Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

«3 conseillers sur 5 vendent des croisières d’expédition » L’étude 2025 sur les croisières d’expédition de TMR enfin publiée

by Catherine Maisonneuve  August 19, 2025
«3 conseillers sur 5 vendent des croisières d’expédition » L’étude 2025 sur les croisières d’expédition de TMR enfin publiée

Notre mission chez TMR a toujours été de fournir les informations dont les conseillers ont besoin pour évoluer, s’adapter et prendre les devants dans un marché en constante évolution. L’édition de cette année “Étude sur les croisières d’expédition” met en lumière l’un des segments les plus dynamiques : les croisières d’expédition.

Les résultats présentés dans cette étude sont à la fois encourageants et stimulants pour les conseillers. Les croisières d’expédition ne sont plus un marché de niche—il s’agit d’un segment en pleine croissance, porté par de jeunes conseillers, qui commencent dans le métier, et une clientèle toujours plus avide d’aventure. Aujourd’hui, les voyageurs recherchent des expériences authentiques et uniques dans leur vie, et les conseillers qui vendent des croisières d’expédition répondent à cette demande. L’un des constats les plus marquants cette année est la performance remarquable des jeunes conseillers et de ceux ayant moins de cinq ans d’expérience : plus d’un tiers d’entre eux ont réalisé plus d’un million de dollars de ventes. Il est tout aussi inspirant de constater que la demande en matière de croisières d’expédition est portée par les clients Milléniaux et Génération Z. Ces tendances racontent une histoire forte : les croisières d’expédition n’incluent pas seulement découvrir des coins reculés du monde—elles incarnent une énergie nouvelle et des perspectives inédites. Consultez notre étude ici pour tout savoir!

Principaux constats:

  • Les croisières d’expédition sont populaires : 3 conseillers sur 5 en vendent ;
  • Plus de 80% des conseillers ayant jusqu’à 5 ans d’expérience vendent une à deux croisières d’expédition par an ;
  • Plus de la moitié des conseillers s’attendent à une croissance des ventes de croisières d’expédition en 2025;
  • L’Antarctique (72%), les îles Galápagos (60%) et l’Islande/le Groenland (40%) sont les trois destinations les plus demandées;
  • La plupart des clients réservent une croisière d’expédition pour réaliser un voyage figurant sur leur liste de rêves, selon 4 conseillers sur 5;
  • La moitié des conseillers ont également indiqué que naviguer sur un navire plus petit, avec moins de passagers, était un atout attrayant;
  • La dépense moyenne par personne et par jour s’élève à 1 012 $, et 2 conseillers sur 5 affirment que leurs clients dépensent plus de 1 000 $ par jour et par personne pour une croisière d’expédition;
  • La notoriété des croisières d’expédition a augmenté au cours des dernières années. Plus d’un tiers des conseillers ont déclaré avoir recommandé une croisière d’expédition à un client en quête d’une nouvelle expérience;
  • En 2020, cette proportion s’élevait à deux sur cinq.

Chaque année, TMR se plonge dans un segment de marché pour en faire une étude exhaustive. Découvrez tout ce que nous avons appris sur les croisières d’expédition en la consultant ici.

  
  
Related Articles
Why Ocean Cruises Are the Perfect Vacation for Multi-Gen Groups
More than 7 in 10 Travel Advisors Say Clients Prefer All-Inclusive Cruise Pricing

Les plus lus

  1. Les agents de bord d’Air Canada obtiennent un mandat de grève à partir du 16 août
  2. Air Canada suspend ses vols vers Dubaï
  3. Vacances Air Canada annonce son tout premier Vendredi Fou en juillet
  4. Vacances Sunwing annonce son horaire pour l’hiver 2025-2026
  5. Vacances WestJet lance un nouveau portail dédié aux agents
  6. Le ministère du Tourisme des Bahamas annonce ses événements à Montréal et


  1. TTC Tour Brands annonce une nouvelle « Garantie Baisse de Prix »
  2. Air Canada annonce un nouveau vol direct au Belize et la reprise de son service au Pérou
  3. Sandals dévoile sa plus grosse promotion de l’année
  4. Los Cabos aurait instauré une nouvelle taxe touristique – mais qu’en est-il vraiment?
  5. MSC Book, la plateforme de réservation de MSC Croisières est désormais disponible en français
  6. Retour sur le FAM de Vacances Air Canada à Porto
Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Scenic Luxury Cruises & Tours et Emerald Cruises lancent une série exclusive d’événements au Canada baptisée « Ocean Travel Lounges »
Scenic Luxury Cruises & Tours et Emerald Cruises lancent une série exclusive d’événements au Canada baptisée « Ocean Travel Lounges »

Scenic Luxury Cruises & Tours et Emerald Cruises proposent une série soigneusement organisée d’événements en petits groupes à travers le Canada en août et septembre prochains, sous le nom de « Ocean Travel Lounges ».

Trafalgar annonce un incitatif pour ses croisières prévues en 2026
Trafalgar annonce un incitatif pour ses croisières prévues en 2026

Trafalgar, augmente la valeur de son nouveau produit de croisières fluviales avec une offre à durée limitée conçue pour récompenser à la fois les conseillers en voyages canadiens et leurs clients.
Dès maintenant et jusqu’au 30 septembre 2025, les conseillers recevront une carte-cadeau de 750 $ CA par couple réservé, et leurs clients bénéficieront d’un rabais de 2 000 $ CA par couple sur certaines croisières prévues en 2026.

Virgin Voyages lance la toute première croisière True Crime de l’industrie
Virgin Voyages lance la toute première croisière True Crime de l’industrie

Virgin Voyages s’associe à iHeartMedia pour lancer True Crime Voyage, une croisière immersive de cinq nuits dans les Caraïbes.

HX Expeditions lance le programme de kayak et de camping le plus diversifié de l’industrie
HX Expeditions lance le programme de kayak et de camping le plus diversifié de l’industrie

Cette saison en Antarctique, HX Expeditions lance le programme de kayak et de camping le plus diversifié de l’industrie en Antarctique. À partir d’octobre 2025, HX offrira à plus de voyageurs que jamais l’opportunité de faire du kayak et de camper en Antarctique — avec une augmentation de 188 % de la capacité en kayak et le double de places pour le camping (jusqu’à 60 personnes par nuit), tout en respectant les normes environnementales les plus strictes et en opérant dans le cadre des directives de l’IAATO, dont HX est un membre fondateur.

Explora Journeys renouvèle son partenariat avec le Grand Prix de Formule 1
Explora Journeys renouvèle son partenariat avec le Grand Prix de Formule 1

Après une première saison remplie de succès, Explora Journeys a annoncé le 17 juillet son retour au Port Hercule pour le FORMULA 1® GRAND PRIX DE MONACO 2026.
Du mercredi 3 juin au lundi 8 juin 2026, EXPLORA I se transformera en un sanctuaire ultra-élégant pour l’événement.

Explora Journeys célèbre la mise à flot de l’Explora III
Explora Journeys célèbre la mise à flot de l’Explora III

Explora Journeys a célébré le 14 juillet une étape importante au chantier naval de Fincantieri à Gênes Sestri Ponente, où trois jalons majeurs ont marqué le début d’un nouveau chapitre dans le développement de sa flotte :

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Échos de l’industrie
industry-insider.jpg
«3 conseillers sur 5 vendent des croisières d’expédition » L’étude 2025 sur les croisières d’expédition de TMR enfin publiée
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences