Intrepid Travel dévoile 32 nouveaux circuits à travers l’Europe
by Catherine Maisonneuve
Kotor, Montenegro. Photo: Intrepid Travel
Le voyagiste spécialisé dans les petits groupes Intrepid Travel a lancé 32 nouveaux circuits dans 15 pays européens, mettant l’accent sur la découverte de villes moins connues, de destinations alternatives et d’expériences conçues pour lutter contre le surtourisme.
Cette nouvelle offre en Europe représente l’une des plus importantes expansions de l’entreprise dans une seule région à ce jour. Elle introduit également trois nouvelles destinations pour le voyagiste : Madère, les îles Canaries et les îles Féroé.
« Les voyageurs ont toujours aimé l’Europe, mais le surtourisme et le changement climatique transforment les lieux et les manières dont les gens choisissent d’explorer, » explique Erica Kritikides, directrice générale des expériences chez Intrepid Travel. « Les sites emblématiques restent populaires, mais de plus en plus de personnes recherchent des joyaux cachés, des liens culturels plus profonds et, parfois, des conditions climatiques plus fraîches. »
Les circuits varient de cinq à 22 jours et incluent des options actives, familiales et premium. Parmi les points forts : une exploration de cinq jours des îles Féroé avec randonnées côtières et déjeuner fermier fait maison, un circuit pédestre premium de six jours à Madère, et un voyage ferroviaire de neuf jours à travers le nord de la Suède et de la Norvège (initialement proposé lors de l’expansion de la collection ferroviaire d’Intrepid en juillet).
« Comme pour tous nos voyages, Intrepid s’engage à créer des expériences de voyage responsables en Europe, en partenariat avec nos équipes locales, qui non seulement inspirent les voyageurs, mais soutiennent également les communautés et préservent ces lieux remarquables pour l’avenir, » ajoute Kritikides.
Suite à cette expansion, Intrepid opère désormais dans 35 pays européens et dispose de cinq bureaux de gestion de destinations dans la région. Un nouveau bureau a ouvert au Danemark plus tôt cette année pour superviser les opérations en Europe du Nord, et un autre est prévu en Italie pour 2026.

