Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Une étude d’Expedia Group révèle la façon dont la distribution centralisée aide les hôtels à réduire les fuites de tarifs et à protéger leurs revenus

October 03, 2025
Une étude d’Expedia Group révèle la façon dont la distribution centralisée aide les hôtels à réduire les fuites de tarifs et à protéger leurs revenus

Photos: Courtesy of Rosewood Hotels

D’après une nouvelle étude mondiale publiée par Expedia Group, la fragmentation de la distribution hôtelière fait perdre des revenus aux hébergements et pèse lourdement sur leurs opérations. Presque tous les hôteliers interrogés déclarent perdre des revenus en raison de fuites de tarifs. Pourtant, 99 % d’entre eux reconnaissent qu’une plateforme de distribution centralisée les aiderait à simplifier leurs opérations, à améliorer l’intégrité de leurs tarifs et à mieux protéger leurs revenus.

L’enquête menée auprès de 2 000 gestionnaires de revenus hôteliers dans huit pays a permis de révéler les points clés suivants :

  • Généralisation des fuites de tarifs : 98 % des hôteliers déclarent perdre en moyenne 6 % de leurs revenus annuels pour cette raison, et plus de la moitié d’entre eux en font l’expérience toutes les semaines ou plus souvent.
  • Coût élevé de la gestion de la distribution : les hôtels dépensent en moyenne 40 100 $ par an dans la gestion de la distribution B2B, un quart d’entre eux dépensant plus de 50 000 $.
  • Trop de partenaires et de complexité : plus de la moitié (52 %) des personnes interrogées jonglent avec 4 à 6 partenaires de distribution, ce qui complique le contrôle de la constance des tarifs.
  • Manque de confiance : plus de la moitié (54 %) des hôteliers manquent de confiance dans la gestion de leurs tarifs sur l’ensemble des canaux de distribution.
  • Demande claire de centralisation : 99 % des personnes interrogées estiment qu’une plateforme centralisée réduirait les fuites et protégerait davantage leurs revenus.

« La fragmentation de la distribution prive chaque année les hôtels d’une part importante de leurs revenus », déclare Steve Quan, vice-président principal des partenariats hôteliers chez Expedia Group. « Les solutions centralisées et automatisées ne sont plus une option. Elles sont devenues essentielles pour protéger les revenus, maintenir la constance des tarifs et réduire la charge opérationnelle des équipes hôtelières. »

Le réseau B2B mondial d’Expedia Group met les hôtels en relation avec 70 000 partenaires vérifiés dans le monde entier, ce qui permet aux hébergements d’atteindre des segments de voyageurs à forte valeur, qui réservent plus tôt, séjournent plus longtemps et dépensent plus. En adhérant aux tarifs de type distribution B2B, les hôtels participants peuvent simplifier la distribution de leurs tarifs, garantir une tarification constante et générer plus de réservations sur les canaux mondiaux, tout en gagnant du temps et en gardant le contrôle.

Pour en savoir plus et connaître les implications pratiques de cette recherche, lisez le blog : « Inside the Complex Journey of Hotel Rates » (Au cœur du parcours complexe des tarifs hôteliers)

  
  
Related Articles
«3 conseillers sur 5 vendent des croisières d’expédition » L’étude 2025 sur les croisières d’expédition de TMR enfin publiée
Expedia Group annonce un partenariat avec Beautiful Destinations

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Les conseillers en voyages canadiens peuvent s’inscrire à l’une des huit dernières sessions de 2025 des Sandals Masterclass
Les conseillers en voyages canadiens peuvent s’inscrire à l’une des huit dernières sessions de 2025 des Sandals Masterclass

Des places sont encore disponibles pour la série Sandals Masterclass 2025, y compris la dernière séance en présentiel prévue le jeudi 18 septembre à Oakville, en Ontario. De plus, les conseillers en voyages de tout le Canada peuvent s’inscrire à l’une des sept séances virtuelles restantes prévues en septembre et en octobre.

Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba
Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba

Vacances Sunwing est fier d’annoncer l’ajout de l’hôtel Playa Punta Hicacos à sa gamme croissante de propriétés tout inclus à Cuba.

WestJet Vacations ajoute les complexes Dreams Dominicus et Secrets La Romana en République dominicaine
WestJet Vacations ajoute les complexes Dreams Dominicus et Secrets La Romana en République dominicaine

WestJet Vacations a ajouté le Dreams Dominicus La Romana et le Secrets La Romana à sa collection grandissante de propriétés en République dominicaine.

Vacances WestJet Québec devient le seul forfaitiste à vendre le Moon Palace Jamaica
Vacances WestJet Québec devient le seul forfaitiste à vendre le Moon Palace Jamaica

Vacances WestJet Québec a annoncé être le seul forfaitiste du Québec à désormais offrir l’hôtel primé, Moon Palace Jamaica, l’un des meilleurs complexes hôteliers tout inclus des Caraïbes.

Les agents peuvent gagner jusqu’à 8X les points STAR avec Vacances Sunwing et Grand Palladium Hotels & Resorts
Les agents peuvent gagner jusqu’à 8X les points STAR avec Vacances Sunwing et Grand Palladium Hotels & Resorts

Le partenaire du mois de septembre de Vacances Sunwing, Grand Palladium Hotels and Resorts, fait monter la température alors que l’été touche à sa fin. Jusqu’au 30 septembre 2025, les conseillers en voyages peuvent obtenir jusqu’à 8X les points STAR sur les réservations admissibles tout en aidant leurs clients à profiter d’avantages exclusifs* dans certains hôtels Grand Palladium au Mexique, en République dominicaine et en Jamaïque avec Vacances Sunwing.

Les conseillers peuvent désormais réserver le Secrets Baby Beach Aruba avec Vacances Sunwing
Les conseillers peuvent désormais réserver le Secrets Baby Beach Aruba avec Vacances Sunwing

Les conseillers en voyages peuvent désormais réserver pour leurs clients un séjour dans l’une des plus récentes propriétés réservées aux adultes d’Aruba avec un forfait Vacances Sunwing.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences