La taxe touristique Embrace it se poursuivra en 2026
Cabo San Lucas, Mexique
Le gouvernement de l’état de la Basse-Californie du Sud, au Mexique, confirme que les frais touristiques Embrace it resteront en vigueur en 2026. Cette annonce vise à offrir davantage de clarté aux voyageurs dans leur planification.
Porté par le programme One Voice, soutenu tant par les instances gouvernementales que par le secteur privé, ce message vient rappeler l’importance pour chaque visiteur international de s’acquitter de cette contribution légale, destinée à financer la protection de l’environnement, le développement des infrastructures touristiques et divers projets culturels à l’échelle de l’État.

Les détails de cette taxe touristique
Cette taxe s’applique aux voyageurs de 12 ans et plus qui entrent par des postes frontaliers terrestres ou par les aéroports de Los Cabos, Cabo San Lucas, La Paz et Loreto dans l’État mexicain. Le paiement est obligatoire et est effectué en ligne à l’adresse https://embraceit.bcs.gob.mx/ avant le voyage ou à l’arrivée à destination. Une fois le paiement effectué, le système génère un certificat électronique avec un code QR unique, qui peut être demandé de façon aléatoire dans les aéroports ou les points d’entrée pour confirmer la conformité.
Selon Tourist Tax México (TTMX), grâce à ce modèle, la Basse-Californie du Sud s’inscrit dans une tendance internationale selon laquelle les voyageurs jouent un rôle plus direct dans la préservation des destinations qu’ils visitent.
Selon les chiffres de l’administration du Pacific Airport Group, de janvier à août 2025, la Basse-Californie du Sud a accueilli plus de 3 858 600 touristes étrangers, soit une augmentation de 0,93 % par rapport à la même période en 2024.





