Une étude d’Expedia Group révèle la façon dont la distribution centralisée aide les hôtels à réduire les fuites de tarifs et à protéger leurs revenus
Photos: Courtesy of Rosewood Hotels
D’après une nouvelle étude mondiale publiée par Expedia Group, la fragmentation de la distribution hôtelière fait perdre des revenus aux hébergements et pèse lourdement sur leurs opérations. Presque tous les hôteliers interrogés déclarent perdre des revenus en raison de fuites de tarifs. Pourtant, 99 % d’entre eux reconnaissent qu’une plateforme de distribution centralisée les aiderait à simplifier leurs opérations, à améliorer l’intégrité de leurs tarifs et à mieux protéger leurs revenus.
L’enquête menée auprès de 2 000 gestionnaires de revenus hôteliers dans huit pays a permis de révéler les points clés suivants :
- Généralisation des fuites de tarifs : 98 % des hôteliers déclarent perdre en moyenne 6 % de leurs revenus annuels pour cette raison, et plus de la moitié d’entre eux en font l’expérience toutes les semaines ou plus souvent.
- Coût élevé de la gestion de la distribution : les hôtels dépensent en moyenne 40 100 $ par an dans la gestion de la distribution B2B, un quart d’entre eux dépensant plus de 50 000 $.
- Trop de partenaires et de complexité : plus de la moitié (52 %) des personnes interrogées jonglent avec 4 à 6 partenaires de distribution, ce qui complique le contrôle de la constance des tarifs.
- Manque de confiance : plus de la moitié (54 %) des hôteliers manquent de confiance dans la gestion de leurs tarifs sur l’ensemble des canaux de distribution.
- Demande claire de centralisation : 99 % des personnes interrogées estiment qu’une plateforme centralisée réduirait les fuites et protégerait davantage leurs revenus.
« La fragmentation de la distribution prive chaque année les hôtels d’une part importante de leurs revenus », déclare Steve Quan, vice-président principal des partenariats hôteliers chez Expedia Group. « Les solutions centralisées et automatisées ne sont plus une option. Elles sont devenues essentielles pour protéger les revenus, maintenir la constance des tarifs et réduire la charge opérationnelle des équipes hôtelières. »
Le réseau B2B mondial d’Expedia Group met les hôtels en relation avec 70 000 partenaires vérifiés dans le monde entier, ce qui permet aux hébergements d’atteindre des segments de voyageurs à forte valeur, qui réservent plus tôt, séjournent plus longtemps et dépensent plus. En adhérant aux tarifs de type distribution B2B, les hôtels participants peuvent simplifier la distribution de leurs tarifs, garantir une tarification constante et générer plus de réservations sur les canaux mondiaux, tout en gagnant du temps et en gardant le contrôle.
Pour en savoir plus et connaître les implications pratiques de cette recherche, lisez le blog : « Inside the Complex Journey of Hotel Rates » (Au cœur du parcours complexe des tarifs hôteliers)





