Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Plus de luxe, plus de sens : Virtuoso publie son rapport Luxe 2026

by Bruce Parkinson  October 16, 2025
Plus de luxe, plus de sens : Virtuoso publie son rapport Luxe 2026

Le réseau de voyages de luxe et d’expériences Virtuoso a publié son rapport Luxe 2026, s’appuyant sur l’expertise de ses agences membres pour identifier les tendances actuelles et futures chez les voyageurs fortunés.

Selon Virtuoso, les résultats révèlent que les voyageurs haut de gamme ne se contentent plus du luxe pour le luxe. Ils recherchent désormais des expériences exotiques, ralentissent pour savourer chaque instant et conçoivent des voyages significatifs, réparateurs et personnalisés.

Les données indiquent que les voyageurs de luxe sont prêts à dépenser davantage, tout en demeurant attentifs à la hausse des coûts. Ils privilégient donc les valeurs ajoutées qui enrichissent leur expérience, ce qui rend la relation avec un conseiller en voyages de confiance plus essentielle que jamais.

Près de la moitié des conseillers canadiens de Virtuoso interrogés prévoient une augmentation de la demande de voyages en 2026, dont 13 % anticipent une hausse importante. Les dépenses par voyage devraient demeurer élevées : 60 % des répondants prévoient une augmentation, soit cinq points de plus que la moyenne mondiale, tandis que 18 % estiment qu’elles resteront stables.

L’Italie demeure la destination mondiale numéro 1 pour les voyageurs de luxe

Principaux constats du rapport Virtuoso Luxe 2026 – Canada

En 2026, les voyageurs canadiens aisés rechercheront à la fois des climats plus frais et des escapades ensoleillées.

  • L’Islande arrive en tête des destinations en forte progression, séduisant par ses paysages spectaculaires et ses merveilles géothermiques.
  • L’Antarctique attire les amateurs de sensations fortes en quête d’expéditions uniques.
  • Côté chaleur, le Costa Rica se distingue au deuxième rang des destinations montantes, salué pour ses forêts tropicales luxuriantes, sa faune abondante et sa polyvalence – qu’il s’agisse de voyages en famille, d’aventure ou de lunes de miel.
  • Le Maroc et le Vietnam gagnent chacun deux places par rapport à l’an dernier et intègrent le top 5 des destinations en croissance.
  • Le Japon continue de captiver les voyageurs dans plusieurs catégories : il figure parmi les cinq destinations mondiales les plus prisées et dans le top 10 des voyages familiaux, en solo et des croisières.
  • Pour la première fois, Kyoto rejoint Tokyo parmi les dix meilleures villes à visiter en 2026.

Plus près de chez nous, le Canada se distingue par son attrait domestique : il se classe parmi les cinq meilleures destinations pour les voyages familiaux et d’aventure, et décroche la première place pour les voyages en solo.

Les alternatives élégantes aux icônes européennes potentiellement surfréquentées gagnent également en popularité, notamment :

  • Riga (Lettonie) et son architecture Art nouveau,
  • la Riviera albanaise baignée de soleil,
  • les stations intimistes de l’Adriatique au Monténégro,
  • et les villes historiques de Malte, pleines de charme méditerranéen.

Chacune de ces destinations offre une option moins coûteuse et moins fréquentée que des pays emblématiques comme l’Italie ou la Croatie.

Principales tendances du rapport 2026

Destinations mondiales les plus prisées

  1. Italie
  2. Portugal
  3. Grèce
  4. Japon
  5. Croatie

Destinations en forte progression

  1. Islande
  2. Costa Rica
  3. Antarctique
  4. Maroc
  5. Vietnam

Villes les plus populaires

  1. Lisbonne
  2. Barcelone
  3. Paris
  4. Budapest
  5. Tokyo

Destinations d’aventure les plus recherchées

  1. Antarctique
  2. Canada
  3. Islande
  4. Costa Rica
  5. Îles Galápagos

Destinations de lune de miel les plus prisées

  1. Grèce
  2. Italie
  3. Bali
  4. Polynésie française
  5. Fidji

Itinéraires de croisière les plus populaires

  1. Méditerranée
  2. Danube
  3. Alaska
  4. Caraïbes
  5. Îles grecques

Destinations familiales préférées

  1. Costa Rica
  2. République dominicaine
  3. Mexique
  4. Canada
  5. Italie

Plus de 2 400 conseillers en voyages affiliés à Virtuoso en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans la région Asie-Pacifique, aux Caraïbes, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient ont participé à cette enquête pour dresser le portrait complet des tendances du voyage de luxe en 2026.

  
  
Related Articles
Virtuoso’s Travel Trend Data Finds a 35% Surge in High-End Bookings
Virtuoso’s Commitment to Sustainable Travel Takes Center Stage
Virtuoso Travel Week rassemble 4 800 participants venus de 107 pays à Las Vegas
Virtuoso renforce sa division Produits avec de nouvelles nominations
Virtuoso Appoints New Leaders to Its Product Division
Travel Women We Love: Virtuoso’s Una O’Leary
Karen Hardie succède à Una O’Leary comme Directrice Générale de Virtuoso pour le Canada
Úna O’Leary devient vice-présidente des partenariats mondiaux chez Virtuoso
Virtuoso Names Úna O’Leary Vice President of Global Partnerships

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Exclusif: TMR Québec à Punta Cana – Entrevue avec Carolyne Doyon de Club Med
Exclusif: TMR Québec à Punta Cana – Entrevue avec Carolyne Doyon de Club Med

TMR Québec a eu la chance d’échanger avec Carolyne Doyon, présidente-directrice générale du Club Med pour l’Amérique du Nord et les Caraïbes. Au cœur de cette rencontre : l’évolution d’une marque emblématique qui, tout en se modernisant, reste fidèle à ses valeurs fondatrices. Retour sur cette entrevue.

Transat annonce jusqu’à 500$ d’économie sur certains circuits
Transat annonce jusqu’à 500$ d’économie sur certains circuits

Transat invite les Québécoises et Québécois à profiter d’une économie de 500 $ sur ses circuits pour deux en Europe, au Maroc et dans le Sud.

Voyages TravelBrands annonce la nomination de Donna Engler
Voyages TravelBrands annonce la nomination de Donna Engler

Voyages TravelBrands a annoncé la promotion de Donna Engler à titre de représentante au développement des affaires pour l’Alberta et la Saskatchewan à compter du 1er décembre 2025.

Voyages Constellation annonce le premier site web transactionnel de croisières au Canada
Voyages Constellation annonce le premier site web transactionnel de croisières au Canada

Voyages Constellation a annoncé la mise en ligne du premier site web croisières transactionnel, avec des résultats 100% personnalisables, au Canada.

Air Transat vole désormais à Médellin, en Colombie
Air Transat vole désormais à Médellin, en Colombie

Air Transat a fièrement inauguré son premier vol entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et l’aéroport international José María Córdova (MDE) de Medellín, en Colombie, via Carthagène (CTG), le 1er novembre.

TMR Québec à Punta Cana : méga FAM pour la réouverture officielle du Club Med
TMR Québec à Punta Cana : méga FAM pour la réouverture officielle du Club Med

Cette semaine, plus de 100 journalistes, agents de voyage et investisseurs sont invités à vivre l’expérience du Club Med Punta Cana suite aux rénovations récentes. Entre espaces réinventés, innovations et redéfinition de l’expérience client, TMR Québec prend part au voyage pour découvrir les nouvelles installations du Club Med Punta Cana.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences