en Asie et en Europe, parallèlement à d’importantes rénovations de son établissement phare de Punta Cana cet automne, tout en renforçant ses offres premium et en approfondissant son engagement envers un tourisme durable.

TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité

Durant le Méga FAM (le tout premier 100% canadien) organisé par Barbados Tourism Marketing Inc. (BTMI), TMR Québec a eu l’occasion de visiter plusieurs établissements phares de l’île afin de démontrer la variété d’options d’hébergements sur l’île aux 50 journalistes et agents canadiens présents.

Sandals Resorts annonce un nouvel incitatif à l’occasion de la journée mondiale du pickleball
Sandals Resorts annonce un nouvel incitatif à l’occasion de la journée mondiale du pickleball

À l’occasion de la Journée mondiale du pickleball, le 10 octobre, Sandals Resorts a annoncé un nouvel incitatif pour les agents de voyages, comprenant plusieurs prix sur le thème du pickleball, dont un séjour de 4 jours / 3 nuits dans une suite Butler au Sandals South Coast.

Le Riu Ganacaste rouvre officiellement ses portes
Le Riu Ganacaste rouvre officiellement ses portes

Le Riu Guanacaste a officiellement rouvert ses portes cette semaine après avoir subi un réaménagement complet, ce qui comprend la transformation des chambres, des aires communes, des restaurants, des bars et de l’aire pour enfants RiuLand. Initialement construit en 2009 sur la plage de Matapalo, cet hôtel était la toute première propriété RIU Hotels & Resorts au Costa Rica et propose aux voyageurs une expérience tout inclus incomparable.

Sunwing lance Octobre avec RIU avec des rabais surprises hebdomadaires 
Sunwing lance Octobre avec RIU avec des rabais surprises hebdomadaires 

Le concept d’Octobre avec Riu est simple: chaque semaine, Vacances Sunwing propose aux conseillers en voyages de nouveaux rabais afin que leurs clients découvrent les hôtels RIU au Mexique et dans les Caraïbes.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences