MSC Croisières annonce de nouvelles infrastructures à Ocean Cay MSC Marine Reserve
The MSC Foundation is celebrating the opening of Marine Conservation Centre in Ocean Cay.
MSC Croisières a annoncé de nouveaux développements à Ocean Cay MSC Marine Reserve, son île privée aux Bahamas. Le site bénéficiera de nouvelles infrastructures destinées à enrichir l’expérience proposée aux visiteurs, ainsi que de l’extension de sa jetée, pour accueillir deux navires. Ces évolutions seront disponibles et opérationnelles fin 2027.
Inaugurée en 2019, Ocean Cay s’est rapidement imposée comme une escale incontournable et l’une des destinations préférées des passagers sur les itinéraires caribéens de MSC Croisières. Témoignant de l’engagement historique de la compagnie pour la protection des océans, ce projet a permis de transformer une friche industrielle en une île privée unique en son genre, sublimée par des eaux cristallines et des plages de sable blanc immaculé.
Avec plus de trois kilomètres de littoral préservé, réparti en huit plages d’exception, Ocean Cay a été pensée pour offrir confort et sérénité. L’île propose de nombreuses expériences et infrastructures, avec des espaces dédiés à la détente et à la baignade, sept bars, le Seakers Food Court pour savourer des repas décontractés, ainsi que plusieurs food trucks et de nombreuses activités nautiques, harmonieusement répartis sur l’ensemble de l’île. Ocean Cay offre également un vaste choix d’excursions, adaptées à tous les profils, allant du snorkeling et des sports nautiques à l’ascension du phare emblématique de l’île, sans oublier l’observation de la faune locale.
À compter de fin 2027, les visiteurs de l’île pourront découvrir une série de nouvelles infrastructures et expériences, parmi lesquelles de nouveaux restaurants et bars, une plage exclusivement réservée aux adultes, un lagon familial entièrement équipé pour la détente et le jeu, ainsi qu’un plus grand nombre de lits balinais disponibles à la location.
Les nouvelles expériences proposées à Ocean Cay comprendront notamment :
- NOUVEAU ! Espaces de restauration – Quatre nouvelles expériences culinaires viendront enrichir l’offre de l’île, portant le nombre total d’options de restauration à sept. Un restaurant de spécialités signature fera son apparition, aux côtés de nouveaux buffets et concepts de halles gourmandes (marchés gourmands).
- NOUVEAU ! Seakers Cove Family Beach – Seakers Cove bénéficiera d’une transformation complète avec l’ajout de nouvelles installations, dont une aire de jeux pour enfants, un espace dédié aux jeux d’eau, ainsi qu’un parcours de cordes intégrant des éléments aquatiques. L’espace proposera également des tables de ping-pong et de baby-foot pour le plaisir de toute la famille. Cette plage dédiée aux familles accueillera par ailleurs diverses animations, activités, tournois ludiques et jeux interactifs, pour une expérience véritablement multigénérationnelle.
- NOUVEAU ! Paradise Sands – Un nouvel espace exclusif réservé aux adultes verra le jour. Cette plage offrira un cadre propice à la détente et au farniente en journée, avant de se transformer en un lieu idéal pour savourer un cocktail dans une atmosphère paisible, au coucher du soleil.
- NOUVEAU ! Davantage de lits balinais – L’île proposera une gamme élargie de lits balinais, offrant ainsi aux voyageurs encore plus de possibilités de se détendre dans un confort absolu.
- NOUVEAU ! Découverte de la conservation marine – La nouvelle expérience « Shifting Perspective » (Un Nouveau Regard) de la Fondation MSC invitera les visiteurs à découvrir les efforts de conservation marine à travers des expériences immersives et participatives, allant de la restauration des coraux et de la découverte des projets scientifique à l’exploration interactive des écosystèmes océaniques.
Les travaux d’extension de la jetée ont également débuté, afin de permettre l’accueil simultané de deux navires. Ainsi, les visiteurs pourront se rendre sur l’île à pied, en toute simplicité. La fin des travaux et la mise en service est prévue pour la fin de l’année 2027.
Parallèlement, les travaux se poursuivent sur le développement d’une seconde île privée, située à proximité immédiate d’Ocean Cay. Cette île, encore sans nom et connue en interne sous l’appellation Little Cay, s’inscrira dans la continuité de la philosophie d’Ocean Cay, en proposant une expérience en lien étroit avec la nature, des plages préservées et la beauté de l’océan, complétées par des infrastructures haut de gamme et des espaces aquatiques dédiés.




