Porter Airlines conclut une entente de cession-bail pour quatre aéronefs Embraer E195-E2

Porter’s new 132-seat Embraer E195-E2 aircraft, have no middle seats and come with free WiFi.
Porter Airlines a conclu une entente de cession-bail pour la livraison de quatre aéronefs Embraer E195-E2 en 2025. L’accord a été mené par des fonds gérés par des sociétés affiliées à Fortress Investment Group (Fortress) et à GOAL Aircraft Leasing. GOAL Aircraft Leasing agit également à titre de gestionnaire locateur pour l’aéronef. Ashland Place Finance fournit un financement par emprunt à Fortress et à GOAL Aircraft Leasing pour la transaction.
Porter Airlines est le plus grand exploitant d’appareils E195-E2 au monde et poursuit l’expansion de son réseau partout en Amérique du Nord grâce à sa flotte en pleine croissance. Quarante-six E195-E2 ont été livrés sur un total de 75 commandes confirmées, avec 25 autres options d’achat restantes.
L’expérience en classe économique supérieure primée de la compagnie aérienne est reconnue à l’échelle mondiale pour ses caractéristiques, y compris ses services gratuits comme la bière et le vin servis dans de vrais verres, des collations haut de gamme et une connexion Wi-Fi rapide offerte à tous les passagers.
« Les aéronefs E195-E2 jouent un rôle central dans notre capacité à offrir une expérience client de premier plan aux passagers en classe économique, y compris la configuration deux par deux très appréciée, qui élimine les sièges du milieu, a déclaré Julian Low, vice-président, Expansion de l’entreprise, Porter Airlines. L’appareil s’est révélé incroyablement efficace, surpassant les principaux objectifs opérationnels et financiers depuis son arrivée dans notre parc aérien en 2023. Nous apprécions notre relation continue avec GOAL et souhaitons la bienvenue à Fortress et Ashland Place comme nouveaux partenaires. »
GOAL a conclu des contrats de location-financement avec Porter pour trois aéronefs Dash 8-400 utilisés dans l’ensemble de son réseau régional dans l’Est du Canada et aux États-Unis. Elle a également déjà conclu une entente de cession-bail pour deux aéronefs E195-E2.
« Nous sommes heureux d’élargir encore davantage notre partenariat avec Porter Airlines grâce à cette transaction supplémentaire, a déclaré Christian Schloemann, directeur général de GOAL. Cette collaboration continue souligne la confiance que Porter accorde à notre équipe et à nos solutions de location sur mesure. Alors que Porter Airlines accélère sa croissance avec les modèles avancés Embraer E195-E2, nous demeurons déterminés à soutenir sa vision stratégique et son excellence opérationnelle partout en Amérique du Nord. »
« Fortress est heureuse de collaborer avec Porter Airlines, GOAL et Ashland Place Finance dans le cadre de cette transaction de cession-bail, a déclaré Matthew Mortara, directeur général de Fortress. La marque Porter, son service en classe économique exceptionnel et la croissance continue de son réseau – en particulier dans les marchés mal desservis – aident l’entreprise à gagner une part croissante du marché du transport aérien au Canada et dans l’ensemble de l’Amérique du Nord. Nous sommes ravis de soutenir l’entreprise dans l’accélération de cette croissance tout en optimisant l’utilisation du capital grâce à cette transaction

