Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

On y était : visite du Star Pride au Port de Montréal

by Pascale-Lou Angelillo  October 08, 2025
On y était : visite du Star Pride au Port de Montréal

Le luxueux Star Pride de Windstar Cruises a profité de son escale au Grand Quai du Port de Montréal, le 7 octobre, pour convier quelques invités à une visite exclusive du navire. Cette halte marquait également le coup d’envoi d’une croisière exceptionnelle organisée en partenariat avec la James Beard Foundation, soulignant le 10ᵉ anniversaire d’une collaboration qui unit l’art du voyage et celui de la table. Retour sur cet évènement.

Un navire intimiste au service du luxe

Dès l’approche du quai, le Star Pride impose sa silhouette élégante. Le décor intérieur démontre son véritable caractère raffiné. « À bord, l’expérience est pensée pour surprendre. Tout est orchestré pour répondre aux attentes de la clientèle (et dépasser celles-ci!), mais aussi évoluer avec elle. », explique Janet Bava, directrice commerciale en chef chez Windstar Cruises. Il s’agit d’un navire qui figure parmi les croisières de petites tailles accueillant moins de 350 passagers. Intime à souhait.

Redéfinir le luxe

Ce navire s’est refait une beauté alliant les dernières tendances en matière d’ambiance, de décoration et de textures. L’objectif? Conserver l’âme d’un hôtel-boutique flottant, avec des suites généreuses (jusqu’à 275 pieds carrés dans les plus petites), tout en revitalisant les espaces communs, le spa, les restaurants et les zones de détente.

Le spa et coin détente du Star Pride

Ce yacht offre des cabines spacieuses avec vue sur l’océan, chacune dotée d’une grande penderie (de type walkin) et d’une salle de bain moderne avec double lavabos.

Le Star Pride est composé exclusivement de suites dont la Owner’s suite avec une terrasse privée, la Classic suite avec une véranda privée, la Deluxe suite avec balcon inspiré du style français.

Photo: plan du Star Pride

À bord, les invités profitent d’un centre de fitness entièrement équipé, d’un spa avec sauna en libre accès, d’une piscine à débordement, de deux bars à service complet, de jacuzzis extérieurs, ainsi que d’une plateforme nautique donnant directement sur la mer.

Le centre de remise en forme

Au-delà du luxe : une vision culinaire ambitieuse

Windstar et la James Beard Foundation ne célèbrent pas simplement une collaboration : ils illustrent une vision. Depuis 2015, la gastronomie est devenue un élément central de l’identité Windstar. Le Star Pride n’y fait pas exception en misant sur la scène foodie locale lors d’escales. Explorer de nouvelles saveurs et proposer des produits premium: une mission que se donne le Star Pride auprès de ses passagers.

« Nous avons revampé les espaces de restauration, imaginé une sélection de produits, choisi des vins incontournables et offert des ateliers découverte locale qui varient selon les escales. De plus, nous avons simplifié la carte en suggérant au passager le vin assorti à chaque plat. », souligne Janet Bava, directrice commerciale en chef.

Parmi l’expérience gastronomique, la croisière organise des dégustations de vins et des démonstrations culinaires, offre des menus personnalisés selon l’itinéraire, sans oublier que les invités peuvent accompagner le chef au marché local si la destination le permet. Un effet wow assuré!

Le Lounge Star Pride

Une immersion pour tous

Le Star Pride veut séduire non seulement les foodies, mais attirer une clientèle de 20 ans et plus, qui est en quête d’expérience personnalisée, d’authenticité et de sentiment de communauté à bord d’une croisière. « Le petit format du navire permet des connexions, des échanges entre invités, une communauté éphémère créée autour de saveurs. » indique la directrice.

Le souci d’équilibrer innovation et fidélité à la marque reste la priorité du Star Pride. Portant en lui l’ADN de Windstar depuis plusieurs décennies, cette croisière reste fidèle au monde des croisières de petite taille tout en se renouvelant.

