Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

On y était : visite du Star Pride au Port de Montréal

by Pascale-Lou Angelillo  October 08, 2025
On y était : visite du Star Pride au Port de Montréal

Le luxueux Star Pride de Windstar Cruises a profité de son escale au Grand Quai du Port de Montréal, le 7 octobre, pour convier quelques invités à une visite exclusive du navire. Cette halte marquait également le coup d’envoi d’une croisière exceptionnelle organisée en partenariat avec la James Beard Foundation, soulignant le 10ᵉ anniversaire d’une collaboration qui unit l’art du voyage et celui de la table. Retour sur cet évènement.

Un navire intimiste au service du luxe

Dès l’approche du quai, le Star Pride impose sa silhouette élégante. Le décor intérieur démontre son véritable caractère raffiné. « À bord, l’expérience est pensée pour surprendre. Tout est orchestré pour répondre aux attentes de la clientèle (et dépasser celles-ci!), mais aussi évoluer avec elle. », explique Janet Bava, directrice commerciale en chef chez Windstar Cruises. Il s’agit d’un navire qui figure parmi les croisières de petites tailles accueillant moins de 350 passagers. Intime à souhait.

Redéfinir le luxe

Ce navire s’est refait une beauté alliant les dernières tendances en matière d’ambiance, de décoration et de textures. L’objectif? Conserver l’âme d’un hôtel-boutique flottant, avec des suites généreuses (jusqu’à 275 pieds carrés dans les plus petites), tout en revitalisant les espaces communs, le spa, les restaurants et les zones de détente.

Le spa et coin détente du Star Pride

Ce yacht offre des cabines spacieuses avec vue sur l’océan, chacune dotée d’une grande penderie (de type walkin) et d’une salle de bain moderne avec double lavabos.

Le Star Pride est composé exclusivement de suites dont la Owner’s suite avec une terrasse privée, la Classic suite avec une véranda privée, la Deluxe suite avec balcon inspiré du style français.

Photo: plan du Star Pride

À bord, les invités profitent d’un centre de fitness entièrement équipé, d’un spa avec sauna en libre accès, d’une piscine à débordement, de deux bars à service complet, de jacuzzis extérieurs, ainsi que d’une plateforme nautique donnant directement sur la mer.

Le centre de remise en forme

Au-delà du luxe : une vision culinaire ambitieuse

Windstar et la James Beard Foundation ne célèbrent pas simplement une collaboration : ils illustrent une vision. Depuis 2015, la gastronomie est devenue un élément central de l’identité Windstar. Le Star Pride n’y fait pas exception en misant sur la scène foodie locale lors d’escales. Explorer de nouvelles saveurs et proposer des produits premium: une mission que se donne le Star Pride auprès de ses passagers.

« Nous avons revampé les espaces de restauration, imaginé une sélection de produits, choisi des vins incontournables et offert des ateliers découverte locale qui varient selon les escales. De plus, nous avons simplifié la carte en suggérant au passager le vin assorti à chaque plat. », souligne Janet Bava, directrice commerciale en chef.

Parmi l’expérience gastronomique, la croisière organise des dégustations de vins et des démonstrations culinaires, offre des menus personnalisés selon l’itinéraire, sans oublier que les invités peuvent accompagner le chef au marché local si la destination le permet. Un effet wow assuré!

Le Lounge Star Pride

Une immersion pour tous

Le Star Pride veut séduire non seulement les foodies, mais attirer une clientèle de 20 ans et plus, qui est en quête d’expérience personnalisée, d’authenticité et de sentiment de communauté à bord d’une croisière. « Le petit format du navire permet des connexions, des échanges entre invités, une communauté éphémère créée autour de saveurs. » indique la directrice.

Le souci d’équilibrer innovation et fidélité à la marque reste la priorité du Star Pride. Portant en lui l’ADN de Windstar depuis plusieurs décennies, cette croisière reste fidèle au monde des croisières de petite taille tout en se renouvelant.

Une vitrine pour le tourisme montréalais

La venue du Star Pride met en lumière le rôle clé de Montréal dans le secteur des croisières de luxe. Vue depuis le fleuve Saint-Laurent, la métropole charme par son équilibre entre modernité et patrimoine, à quelques pas des hôtels, restaurants et attraits du Vieux-Montréal. Chaque arrivée de navire anime le Vieux-Montréal : hôtels, restaurants, cafés, galeries et boutiques voient affluer une clientèle internationale curieuse de découvrir les saveurs et le savoir-faire d’ici.

  
  
Related Articles
Inside NCLH’s Quarter: Regent and Oceania Keep Luxury Demand Strong
Exclusif: TMR Québec à Punta Cana – Entrevue avec Carolyne Doyon de Club Med
Voyages Constellation annonce le premier site web transactionnel de croisières au Canada
TMR Québec à Punta Cana : méga FAM pour la réouverture officielle du Club Med
Dernière chance! Le vote pour la première édition des Canadian Travel Awards se termine le 5 novembre
Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance
Royal Caribbean Builds Luxury Momentum With Beach Clubs and New River Product
A World Cruise, Your Way: Oceania Unveils 17-Segment 2027 Program
AmaWaterways and Mandarin Oriental Join Forces for Elevated Land Extensions
Uniworld Boutique River Cruises le plus grand nombre de nouveautés à ce jour

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Voyages Constellation annonce le premier site web transactionnel de croisières au Canada
Voyages Constellation annonce le premier site web transactionnel de croisières au Canada

Voyages Constellation a annoncé la mise en ligne du premier site web croisières transactionnel, avec des résultats 100% personnalisables, au Canada.

Explora Journeys annonce une vente éclair
Explora Journeys annonce une vente éclair

Explora Journeys annonce une offre exclusive à durée limitée, invitant les voyageurs à planifier leur prochaine aventure ultra-élégante à un rapport qualité-prix exceptionnel.

Norwegian Cruise Line lance des croisières vers les Bahamas et les Caraïbes au départ de JAXPORT
Norwegian Cruise Line lance des croisières vers les Bahamas et les Caraïbes au départ de JAXPORT

Norwegian a conclu un accord pluriannuel avec JAXPORT pour offrir un service de croisières saisonnières au départ de Jacksonville, en Floride, de novembre à avril jusqu’en 2028, avec des itinéraires vers les Bahamas et les Caraïbes.

Le MSC Magnifica se refait une beauté
Le MSC Magnifica se refait une beauté

Le projet d’envergure prévoit l’installation d’un MSC Yacht Club avec 63 nouvelles suites, deux nouveaux restaurants de spécialités (Butcher’s Cut et Kaito Sushi Bar), ainsi qu’un MSC Aurea Spa repensé et une salle de sport Technogym® enrichie.  Ces nouveaux espaces offriront entre autres un barbier Gentleman’s Barber, des studios d’entraînement et un espace Aurea en plein air.

Uniworld Boutique River Cruises le plus grand nombre de nouveautés à ce jour
Uniworld Boutique River Cruises le plus grand nombre de nouveautés à ce jour

Uniworld Boutique River Cruises dévoile sa collection la plus ambitieuse à ce jour, avec quatre nouveaux navires et six itinéraires prévus pour 2027. Parmi les nouveaux bateaux figurent trois Super Ships entièrement neufs — le S.S. Audrey, le S.S. Marlene et le S.S. São Rafael sur le Douro au Portugal — ainsi que des croisières exclusives à bord de l’Aqua Blu, marquant les débuts de la marque à Singapour et en Indonésie.

Les membres Aeroplan peuvent désormais échanger leurs points contre des forfaits croisières
Les membres Aeroplan peuvent désormais échanger leurs points contre des forfaits croisières

Vacances Air Canada a annoncé le 27 octobre que les membres Aéroplan peuvent désormais échanger leurs points Aéroplan en ligne sur vacancesaircanada.com pour l’ensemble de son éventail de croisières. Il comprend plus de 100 itinéraires au départ de ports clés tels que Fort Lauderdale, Hawaï, Mexique, Barcelone, Venise, Athènes, Rome, Lisbonne, Londres et Nice, ainsi que de nouvelles destinations comme Naples, et des croisières fluviales à Porto et Prague.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences