MSC Croisières dévoile un nouvel itinéraire au départ de La Romana
by Catherine Maisonneuve
MSC Croisières a annoncé le déploiement d’un nouvel itinéraire au départ de La Romana, en République dominicaine.
La compagnie a confirmé l’ouverture de ce nouveau port d’attache situé dans le sud du pays, depuis lequel elle opérera des croisières toute l’année jusqu’en 2028. Ce sera la première fois que MSC Croisières proposera des départs annuels dans les Caraïbes du Sud.
MSC Opera naviguera sur un itinéraire inédit, avec des départs hebdomadaires. Les hôtes pourront choisir une croisière de 7 nuits ou opter pour une expérience prolongée avec une croisière « papillon » de 14 nuits, combinant deux itinéraire s.
Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes, avec une première croisière prévue le 16 novembre 2026. Des informations plus détaillées sur les itinéraires sont disponible sur le site de MSC Croisières, ici.
Parmi les temps forts de ce nouvel itinéraire figure une escale sur l’île Catalina, au large des côtes dominicaines, offrant aux passagers une expérience exclusive au cœur d’une réserve naturelle préservée. Les plages de sable blanc immaculé et les eaux cristallines invitent à la détente, tandis que les plus aventureux pourront explorer les récifs coralliens avec masque et tuba, à la découverte des écosystèmes marins très riches de la région.
Avec plusieurs aéroports internationaux, la République dominicaine bénéficie de liaisons aériennes pratiques depuis le monde entier. Le programme de MSC Opera devrait générer 120 000 visiteurs internationaux par an à La Romana, soit autant de passagers aériens à l’arrivée et au départ, contribuant ainsi au dynamisme des hôtels, restaurants, bars et commerces locaux.
Programme Vols & Croisières
Le programme Vols & Croisière de MSC Croisières offre aux voyageurs le côté pratique d’une seule réservation qui comprend à la fois les billets d’avion et une croisière au départ de La Romana. Les clients profitent d’une assistance offerte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, d’une arrivée assurée au port et d’une grande flexibilité dans le choix des vols, y compris l’option d’arriver trois jours ou moins avant le début de la croisière s’ils souhaitent un séjour plus long. Un bagage enregistré est inclus sans frais supplémentaires. Grâce à des vols au départ des principales grandes villes canadiennes, comme Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary, Ottawa, Québec, Halifax, Edmonton, Winnipeg et St. John’s, les voyageurs peuvent facilement planifier une escapade de rêve dans les Caraïbes à n’importe quel moment de l’année.




