TTC annonce son nouveau CEO
by Catherine Maisonneuve
Photo: Melissa DaSilva
The Travel Corporation (TTC) a annoncé aujourd’hui la nomination permanente de Simon Jones au poste de chef de la direction (CEO), ainsi que celle de Melissa DaSilva au poste de chef de la direction adjointe (Deputy CEO) de TTC Tour Brands, à la suite du mandat intérimaire de Melissa à titre de PDG depuis octobre 2024.
Simon se joint à TTC en provenance de Away Resorts, où il a mené avec succès le redressement de l’entreprise jusqu’à une récente restructuration financière. Auparavant, il a occupé le poste de directeur général de Premier Inn and Restaurants, supervisant une équipe de 33 000 employés répartis dans 1 300 établissements. Durant son mandat chez Premier Inn, Simon a joué un rôle clé dans l’augmentation des revenus de près de 1 milliard de livres sterling et une hausse de l’EBITDAR de 300 millions de livres, atteignant respectivement 2,7 milliards et 1,1 milliard de livres.
La nomination de Simon apporte une expertise précieuse et pertinente à TTC à un moment charnière de la croissance de l’entreprise. Il travaillera en étroite collaboration avec Melissa, qui assumera un rôle élargi à titre de chef de la direction adjointe. Elle continuera à superviser l’ensemble des marchés sources et jouera un rôle clé dans le leadership de TTC Tour Brands à l’avenir. Melissa DaSilva a précédemment occupé le poste de présidente de TTC Tour Brands pour l’Amérique du Nord, période durant laquelle elle a contribué à l’amélioration des pratiques commerciales, à une productivité accrue et à des profits records.
La date d’entrée en fonction officielle de Simon sera confirmée en temps opportun. D’ici là, Melissa continuera d’assumer le rôle de PDG intérimaire, secteur des circuits, assurant ainsi un leadership solide et une continuité pour la division.

