Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

«3 conseillers sur 5 vendent des croisières d’expédition » L’étude 2025 sur les croisières d’expédition de TMR enfin publiée

by Catherine Maisonneuve  August 19, 2025
«3 conseillers sur 5 vendent des croisières d’expédition » L’étude 2025 sur les croisières d’expédition de TMR enfin publiée

Notre mission chez TMR a toujours été de fournir les informations dont les conseillers ont besoin pour évoluer, s’adapter et prendre les devants dans un marché en constante évolution. L’édition de cette année “Étude sur les croisières d’expédition” met en lumière l’un des segments les plus dynamiques : les croisières d’expédition.

Les résultats présentés dans cette étude sont à la fois encourageants et stimulants pour les conseillers. Les croisières d’expédition ne sont plus un marché de niche—il s’agit d’un segment en pleine croissance, porté par de jeunes conseillers, qui commencent dans le métier, et une clientèle toujours plus avide d’aventure. Aujourd’hui, les voyageurs recherchent des expériences authentiques et uniques dans leur vie, et les conseillers qui vendent des croisières d’expédition répondent à cette demande. L’un des constats les plus marquants cette année est la performance remarquable des jeunes conseillers et de ceux ayant moins de cinq ans d’expérience : plus d’un tiers d’entre eux ont réalisé plus d’un million de dollars de ventes. Il est tout aussi inspirant de constater que la demande en matière de croisières d’expédition est portée par les clients Milléniaux et Génération Z. Ces tendances racontent une histoire forte : les croisières d’expédition n’incluent pas seulement découvrir des coins reculés du monde—elles incarnent une énergie nouvelle et des perspectives inédites. Consultez notre étude ici pour tout savoir!

Principaux constats:

  • Les croisières d’expédition sont populaires : 3 conseillers sur 5 en vendent ;
  • Plus de 80% des conseillers ayant jusqu’à 5 ans d’expérience vendent une à deux croisières d’expédition par an ;
  • Plus de la moitié des conseillers s’attendent à une croissance des ventes de croisières d’expédition en 2025;
  • L’Antarctique (72%), les îles Galápagos (60%) et l’Islande/le Groenland (40%) sont les trois destinations les plus demandées;
  • La plupart des clients réservent une croisière d’expédition pour réaliser un voyage figurant sur leur liste de rêves, selon 4 conseillers sur 5;
  • La moitié des conseillers ont également indiqué que naviguer sur un navire plus petit, avec moins de passagers, était un atout attrayant;
  • La dépense moyenne par personne et par jour s’élève à 1 012 $, et 2 conseillers sur 5 affirment que leurs clients dépensent plus de 1 000 $ par jour et par personne pour une croisière d’expédition;
  • La notoriété des croisières d’expédition a augmenté au cours des dernières années. Plus d’un tiers des conseillers ont déclaré avoir recommandé une croisière d’expédition à un client en quête d’une nouvelle expérience;
  • En 2020, cette proportion s’élevait à deux sur cinq.

Chaque année, TMR se plonge dans un segment de marché pour en faire une étude exhaustive. Découvrez tout ce que nous avons appris sur les croisières d’expédition en la consultant ici.

  
  
Related Articles
Flight Centre Canada déclare que 2026 sera l’année du voyage “R&R” (reconnexion et renouveau)
Une étude d’Expedia Group révèle la façon dont la distribution centralisée aide les hôtels à réduire les fuites de tarifs et à protéger leurs revenus
Travel Market Report dévoile son tout premier Outlook sur les tendances mondiales du voyage
Why Ocean Cruises Are the Perfect Vacation for Multi-Gen Groups
More than 7 in 10 Travel Advisors Say Clients Prefer All-Inclusive Cruise Pricing

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Voyages Constellation annonce le premier site web transactionnel de croisières au Canada
Voyages Constellation annonce le premier site web transactionnel de croisières au Canada

Voyages Constellation a annoncé la mise en ligne du premier site web croisières transactionnel, avec des résultats 100% personnalisables, au Canada.

Explora Journeys annonce une vente éclair
Explora Journeys annonce une vente éclair

Explora Journeys annonce une offre exclusive à durée limitée, invitant les voyageurs à planifier leur prochaine aventure ultra-élégante à un rapport qualité-prix exceptionnel.

Norwegian Cruise Line lance des croisières vers les Bahamas et les Caraïbes au départ de JAXPORT
Norwegian Cruise Line lance des croisières vers les Bahamas et les Caraïbes au départ de JAXPORT

Norwegian a conclu un accord pluriannuel avec JAXPORT pour offrir un service de croisières saisonnières au départ de Jacksonville, en Floride, de novembre à avril jusqu’en 2028, avec des itinéraires vers les Bahamas et les Caraïbes.

Le MSC Magnifica se refait une beauté
Le MSC Magnifica se refait une beauté

Le projet d’envergure prévoit l’installation d’un MSC Yacht Club avec 63 nouvelles suites, deux nouveaux restaurants de spécialités (Butcher’s Cut et Kaito Sushi Bar), ainsi qu’un MSC Aurea Spa repensé et une salle de sport Technogym® enrichie.  Ces nouveaux espaces offriront entre autres un barbier Gentleman’s Barber, des studios d’entraînement et un espace Aurea en plein air.

Uniworld Boutique River Cruises le plus grand nombre de nouveautés à ce jour
Uniworld Boutique River Cruises le plus grand nombre de nouveautés à ce jour

Uniworld Boutique River Cruises dévoile sa collection la plus ambitieuse à ce jour, avec quatre nouveaux navires et six itinéraires prévus pour 2027. Parmi les nouveaux bateaux figurent trois Super Ships entièrement neufs — le S.S. Audrey, le S.S. Marlene et le S.S. São Rafael sur le Douro au Portugal — ainsi que des croisières exclusives à bord de l’Aqua Blu, marquant les débuts de la marque à Singapour et en Indonésie.

Les membres Aeroplan peuvent désormais échanger leurs points contre des forfaits croisières
Les membres Aeroplan peuvent désormais échanger leurs points contre des forfaits croisières

Vacances Air Canada a annoncé le 27 octobre que les membres Aéroplan peuvent désormais échanger leurs points Aéroplan en ligne sur vacancesaircanada.com pour l’ensemble de son éventail de croisières. Il comprend plus de 100 itinéraires au départ de ports clés tels que Fort Lauderdale, Hawaï, Mexique, Barcelone, Venise, Athènes, Rome, Lisbonne, Londres et Nice, ainsi que de nouvelles destinations comme Naples, et des croisières fluviales à Porto et Prague.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences