Virtuoso Travel Week rassemble 4 800 participants venus de 107 pays à Las Vegas
by Catherine Maisonneuve
The Bellagio is one of this year’s Virtuoso Travel Week hosts.
Virtuoso Travel Week est en cours cette semaine à Las Vegas pour une 37e année, réunissant des milliers de participants à Las Vegas pour une « semaine dynamique de connexion humaine, de collaboration et d’innovation ».
Du 9 au 15 août, ce rassemblement annuel vise à cultiver des relations, élargir leurs connaissances des produits au sein du réseau et à jeter les bases d’une croissance future du chiffre d’affaires dans le segment du voyage de luxe.
Cette année, les participants disposeront de plus de 40 % de rendez-vous assortis en plus par rapport à 2024 — soit plus de 100 000 réunions — leur permettant de concentrer leurs efforts là où ils perçoivent le plus grand potentiel.
Le programme, qui dure toute la semaine, a débuté le samedi 9 août par une journée complète de séances Community Globetrotting, qui se sont poursuivies le dimanche. Plus de 600 conseillers et 120 partenaires y ont participé cette année, explorant des catégories de voyage thématiques issues des Virtuoso Communities — croisière, aventure, famille, gastronomie, bien-être, ultra-luxe et durabilité.
Le Bellagio fait partie des hôtes de la Virtuoso Travel Week de cette année.

Un autre moment fort du lancement de la semaine Virtuoso est le Travel Tech Summit. Dirigé par l’entrepreneur technologique, investisseur et membre du conseil de Virtuoso, Gilad Berenstein, ce quatrième sommet annuel a mis l’accent sur les dernières avancées en matière de technologie du voyage au sein du réseau Virtuoso. L’événement a presque doublé sa capacité cette année, attirant un public de plus de 500 personnes.
Tous les participants se sont retrouvés lors de la session d’ouverture dimanche, où ils ont entendu divers dirigeants de Virtuoso, des partenaires privilégiés et l’orateur principal Will Guidara.
La semaine a été lancée par Jennifer Campbell, vice-présidente principale des événements mondiaux, qui a souligné la valeur du réseautage en personne et l’importance de la communauté présente à la Virtuoso Travel Week. Elle a partagé que, sur la base des retours du réseau, Virtuoso ajoutera 30 % d’événements supplémentaires à son calendrier l’an prochain, pour atteindre un total de 90 événements dans le monde.
« La Virtuoso Travel Week n’est plus un seul événement, mais une série d’événements permettant aux participants de planifier comment ils souhaitent organiser leurs journées », a déclaré Campbell.
« Nous avons des dirigeants d’agence qui choisissent de tenir des réunions plus longues et plus intentionnelles. Nous avons des meilleurs vendeurs et des vétérans qui, plutôt que de participer aux tables de réseautage, consacrent leur temps à des discussions stratégiques ou au mentorat de conseillers. Nous avons aussi de nombreux participants qui débutent leur carrière ou assistent à l’événement pour la première fois, et qui veulent tout découvrir. »
Matthew D. Upchurch, président et chef de la direction de Virtuoso, est également monté sur scène.
« Nous avons toujours cru que la connexion humaine serait la clé d’un avantage concurrentiel durable — non pas en opposition à la technologie, mais en collaboration avec elle — surtout entre les mains de Virtuoses expérimentés », a-t-il déclaré. « Je crois que notre avenir dépend de la façon dont nous vivons dans deux écosystèmes en évolution rapide — technologique et humain — non seulement en coexistence, mais en les mélangeant activement pour qu’ils s’enrichissent mutuellement. »
Il a ajouté : « Nous investissons dans l’essor de la connexion humaine depuis près de quatre décennies, car les conseillers en voyages ne se contentent pas de vendre des expériences : ils en font partie. Les relations que nos conseillers entretiennent avec nos partenaires améliorent l’expérience des voyageurs, leur faisant ressentir quelque chose de spécial. Le monde change plus vite que jamais, mais ce qui est excitant, c’est l’avance que nous avons dans le domaine de la connexion humaine — un atout mondial et un avantage concurrentiel. »

