MSC CROISIÈRES ouvre les ventes pour sa 2e saison en Alaska à l’été 2027
MSC Croisières a ouvert le 8 octobre les ventes pour ses croisières de l’été 2027 en Alaska. À partir du 26 avril 2027, MSC Poesia sera positionné au départ de Seattle et proposera des croisières de 7 nuits vers certains des sites les plus spectaculaires de la région. L’embarquement aura lieu chaque lundi jusqu’en septembre 2027.
Comme récemment annoncé, MSC Poesia va bientôt bénéficier de l’une des plus importantes rénovations de l’histoire de la compagnie. Le navire proposera désormais un MSC Yacht Club, deux restaurants de spécialités (Butcher’s Cut et Kaito Sushi Bar), un All-Stars Sports Bar, un MSC Aurea Spa entièrement revisité et un MSC Gym enrichi et équipé de nouveaux appareils Technogym®. Ces nouvelles installations seront disponibles dès la saison inaugurale de MSC Croisières en Alaska, de mai à septembre 2026, et, bien entendu, sur la deuxième saison à venir, à l’été 2027, dont les ventes ouvrent aujourd’hui.
Les itinéraires Alaska de MSC Poesia permettront aux hôtes d’explorer certains des sites les plus spectaculaires de la région, dont Ketchikan, Icy Strait Point, Tracy Arm et Juneau, ainsi que Victoria en Colombie-Britannique (Canada). Au programme : paysages grandioses, faune exceptionnelle et culture autochtone riche et préservée. À chaque escale, des excursions variées seront proposées pour répondre à toutes les envies : dégustation de spécialités locales, expéditions en pleine nature ou encore des escapades en eaux calmes pour observer une faune incomparable. À bord, les hôtes profiteront de l’expérience MSC Croisières, qui marie l’élégance européenne au confort attendu par la clientèle nord-américaine, tout en naviguant au cœur des splendides chenaux de la région, véritables merveilles de la nature.
Avant de débuter sa saison d’été 2027 en Alaska, MSC Poesia quittera Miami le 8 avril 2027, offrant une croisière de repositionnement de 18 nuits pour rejoindre Seattle. Ce voyage unique promet une expérience mémorable qui comprend, en outre, l’opportunité rare de traverser le canal de Panama.
Temps forts des itinéraires de MSC Poesia en Alaska :
● Ketchikan (Alaska) – La meilleure ville de pêche d’Alaska offre l’opportunité de pêcher ou simplement de déguster du saumon sauvage, ainsi que d’observer une abondante population de pygargues à tête blanche. Historic Creek Street est bordée d’un mélange éclectique de boutiques dont beaucoup mettant à l’honneur des artistes et artisans locaux. Ketchikan est également connue pour ses imposantes collections de totems authentiques datant du XIXᵉ siècle.
● Icy Strait Point (Alaska) – Première destination de croisière appartenant à une communauté autochtone en Alaska, située au cœur de plus de 93 km2 de plage privée et de forêt pluviale tempérée, à moins de 2 km du plus grand village tlingit, Hoonah. On y trouve la plus grande tyrolienne du monde, les plateformes d’observation des ours bruns côtiers les plus accessibles du sud-est de l’Alaska, ainsi que des activités telles que l’observation des baleines, pêche, danses et récits culturels, cours de cuisine, kayak, et bien plus encore. Les infrastructures comprennent un musée et des boutiques locales installées dans une conserverie de saumon de 1912 restaurée, ainsi que plusieurs restaurants proposant entre autres des fruits de mer locaux et des bières artisanales.
● Tracy Arm (Alaska) – Le voyage le long de Tracy Arm est tout aussi extraordinaire que la destination : à chaque virage en épingle sur la route des glaciers Sawyer, un nouveau paysage se dévoile. Ce fjord étroit est particulièrement impressionnant avec ses falaises qui s’étirent à plus de 900 mètres de hauteur ! Lors de cette visite, l’émerveillement est omniprésent entre les cascades, les ours aperçus sur les rivages et une colonie de phoques. Après 43 km de parcours, un dernier virage révèle la couleur bleu intense des glaciers Sawyer, surplombant la ligne d’eau.
● Juneau (Alaska) – La capitale de l’Alaska est uniquement accessible par les airs ou par la mer. Ainsi, une croisière s’avère être le moyen idéal pour découvrir les montagnes enneigées, les sites historiques et les vues à couper le souffle du Juneau. Fondée lors de la ruée vers l’or en 1880, la ville invite encore aujourd’hui les visiteurs à s’essayer à l’orpaillage. Au départ du port, le Goldbelt Tram grimpe à 550 m sur le Mont Roberts, offrant un point de vue parfait sur la région, y compris sur les monts Chilkat, l’île Douglas et le Détroit de Gastineau.
● Victoria (Colombie-Britannique, Canada) – Les eaux calmes de la mer des Salish et les forêts majestueuses de l’île de Vancouver entourent une ville réputée pour son héritage britannique, ses jardins colorés et son architecture superbe, dont les bâtiments du Parlement et l’hôtel Empress. Avant d’entrer dans le port, les passionnés de nature peuvent apercevoir baleines, marsouins, otaries, phoques et oiseaux marins. Côté gastronomie, les amateurs trouveront une profusion de choix, avec la plus forte concentration de restaurants au Canada. Capitale de la Colombie-Britannique, Victoria est l’une des plus anciennes villes de la région du Nord-Ouest Pacifique.
Retrouvez ici les dernières cabines disponibles, ainsi que quelques suites MSC Yacht Club, pour la saison en Alaska de l’été 2026.
Pour réserver l’une des croisières en Alaska tout juste mises en vente pour l’été 2027 à bord de MSC Poesia, rendez-vous ici.




