Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Exclusif: Entrevue avec Lisa Pierce d’Air Canada : « Les conseillers en voyages, au cœur de notre relance et de nos plans d’avenir »

by Marsha Mowers  August 21, 2025
Exclusif: Entrevue avec Lisa Pierce d’Air Canada : « Les conseillers en voyages, au cœur de notre relance et de nos plans d’avenir »

Alors que les activités d’Air Canada et de Vacances Air Canada commencent à revenir à la normale, Lisa Pierce, vice-présidente, Ventes mondiales pour Air Canada et Vacances Air Canada, affirme que la compagnie aérienne se concentre sur une double mission : soutenir les conseillers en voyages et rétablir la confiance des voyageurs.

« Nous sommes à 100 % concentrés à ramener chaque client à destination ou de le ramener à la maison. C’est notre priorité absolue en ce moment », a déclaré Pierce à Travel Market Report mercredi après-midi.

Pierce a souligné que les agents de voyages demeurent au cœur de l’effort de relance. « Ils ont vraiment été en première ligne », a-t-elle noté. « Ils aident leurs clients non seulement à naviguer à travers une logistique complexe, mais aussi à retrouver la confiance nécessaire pour voyager de nouveau. »

« Avant tout, je veux dire merci », a ajouté Pierce. « Nous savons à quel point les conseillers en voyages travaillent fort en ce moment — et nous ne pourrions pas y arriver sans eux. Une part importante de nos ventes continue de provenir de la communauté des agences, particulièrement des conseillers indépendants et d’un large éventail de modèles d’agences. »

Elle a précisé que la mission principale de l’équipe des ventes est de veiller à ce que les conseillers disposent des ressources, des outils et des mises à jour de politiques les plus exacts et les plus récents afin de soutenir efficacement leurs clients — surtout en cette période où l’information change constamment.

« Nous travaillons jour et nuit pour nous assurer que les professionnels du voyage ont accès à une information en temps opportun qui facilite leur travail », a-t-elle indiqué. « Mais il ne s’agit pas seulement de diffuser de l’information — il s’agit aussi d’écouter. Nous sollicitons activement les commentaires des conseillers, car même si nous sommes habitués à gérer le changement, l’ampleur et la rapidité de la situation actuelle sont vraiment sans précédent. »

Pierce explique que les équipes des ventes d’Air Canada et d’Air Canada Vacations fonctionnent à plein régime, avec des efforts de communication 24 h sur 24, 7 jours sur 7, depuis près d’une semaine, afin que toutes les modifications de politiques, mises à jour opérationnelles et outils de soutien soient communiqués le plus rapidement et clairement possible. Toutefois, elle reconnaît qu’il peut encore y avoir des conseillers indépendants ou de plus petites agences qui ne sont pas encore connectés aux canaux de communication réguliers d’Air Canada.

Lisa Pierce Vice President Global Sales & Air Canada Vacations, seen here with Mark Nasr (R) Chief Operations Officer & EVP with Keith Wallis (L), Managing Director Customer Digital & Distribution ( Photo John Kirk)
Lisa Pierce Vice President Global Sales & Air Canada Vacations, seen here with Mark Nasr (R) Chief Operations Officer & EVP with Keith Wallis (L), Managing Director Customer Digital & Distribution ( Photo John Kirk)

« Pour ces conseillers qui ne sont peut-être pas abonnés à notre infolettre commerciale hebdomadaire Flash ou qui n’ont pas de relation directe avec notre équipe des ventes, nous voulons que vous sachiez que nous avons des ressources facilement accessibles — en temps réel, fiables et disponibles », a-t-elle souligné.

Elle a invité tous les membres de l’industrie à visiter aircanada.com/action, qui sert de carrefour pour les dernières mises à jour, incluant les politiques de voyage, les initiatives de service à la clientèle et les changements opérationnels.

