Des ventes records pour plusieurs croisiéristes
Photos: Holland America Line and Azamara Cruises
Alors que la Cyber Week (aussi nommée la Cybersemaine) n’est pas encore terminée, plusieurs compagnies de croisières annoncent déjà des résultats historiques pour la fin de semaine du Vendredi fou. Holland America Line, Azamara Cruises et Virgin Voyages rapportent toutes au moins une journée de ventes record.
Holland America Line : un record de réservations
Holland America Line a battu son record de ventes du week-end du Vendredi fou aux États-Unis, enregistrant 19 % plus de réservations que son précédent sommet, établi en 2023 pour la même période, du Black Friday au Cyber Monday.
Les réservations ont été particulièrement solides pour les voyages en Alaska à l’été 2026. Les clients ont également réservé des croisières plus rapprochées, notamment dans les Caraïbes dès ce mois-ci, ainsi que des itinéraires jusqu’en Amérique du Sud en 2028.
Azamara Cruises : le meilleur Cyber Monday de son histoire
Pour Azamara, le Cyber Monday a été la meilleure journée de ventes de toute l’histoire de la compagnie. Les nouvelles réservations ont augmenté d’environ 5 % par rapport à son précédent record. Plus largement, la période promotionnelle entourant le Vendredi fou figure parmi les cinq meilleures périodes de réservations depuis la création de la marque.
« Cyber Monday a dépassé toutes nos attentes », a déclaré Dondra Ritzenthaler, PDG d’Azamara Cruises. « Voir une telle réponse de la part des voyageurs, dépassant toutes nos projections, nous confirme que l’intérêt pour les croisières sur de petits navires n’a jamais été aussi fort. » ajoute-t-elle.
Selon la compagnie, la demande a particulièrement augmenté pour l’Alaska, en prévision du retour d’Azamara dans la région en 2026, ainsi que pour les itinéraires en Méditerranée occidentale. Les cabines Veranda ont été les plus populaires durant toute la promotion.
Virgin Voyages : le meilleur jour de ventes de son histoire
Selon le média spécialisé Cruise Week, le Vendredi fou a représenté la meilleure journée de ventes brutes jamais enregistrée par Virgin Voyages. L’élan s’est poursuivi tout le weekend et des ventes exceptionnelles entre dimanche et lundi.





