Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Fermeture du gouvernement américain: ce que les conseillers doivent savoir

October 01, 2025
Fermeture du gouvernement américain: ce que les conseillers doivent savoir

The Canadian Association of Tour Operators say the new U.S. tariffs could be disastrous.

Avec une possible fermeture du gouvernement américain prévue à 00:01 le mercredi 1er octobre, les conseillers doivent être au fait des enjeux clés qui pourraient affecter leurs clients voyageant vers ou via les États-Unis.

En cas de fermeture, les voyageurs devraient s’attendre à de longs retards dans les aéroports, aux parcs nationaux américains et aux frontières. Étant donné le nombre de Canadiens qui utilisent des aéroports américains ou qui effectuent des correspondances dans des hubs américains, même de modestes retards pourraient avoir un effet domino. Pour les voyageurs ayant des horaires serrés, les transferts ou vols de correspondance pourraient être compromis.

Les employés des aéroports et des frontières sont considérés comme essentiels, ce qui signifie qu’ils doivent continuer à travailler sans être payés. Tous les agents de contrôle frontalier, contrôleurs aériens en passant par les équipes de maintenance aérienne seront touchés. Il faut s’attendre à une pénurie de personnel en raison de la réticence à travailler et du stress global, entraînant davantage de retards pour les voyageurs.

À titre d’exemple, CNN rapporte que selon un plan publié en mars par le département des Transports, plus de 13 000 contrôleurs aériens devraient continuer à travailler sans rémunération pendant une fermeture.

La fermeture devrait aggraver les problèmes économiques causés par la baisse déjà constatée des voyages des Canadiens vers les États-Unis.

Trains, parcs et visas

Les voyages en train, par exemple avec Amtrak, ne seront pas touchés par la fermeture. Les 433 parcs nationaux du pays devraient fermer totalement ou partiellement : certains portails d’entrée pourraient être verrouillés tandis que d’autres ne proposeront aucun service aux visiteurs. Les Canadiens prévoyant de visiter des destinations emblématiques aux États-Unis devraient vérifier les fermetures locales avant leur départ.

De nombreux services de visas fonctionnent de manière privée et ne seront pas affectés, mais ceux opérant sous l’autorité du gouvernement le seront. Les Canadiens utilisant des visas américains ou des autorisations de voyage pourraient faire face à des délais de traitement plus longs.

La fermeture est causée par l’incapacité des Républicains et des Démocrates à adopter un projet de loi de financement qui soutienne les services gouvernementaux en octobre et au-delà. Les principaux points de discorde concernent les soins de santé : les Démocrates réclament l’annulation des coupes dans le programme Medicaid et s’opposent aux réductions budgétaires imposées par l’administration Trump aux Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ainsi qu’aux Instituts nationaux de la santé (NIH).

Ce ne serait pas la première fermeture du gouvernement sous l’administration Trump : il y en a déjà eu trois, dont la plus longue de l’histoire des États-Unis, qui a duré 36 jours en 2019, faute d’accord sur le financement du mur à la frontière mexicaine.

  
  
cro
Related Articles
Mariages éco-chic : Sandals présente Nature’s Vow
Nouveau partenariat transfrontalier entre Porter et American Airlines
Princess Cruises accueille le Star Princess pour ses débuts
L’AAVQ ouvre les votes pour les Trophées Uni-Vers 2025
Porter Airlines et le Collège Algonquin soutiennent la relève
Explora Journeys: découvrir la Méditerranée en automne
Globus dévoile sa collection de voyages 2026
Lancement de produits Vacances Air Canada 2025
Virgin Voyages lance VoyageFair Choices

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages

Vacances Sunwing renforce son engagement envers la communauté des conseillers en voyages avec le lancement de la campagne hivernale 2025-2026.

Transat lance ses brochures électroniques hiver 2025-2026
Transat lance ses brochures électroniques hiver 2025-2026

Transat présente ses brochures électroniques pour l’hiver 2025-2026, incluant une vaste sélection de forfaits et de circuits pour tous les types de voyageuses et voyageurs.

De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026
De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026

Air Canada a annoncé l’expansion de son réseau international pour l’été 2026, ajoutant de nouvelles destinations en Europe et en Asie. À compter de l’année prochaine, la société aérienne lancera de nouvelles liaisons au départ de Montréal à destination de Catane (Sicile), en Italie, et, comme elle l’a annoncé hier, à destination de Palma de Majorque, en Espagne.

Les nouveaux circuits de Contiki obtiennent une note parfaite au NPS
Les nouveaux circuits de Contiki obtiennent une note parfaite au NPS

Les tout nouveaux circuits de Contiki ont obtenus une note parfaite Net Promoter Score (NPS) de 100% dès leurs premiers départs.

Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy
Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy

Norwegian Cruise Line® (NCL) a annoncé les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy®, où 20 enseignants se voient offrir un prix d’une croisière pour deux personnes. Les trois grands gagnants reçoivent en outre une invitation exclusive à embarquer à bord du tout nouveau Norwegian Luna™ pour sa croisière inaugurale de trois jours au départ de Miami au printemps 2026.

G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences