Nouveau partenariat transfrontalier entre Porter et American Airlines

American Airlines et Porter Airlines ont annoncé la mise en place d’un nouveau partenariat de partage de codes visant à améliorer la connectivité transfrontalière et offrir davantage de possibilités de voyager entre le Canada et les États-Unis.

Une connectivité renforcée à travers les Amériques
Dans le cadre de cette entente stratégique, Porter appose désormais son code sur certains vols d’American Airlines, notamment via les grands hubs américains de Charlotte (CLT), Chicago O’Hare (ORD), Dallas Fort Worth (DFW) et Philadelphie (PHL). Les passagers ont ainsi accès à un vaste réseau reliant le Canada à des destinations clés aux États-Unis, mais aussi à des points plus au sud, incluant les Caraïbes, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud.
En parallèle, American Airlines ajoute son code sur plusieurs vols exploités par Porter au départ de Toronto Pearson (YYZ), facilitant ainsi l’accès à de nouvelles liaisons canadiennes. Les itinéraires concernés sont disponibles dès maintenant sur aa.com, flyporter.com et via l’application mobile d’American Airlines.

Une entente évolutive
Les deux transporteurs prévoient de faire croître ce partenariat au fil du temps en ajoutant des destinations et en intégrant des avantages de fidélité. Les membres du programme AAdvantage d’American peuvent déjà accumuler des milles et des points sur les vols opérés par Porter en partage de codes. Des avantages supplémentaires seront introduits via le programme VIPorter.
Destinations disponibles
Vols American Airlines en partage de codes avec Porter (en vente immédiate) :
- Charlotte (CLT)
- Chicago O’Hare (ORD)
- Dallas Fort Worth (DFW)
- Philadelphie (PHL)
En vente dans les prochaines semaines : Honolulu (HNL), Nashville (BNA), Nouvelle-Orléans (MSY), Portland (PDX), Sacramento (SMF), Salt Lake City (SLC) et San Jose (SJC).
Vols Porter Airlines en partage de codes avec American Airlines (en vente immédiate) :
- Edmonton (YEG)
- Halifax (YHZ)
- Ottawa (YOW)
- Victoria (YYJ)
- Winnipeg (YWG)
En vente dans les prochaines semaines : Calgary (YYC), Charlottetown (YYG), Kelowna (YLW), St. John’s (YYT), Saskatoon (YXE) et Vancouver (YVR).
La compagnie américaine rappelle également qu’elle propose déjà plus de 25 départs quotidiens vers Toronto Pearson en période de pointe, en plus de desservir Calgary, Montréal et Vancouver toute l’année, ainsi qu’Halifax et Québec de façon saisonnière.
Des avantages pour les voyageurs
« Ce partenariat avec American Airlines offre une véritable solution de remplacement aux passagers qui ont besoin de plus d’options pour voyager entre le Canada et les États-Unis. », a déclaré Edmond Eldebs, vice-président principal et directeur commercial de Porter Airlines.
« En combinant initialement le réseau canadien en pleine expansion de Porter avec la vaste couverture d’American aux États-Unis et dans les destinations du sud, nous offrons une meilleure connectivité, associée à l’engagement de Porter en faveur d’un service de haute qualité.» a-t-il ajouté.
« Le Canada est l’une des destinations les plus prisées des voyageurs, et American Airlines est ravie de s’associer à Porter Airlines afin d’offrir davantage d’options de voyage à ses clients », a déclaré Anmol Bhargava, vice-président principal, Alliances mondiales chez American Airlines.