« Il s’agit de travailler ensemble — parce que lorsque nos partenaires sont bien informés, nous sommes tous mieux placés pour soutenir les voyageurs et reconstruire plus fort que jamais. »

Les lancements de produits de septembre d’Air Canada Vacations représentent, selon Pierce, une « occasion bien choisie » de raviver la demande en voyages, et la société entend jouer un rôle proactif pour inspirer les Canadiens à voyager.

« Ce n’était pas planifié ainsi, mais c’est le bon moment pour redonner confiance dans les voyages et recommencer à inspirer les gens », a-t-elle déclaré.

« Nous apprenons toujours. Nous ne sommes pas parfaits — personne ne l’est », a-t-elle ajouté. « Nous nous adaptons et nous évoluons. Je pense que nous regarderons en arrière et nous nous demanderons : Qu’aurions-nous pu faire mieux ? Qu’avons-nous appris ? »

Ce genre d’introspection, ajoute Pierce, peut mener à une industrie plus forte et plus résiliente.

« Parfois, il faut prendre du recul pour voir l’ensemble de la situation. Et je crois que nous sortirons de cette période plus forts. »

  
  
Related Articles
De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026
Air Canada’s Toronto Hub Continues Expansion with Return of Shanghai, Budapest in 2026
Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026
Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne
Les membres Aeroplan peuvent désormais accumuler encore plus de points sur les forfaits avec Vacances Air Canada
Les agents de bord d’Air Canada votent à 99,1% contre l’entente de principe
Vacances Air Canada annonce un nouveau partenariat avec CroisiEurope et 1% en commission bonus de lancement
Vacances Air Canada dévoile sa brochure numérique Soleil 2025-2026 et ses prochains événements #CréateursdeRêvesVAC
Début du vote des agents de bord d’Air Canada sur la nouvelle entente
Connaissez-vous vos BDM’S? Andrea Arkell de VAC@domicile

Les plus lus

  1. Grève chez Air Canada: tout ce que les voyageurs doivent savoir
  2. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  3. Dernière heure: la conférence de presse d’Air Canada interrompue par des manifestants du SCFP 
  4. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  5. Air Canada : les annulations de vols ont commencé
  6. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent


  1. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  2. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires
  3. La tempête tropicale Erin pourait frapper les Bahamas d’ici la fin de la semaine
  4. Grève d’Air Canada: Ottawa annonce une enquête sur le travail non rémunéré dans le secteur aérien
  5. Nouvelle taxe touristique: la CLIA poursuit l’État d’Hawaï
  6. Air Canada a commencé à annuler des vols ; un arrêt complet est prévu dès samedi
Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages

Vacances Sunwing renforce son engagement envers la communauté des conseillers en voyages avec le lancement de la campagne hivernale 2025-2026.

Transat lance ses brochures électroniques hiver 2025-2026
Transat lance ses brochures électroniques hiver 2025-2026

Transat présente ses brochures électroniques pour l’hiver 2025-2026, incluant une vaste sélection de forfaits et de circuits pour tous les types de voyageuses et voyageurs.

De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026
De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026

Air Canada a annoncé l’expansion de son réseau international pour l’été 2026, ajoutant de nouvelles destinations en Europe et en Asie. À compter de l’année prochaine, la société aérienne lancera de nouvelles liaisons au départ de Montréal à destination de Catane (Sicile), en Italie, et, comme elle l’a annoncé hier, à destination de Palma de Majorque, en Espagne.

Les nouveaux circuits de Contiki obtiennent une note parfaite au NPS
Les nouveaux circuits de Contiki obtiennent une note parfaite au NPS

Les tout nouveaux circuits de Contiki ont obtenus une note parfaite Net Promoter Score (NPS) de 100% dès leurs premiers départs.

Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy
Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy

Norwegian Cruise Line® (NCL) a annoncé les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy®, où 20 enseignants se voient offrir un prix d’une croisière pour deux personnes. Les trois grands gagnants reçoivent en outre une invitation exclusive à embarquer à bord du tout nouveau Norwegian Luna™ pour sa croisière inaugurale de trois jours au départ de Miami au printemps 2026.

G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences