Frank DeMarinis fait son grand retour dans l’industrie avec shoptravel®
by Bruce Parkinson
Frank Demarinis
De retour d’un congé sabbatique de deux ans après trois décennies à façonner l’industrie du voyage au Canada, Frank DeMarinis, cofondateur de Belair Travel et Redtag.ca, et ancien président-directeur général de TravelBrands, revient avec une nouvelle entreprise appelée shoptravel®.
L’entreprise est décrite comme une « nouvelle initiative transformative destinée à redéfinir la façon dont les voyages sont découverts, réservés et vécus. »
Cette pause de deux ans a permis à DeMarinis de se concentrer sur sa famille, de voyager pour le plaisir et de savourer la joie de devenir grand-père. Mais cet « entrepreneur compulsif », comme il se décrit lui-même, n’a jamais détourné les yeux de l’industrie — observant avec un vif intérêt ses chutes, son évolution et son adaptation face à des défis sans précédent.
DeMarinis a également vu émerger des opportunités extraordinaires, portées par des technologies de pointe, l’évolution des attentes des voyageurs et une demande croissante de transparence et de confiance.

Il affirme que les voyageurs attendent désormais des moyens plus intelligents et plus personnalisés d’explorer le monde, tandis que les agents de voyages ont besoin d’outils innovants pour fonctionner plus efficacement et nouer des liens plus profonds avec leurs clients afin d’offrir une expérience de voyage plus globale.
« Il ne s’agit pas de recréer le passé, mais de remodeler l’avenir », a déclaré DeMarinis. « Le marché est prêt. La technologie est là. Et le moment ne pourrait pas être mieux choisi. »
« La mission de shoptravel est de permettre aux voyageurs d’explorer en toute confiance, tout en fournissant aux agents des solutions technologiques puissantes pour améliorer leur service et leurs relations », indique l’entreprise dans un communiqué de presse. « Plus qu’une plateforme, shoptravel construit un mouvement visant à moderniser et transformer la façon dont le voyage est vécu, tant par les voyageurs que par les professionnels qui les accompagnent. »
En entrevue avec TMR Canada, DeMarinis a indiqué que l’entreprise publiera dans les prochaines semaines un plan détaillé présentant diverses opportunités. « Je crois que l’industrie du voyage nord-américaine va adorer ce que nous allons proposer », a-t-il déclaré.