Une vitrine pour le tourisme montréalais

La venue du Star Pride met en lumière le rôle clé de Montréal dans le secteur des croisières de luxe. Vue depuis le fleuve Saint-Laurent, la métropole charme par son équilibre entre modernité et patrimoine, à quelques pas des hôtels, restaurants et attraits du Vieux-Montréal. Chaque arrivée de navire anime le Vieux-Montréal : hôtels, restaurants, cafés, galeries et boutiques voient affluer une clientèle internationale curieuse de découvrir les saveurs et le savoir-faire d’ici.

  
  
cro
Related Articles
On y était: Vienne en mode séduction à Montréal
TMR Canada en Suisse romande : vignobles, châteaux et agrotourisme au programme
MSC Brings Yacht Club to World Cruise Market in 2027
On y était: Retour sur le Sommet de l’industrie du voyage de l’ACTA 2025 à Montréal
On y était: Gala reconnaissance de Club Med 2025
« Stay More, Save More » : des économies exclusives avec Sandals & Beaches
Quark Expeditions lance un outil de paiement libre-service
Fermeture du gouvernement américain: ce que les conseillers doivent savoir
Nouveau partenariat transfrontalier entre Porter et American Airlines

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy
Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy

Norwegian Cruise Line® (NCL) a annoncé les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy®, où 20 enseignants se voient offrir un prix d’une croisière pour deux personnes. Les trois grands gagnants reçoivent en outre une invitation exclusive à embarquer à bord du tout nouveau Norwegian Luna™ pour sa croisière inaugurale de trois jours au départ de Miami au printemps 2026.

Vacances Air Canada annonce un nouveau partenariat avec CroisiEurope et 1% en commission bonus de lancement
Vacances Air Canada annonce un nouveau partenariat avec CroisiEurope et 1% en commission bonus de lancement

Jusqu’au 5 octobre, réservez un forfait croisière CroisiEurope avec Vacances Air Canada et obtenez une commission supplémentaire de 1 %. Cette offre s’applique aux nouvelles réservations individuelles effectuées entre le 4 septembre 2025 et le 5 octobre pour certaines croisières entre le 4 septembre 2025 et le 31 décembre 2026.

Aurora Expeditions annonce le lancement officiel de sa saison 2027 et l’ouverture de ses ventes
Aurora Expeditions annonce le lancement officiel de sa saison 2027 et l’ouverture de ses ventes

Aurora Expeditions a annoncé le lancement de sa saison 2027 de croisières en petit navire, officiellement ouverte à la vente depuis le 3 septembre.

Nouvelle taxe touristique: la CLIA poursuit l’État d’Hawaï
Nouvelle taxe touristique: la CLIA poursuit l’État d’Hawaï

L’infolettre spécialisée Cruise Week rapporte que la Cruise Lines International Association (CLIA) a intenté un procès contre l’État d’Hawaï, invoquant « une violation flagrante de la Constitution des États-Unis ». Cette action en justice fait suite à la mise en place, par l’État, d’une nouvelle « taxe verte» qui augmente la taxe de séjour (Transit Accommodation Tax, ou TAT) sur les hôtels, les locations de courte durée et les navires de croisière

Explora Journeys lance un nouveau tarif Air & Mer qui inclut le transport aérien et les transferts
Explora Journeys lance un nouveau tarif Air & Mer qui inclut le transport aérien et les transferts

Explora Journeys, la marque de voyages en mer de luxe du groupe MSC, a annoncé le lancement du tarif Sky & Sea (Air et Mer), une offre innovante conçue pour offrir une expérience de voyage fluide dès le départ de l’aéroport jusqu’à l’arrivée à bord.

Le Norwegian Aqua a complété sa croisière inaugurale et naviguera vers les Bahamas jusqu’en octobre
Le Norwegian Aqua a complété sa croisière inaugurale et naviguera vers les Bahamas jusqu’en octobre

Norwegian Cruise Line® (NCL) annoncé que son tout nouveau navire de pointe, le Norwegian Aqua™, a effectué sa première traversée vers le paradis insulaire des Bermudes, depuis son nouveau port d’attache saisonnier à New York.

Jusqu’en octobre 2025, le Norwegian Aqua proposera des croisières aller-retour de cinq et sept jours vers l’extrémité ouest des Bermudes,

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences