Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Pourquoi les conseillers troquent-ils le FIT contre le voyage organisé?

August 27, 2025
Pourquoi les conseillers troquent-ils le FIT contre le voyage organisé?

Globus a récemment publié une étude qui démontre que, partout dans l’industrie, de plus en plus de professionnels troquent la complexité du FIT pour la simplicité, l’évolutivité, la rentabilité et la personnalisation du voyage organisé moderne. Pourquoi ? Parce que les conseillers avisés savent ce qui rapporte : moins de temps passé à construire, plus de temps à réserver – et des partenaires solides à leurs côtés.

Ce mouvement prend de l’ampleur et gagne du terrain. Alors que la demande pour des expériences de voyage fluides, immersives et connectées augmente, les conseillers choisissent le voyage organisé pour son soutien intégré, ses commissions prévisibles et son succès reproductible.

« Le voyage organisé, c’est tout ce que les conseillers aiment dans la vente de croisières – mais sur terre », explique Camille Olivere, directrice des ventes du groupe Globus. « Une réservation, un prix et un expert intégré pour gérer tous les détails du voyage. Avec Globus, une seule réservation mène à des commissions nettement plus élevées – souvent le triple de ce que les conseillers obtiennent avec le FIT – ainsi qu’à des clients plus satisfaits et plus de temps pour développer l’entreprise. »

Pourquoi les conseillers échangent le FIT contre le voyage organisé

Le FIT, c’est souvent :

  • De longues heures (15 à 50) passées à assembler plusieurs fournisseurs
  • Des commissions incohérentes et un potentiel de revenus limité
  • Plus de risques pour les clients – et plus de stress pour les conseillers
  • Le conseiller comme unique planificateur, solutionneur et filet de sécurité

Le voyage organisé inverse la tendance :

  • Les conseillers récoltent les bénéfices. → 15+ heures économisées par réservation.
  • Gains beaucoup plus élevés : commissions moyennes de 16 % contre moins de 5 % pour le FIT – soit une hausse de 220 %.
  • Commissions sur le forfait complet, sans NCF (Non-Commissionable Fares).
  • Taux de réachat élevé : 55 % des clients réservent à nouveau.
  • Outils et supports marketing gratuits.

Pour plus d’informations, visitez www.traveladvisorportal.ca

  
  
Related Articles
Globus propose désormais des options à la carte sur 80% de ses itinéraires
Globus Launches Choice Excursions: More Flexibility for Guided Travel
Globus & Cosmos annoncent trois nouveaux circuits dans le Pacifique Sud pour 2026
Globus & Cosmos Unveil New Tours in Australia, New Zealand & Fiji
Globus dévoile un nouveau circuit en petit groupe en Équateur
Globus annonce le circuit en petit groupe “Afrique du Sud : du vin à la vie sauvage”
La famille de marques Globus annonce une vente éclair d’une semaine seulement
Globus annonce de nouveaux circuits en Inde, au Japon et en Thaïlande
Globus & Cosmos Add Tours in Japan, Thailand, & India

Les plus lus

  1. Grève chez Air Canada: tout ce que les voyageurs doivent savoir
  2. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  3. Dernière heure: la conférence de presse d’Air Canada interrompue par des manifestants du SCFP 
  4. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  5. Air Canada : les annulations de vols ont commencé
  6. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent


  1. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  2. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires
  3. La tempête tropicale Erin pourait frapper les Bahamas d’ici la fin de la semaine
  4. Grève d’Air Canada: Ottawa annonce une enquête sur le travail non rémunéré dans le secteur aérien
  5. Nouvelle taxe touristique: la CLIA poursuit l’État d’Hawaï
  6. Air Canada a commencé à annuler des vols ; un arrêt complet est prévu dès samedi
Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages

Vacances Sunwing renforce son engagement envers la communauté des conseillers en voyages avec le lancement de la campagne hivernale 2025-2026.

Transat lance ses brochures électroniques hiver 2025-2026
Transat lance ses brochures électroniques hiver 2025-2026

Transat présente ses brochures électroniques pour l’hiver 2025-2026, incluant une vaste sélection de forfaits et de circuits pour tous les types de voyageuses et voyageurs.

De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026
De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026

Air Canada a annoncé l’expansion de son réseau international pour l’été 2026, ajoutant de nouvelles destinations en Europe et en Asie. À compter de l’année prochaine, la société aérienne lancera de nouvelles liaisons au départ de Montréal à destination de Catane (Sicile), en Italie, et, comme elle l’a annoncé hier, à destination de Palma de Majorque, en Espagne.

Les nouveaux circuits de Contiki obtiennent une note parfaite au NPS
Les nouveaux circuits de Contiki obtiennent une note parfaite au NPS

Les tout nouveaux circuits de Contiki ont obtenus une note parfaite Net Promoter Score (NPS) de 100% dès leurs premiers départs.

Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy
Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy

Norwegian Cruise Line® (NCL) a annoncé les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy®, où 20 enseignants se voient offrir un prix d’une croisière pour deux personnes. Les trois grands gagnants reçoivent en outre une invitation exclusive à embarquer à bord du tout nouveau Norwegian Luna™ pour sa croisière inaugurale de trois jours au départ de Miami au printemps 2026.

G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences