Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Plus de luxe, plus de sens : Virtuoso publie son rapport Luxe 2026

by Bruce Parkinson  October 16, 2025
Plus de luxe, plus de sens : Virtuoso publie son rapport Luxe 2026

Le réseau de voyages de luxe et d’expériences Virtuoso a publié son rapport Luxe 2026, s’appuyant sur l’expertise de ses agences membres pour identifier les tendances actuelles et futures chez les voyageurs fortunés.

Selon Virtuoso, les résultats révèlent que les voyageurs haut de gamme ne se contentent plus du luxe pour le luxe. Ils recherchent désormais des expériences exotiques, ralentissent pour savourer chaque instant et conçoivent des voyages significatifs, réparateurs et personnalisés.

Les données indiquent que les voyageurs de luxe sont prêts à dépenser davantage, tout en demeurant attentifs à la hausse des coûts. Ils privilégient donc les valeurs ajoutées qui enrichissent leur expérience, ce qui rend la relation avec un conseiller en voyages de confiance plus essentielle que jamais.

Près de la moitié des conseillers canadiens de Virtuoso interrogés prévoient une augmentation de la demande de voyages en 2026, dont 13 % anticipent une hausse importante. Les dépenses par voyage devraient demeurer élevées : 60 % des répondants prévoient une augmentation, soit cinq points de plus que la moyenne mondiale, tandis que 18 % estiment qu’elles resteront stables.

L’Italie demeure la destination mondiale numéro 1 pour les voyageurs de luxe

Principaux constats du rapport Virtuoso Luxe 2026 – Canada

En 2026, les voyageurs canadiens aisés rechercheront à la fois des climats plus frais et des escapades ensoleillées.

  • L’Islande arrive en tête des destinations en forte progression, séduisant par ses paysages spectaculaires et ses merveilles géothermiques.
  • L’Antarctique attire les amateurs de sensations fortes en quête d’expéditions uniques.
  • Côté chaleur, le Costa Rica se distingue au deuxième rang des destinations montantes, salué pour ses forêts tropicales luxuriantes, sa faune abondante et sa polyvalence – qu’il s’agisse de voyages en famille, d’aventure ou de lunes de miel.
  • Le Maroc et le Vietnam gagnent chacun deux places par rapport à l’an dernier et intègrent le top 5 des destinations en croissance.
  • Le Japon continue de captiver les voyageurs dans plusieurs catégories : il figure parmi les cinq destinations mondiales les plus prisées et dans le top 10 des voyages familiaux, en solo et des croisières.
  • Pour la première fois, Kyoto rejoint Tokyo parmi les dix meilleures villes à visiter en 2026.

Plus près de chez nous, le Canada se distingue par son attrait domestique : il se classe parmi les cinq meilleures destinations pour les voyages familiaux et d’aventure, et décroche la première place pour les voyages en solo.

Les alternatives élégantes aux icônes européennes potentiellement surfréquentées gagnent également en popularité, notamment :

  • Riga (Lettonie) et son architecture Art nouveau,
  • la Riviera albanaise baignée de soleil,
  • les stations intimistes de l’Adriatique au Monténégro,
  • et les villes historiques de Malte, pleines de charme méditerranéen.

Chacune de ces destinations offre une option moins coûteuse et moins fréquentée que des pays emblématiques comme l’Italie ou la Croatie.

Principales tendances du rapport 2026

Destinations mondiales les plus prisées

  1. Italie
  2. Portugal
  3. Grèce
  4. Japon
  5. Croatie

Destinations en forte progression

  1. Islande
  2. Costa Rica
  3. Antarctique
  4. Maroc
  5. Vietnam

Villes les plus populaires

  1. Lisbonne
  2. Barcelone
  3. Paris
  4. Budapest
  5. Tokyo

Destinations d’aventure les plus recherchées

  1. Antarctique
  2. Canada
  3. Islande
  4. Costa Rica
  5. Îles Galápagos

Destinations de lune de miel les plus prisées

  1. Grèce
  2. Italie
  3. Bali
  4. Polynésie française
  5. Fidji

Itinéraires de croisière les plus populaires

  1. Méditerranée
  2. Danube
  3. Alaska
  4. Caraïbes
  5. Îles grecques

Destinations familiales préférées

  1. Costa Rica
  2. République dominicaine
  3. Mexique
  4. Canada
  5. Italie

Plus de 2 400 conseillers en voyages affiliés à Virtuoso en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans la région Asie-Pacifique, aux Caraïbes, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient ont participé à cette enquête pour dresser le portrait complet des tendances du voyage de luxe en 2026.

  
  
Related Articles
Virtuoso’s Travel Trend Data Finds a 35% Surge in High-End Bookings
Virtuoso’s Commitment to Sustainable Travel Takes Center Stage
Virtuoso Travel Week rassemble 4 800 participants venus de 107 pays à Las Vegas
Virtuoso renforce sa division Produits avec de nouvelles nominations
Virtuoso Appoints New Leaders to Its Product Division
Travel Women We Love: Virtuoso’s Una O’Leary
Karen Hardie succède à Una O’Leary comme Directrice Générale de Virtuoso pour le Canada
Úna O’Leary devient vice-présidente des partenariats mondiaux chez Virtuoso
Virtuoso Names Úna O’Leary Vice President of Global Partnerships
Virtuoso Updates Preview Property Program: Luxury Openings for 2025

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages

Vacances Sunwing renforce son engagement envers la communauté des conseillers en voyages avec le lancement de la campagne hivernale 2025-2026.

Transat lance ses brochures électroniques hiver 2025-2026
Transat lance ses brochures électroniques hiver 2025-2026

Transat présente ses brochures électroniques pour l’hiver 2025-2026, incluant une vaste sélection de forfaits et de circuits pour tous les types de voyageuses et voyageurs.

De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026
De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026

Air Canada a annoncé l’expansion de son réseau international pour l’été 2026, ajoutant de nouvelles destinations en Europe et en Asie. À compter de l’année prochaine, la société aérienne lancera de nouvelles liaisons au départ de Montréal à destination de Catane (Sicile), en Italie, et, comme elle l’a annoncé hier, à destination de Palma de Majorque, en Espagne.

Les nouveaux circuits de Contiki obtiennent une note parfaite au NPS
Les nouveaux circuits de Contiki obtiennent une note parfaite au NPS

Les tout nouveaux circuits de Contiki ont obtenus une note parfaite Net Promoter Score (NPS) de 100% dès leurs premiers départs.

Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy
Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy

Norwegian Cruise Line® (NCL) a annoncé les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy®, où 20 enseignants se voient offrir un prix d’une croisière pour deux personnes. Les trois grands gagnants reçoivent en outre une invitation exclusive à embarquer à bord du tout nouveau Norwegian Luna™ pour sa croisière inaugurale de trois jours au départ de Miami au printemps 2026.

G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences