Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Explora Journeys frappe fort— et les conseillers en voyage sont au coeur de ce succès

by John Kirk  November 26, 2025
Patricia Di Benedetto Exlpora Journeys with Christopher Austin President Explora Journeys

Patricia Di Benedetto Exlpora Journeys with Christopher Austin President Explora Journeys

Dans d’autres circonstances, j’aurais préféré faire une entrevue vidéo avec une personnalité de l’industrie comme Chris Austin. Mais, parfois, les choses ne se déroulent tout simplement pas comme prévu…. et c’est pour le mieux!

Lorsque je me suis assis hier soir lors d’un événement à Toronto avec le président d’Explora Journeys pour l’Amérique du Nord, j’ai ressenti en quelques minutes seulement toute l’honnêteté, la passion et la clarté de vision qui expliquent exactement pourquoi la marque trouve autant d’écho auprès de la communauté des conseillers en voyage. Il a parlé ouvertement d’innovation, de la relation de l’entreprise avec les conseillers en voyages, et de ce qui fait de cette marque de luxe en pleine ascension quelque chose de véritablement différent de tout ce qui existe en mer.

L’un des premiers sujets qu’Austin a abordés était quelque chose que les conseillers entendent constamment de la part de leurs clients : « Je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de connexion internet pendant 10 à 14 jours. » Qu’il s’agisse de retraités souhaitant rester en contact avec leur famille ou d’entrepreneurs essayant de gérer leur entreprise à distance, d’avoir accès à un réseau Wi-Fi fiable est passé d’un atout appréciable à un élément indispensable. Et ça, Explora l’a compris dès le premier jour.

Explora Journeys, Explora I
Explora I. Photo: Explora Journeys

Les navires d’Explora sont intentionnellement conçus avec une connectivité haute vitesse exceptionnelle, suffisamment rapide pour le streaming en direct et les webinaires. Permettant jusqu’à six appareils par suite, les clients n’ont pas non plus à jongler avec les connexions ni à se déconnecter les uns les autres. Comme Austin nous l’a dit : « Que vous ayez 85 ans ou 45 ans, la connectivité compte pour tout le monde. »

Cette philosophie de connectivité s’étend également aux conseillers en voyages. Explora s’est intégré à la plateforme de gestion des médias sociaux Rallio, qui permet aux conseillers de publier instantanément du contenu soigné et conforme à la marque. En quelques clics, ils peuvent partager des publications de qualité professionnelle — photos, légendes, hashtags — sans avoir à créer quoi que ce soit à partir de zéro.

Le plus grand sourire de la conversation est apparu lorsque la conversation a dévié vers la victoire d’Explora Journeys aux Canadian Travel Awards dans la catégorie Compagnie de croisière de l’année (luxe) — un prix voté par près de 4 000 conseillers en voyages au Canada. On pouvait littéralement entendre la joie dans sa voix. « Nous voulions gagner, bien sûr, » ont-ils dit, « mais après seulement deux ans, nous sommes restés humbles. Quand l’annonce est tombée… Patricia (Di Benedetto, directrice – Comptes nationaux et stratégiques) m’envoyait des messages à la vitesse de l’éclair. Nous étions ravis, absolument sur un nuage. »

Alors pourquoi les conseillers ont-ils choisi Explora ?

Patricia Di Benedetto accepts Canadian Travel Award - Cruise Line of the Year Luxury
Patricia Di Benedetto accepts Canadian Travel Award – Cruise Line of the Year Luxury

Austin a expliqué que « c’est parce que la marque a traité les conseillers non pas comme un canal de distribution, mais comme des partenaires, dès le premier jour. Avant même le lancement du premier navire, Explora a passé deux ans à vendre un produit intangible tout en soutenant les conseillers avec de solides commissions, sans NCF, des commissions versées même sur la portion perçue pour les réservations annulées, et une équipe soigneusement sélectionnée dédiée aux partenaires commerciaux, en qui les conseillers canadiens ont rapidement appris à faire confiance. »

« Les conseillers en voyages connaissent notre histoire », a-t-il dit. « Ils savent que nous ne sommes pas une compagnie de croisière traditionnelle. Nous offrons quelque chose de réellement différent. »

Cette différence est évidente. Les navires d’Explora ressemblent davantage à des hôtels-boutiques européens inspirés des super yachts qu’à des navires de croisière. Plus d’espace. Plus de choix. Plus de détails de design qui parlent aux voyageurs de luxe habitués aux séjours terrestres et qui découvrent l’exploration océanique, ainsi qu’aux croisiéristes fidèles en quête de leur prochaine grande découverte. Les conseillers peuvent recommander Explora en toute confiance aux familles multigénérationnelles, aux couples, aux voyageurs solo et aux clients haut de gamme recherchant une expérience luxueuse raffinée, immersive et sans prétention.

Et puis, il y a la gastronomie. Quiconque a récemment navigué sur les océans ou les rivières sait que la qualité de l’offre de restauration dans l’industrie s’est nettement améliorée, mais selon Austin, Explora l’a amené à un tout autre niveau. Avec des restaurants comme Fil Rouge, Med Yacht Club, Marble & Co., Sakura et le marché de style Marché Emporium Marketplace, le programme culinaire rivalise avec les meilleurs restaurants à terre. L’approvisionnement local, des menus réfléchis et un leadership culinaire sérieux font de la gastronomie un élément central de l’expérience Explora.

Alors que ma conversation avec Austin touchait à sa fin, une chose était évidente : Explora Journeys ne se contente pas de rivaliser dans le segment des croisières de luxe — la marque est en train de le redéfinir. Et elle le fait avec les conseillers en voyages au premier plan.

Je serai en voyage de presse en décembre avec Explora — restez à l’affût pour les mises à jour. Je pourrais même faire un direct pour tester leur Wi-Fi !

  
  
Related Articles
TTAND Launches LUXE Premium Brand to Chase Affluent Clients
Explora Journeys Wins Big — and Travel Advisors Are at the Heart of the Story
Canadian Travel Awards: voici toutes les photos des gagnants
Première édition des Canadian Travel Awards: quelle soirée ce fut! Et les gagnants sont…
C’est ce soir : Canadian Travel Awards, performance de Jim Cuddy en direct et guitare mise aux enchères au profit de la Jamaïque — Joignez-vous à nous et regardez en direct
Explora Journeys annonce sa nouvelle campagne “l’effort du non-effort”
TMR Québec à Punta Cana : à la découverte du village Club Med rénové
Explora Journeys dévoile une nouvelle expérience numérique et une identité visuelle raffinée
TMR Québec à Punta Cana : méga FAM pour la réouverture officielle du Club Med

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Exclusif: TMR Québec à Punta Cana – Entrevue avec Carolyne Doyon de Club Med
Exclusif: TMR Québec à Punta Cana – Entrevue avec Carolyne Doyon de Club Med

TMR Québec a eu la chance d’échanger avec Carolyne Doyon, présidente-directrice générale du Club Med pour l’Amérique du Nord et les Caraïbes. Au cœur de cette rencontre : l’évolution d’une marque emblématique qui, tout en se modernisant, reste fidèle à ses valeurs fondatrices. Retour sur cette entrevue.

Transat annonce jusqu’à 500$ d’économie sur certains circuits
Transat annonce jusqu’à 500$ d’économie sur certains circuits

Transat invite les Québécoises et Québécois à profiter d’une économie de 500 $ sur ses circuits pour deux en Europe, au Maroc et dans le Sud.

Voyages TravelBrands annonce la nomination de Donna Engler
Voyages TravelBrands annonce la nomination de Donna Engler

Voyages TravelBrands a annoncé la promotion de Donna Engler à titre de représentante au développement des affaires pour l’Alberta et la Saskatchewan à compter du 1er décembre 2025.

Voyages Constellation annonce le premier site web transactionnel de croisières au Canada
Voyages Constellation annonce le premier site web transactionnel de croisières au Canada

Voyages Constellation a annoncé la mise en ligne du premier site web croisières transactionnel, avec des résultats 100% personnalisables, au Canada.

Air Transat vole désormais à Médellin, en Colombie
Air Transat vole désormais à Médellin, en Colombie

Air Transat a fièrement inauguré son premier vol entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et l’aéroport international José María Córdova (MDE) de Medellín, en Colombie, via Carthagène (CTG), le 1er novembre.

TMR Québec à Punta Cana : méga FAM pour la réouverture officielle du Club Med
TMR Québec à Punta Cana : méga FAM pour la réouverture officielle du Club Med

Cette semaine, plus de 100 journalistes, agents de voyage et investisseurs sont invités à vivre l’expérience du Club Med Punta Cana suite aux rénovations récentes. Entre espaces réinventés, innovations et redéfinition de l’expérience client, TMR Québec prend part au voyage pour découvrir les nouvelles installations du Club Med Punta Cana.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences