Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

On y était: TravelBrands conclut sa tournée d’événements d’appréciation des agents à Montréal

by Catherine Maisonneuve  October 10, 2025
On y était: TravelBrands conclut sa tournée d’événements d’appréciation des agents à Montréal

TravelBrands concluait hier soir, 9 octobre, sa tournée d’événements d’appréciation des agents de voyage à la Plaza Centre-Ville, après des arrêts à Toronto et Vancouver.

“On a gardé le meilleur pour la fin” , a bien résumé Nathalie Tanious lors de la session informative de 19:15 qui concluait l’événement.

TravelBrands a ainsi rassemblé 400 agents et 65 fournisseurs au centre-ville de Montréal, jeudi soir avant le long weekend de l’Action de Grâce.

Nathalie Tanious, présidente de TravelBrands, à l’événement de Montréal

La semaine de TravelBrands a débuté à Vancouver, où 300 conseillers se sont réunis, puis à Toronto, avec une foule record de 750 agents.

Chaque événement, dont celui de Montréal, comprenait deux présentations identiques à 18:15 et 19:15, avec la moitié des participants assignés à chacune. Cela permettait aux agents de se promener dans le salon commercial, ouvert toute la soirée et qui réunissait 65 fournisseurs et exposants.

Pour les plus jeunes conseillers présents dans la salle, il pouvait être surprenant d’apprendre que l’entreprise célébrera en 2026 ses 70 ans. Les marques d’origine Holiday House et Fun Sun Vacations appartiennent désormais à l’histoire, mais Sunquest, qui a plus de 50 ans, et Exotik, qui en a plus de 40, sont toujours pleinement opérationnelles, tout comme Encore Cruises, lancée en 1991.

Christian Roussin, directeur des ventes pour le Québec, animait la soirée à Montréal

Se présentant comme une solution tout-en-un, TravelBrands collabore aujourd’hui avec plus de 85 compagnies aériennes, 22 compagnies de croisières et plus de 10 sociétés de location de voitures. L’entreprise offre aux conseillers et à leurs clients plus de 2 millions d’hôtels et de locations de vacances à travers le monde.

Aujourd’hui, TravelBrands appartient au conglomérat japonais du voyage HIS, qui compte plus de 500 établissements et 70 000 employés à travers le monde. Depuis l’acquisition de TravelBrands, HIS a en grande partie laissé à l’entreprise son autonomie, lui permettant de faire ce qu’elle fait de mieux : offrir aux agents de voyages canadiens des solutions innovantes qui simplifient et optimisent la planification et la réservation de voyages.

Les deux sessions informatives présentaient points saillants des initiatives menées au sein de toutes les grandes marques représentées par l’entreprise, détaillant aussi certaines améliorations technologiques conçues pour faciliter le travail des conseillers en voyages dans la planification et la réservation de vacances pour leurs clients, parmi un vaste éventail d’options. D’ailleurs, lorsque Christian Roussin a dévoilé que d’ici la semaine prochaine, les modifications aux réservations seraient possibles sur la portail réservé aux croisières, les applaudissements ont fusé. “Nous sommes le consildateur de croisières #1 au Canada, j’aimerais le rappeller.” a-t-il précisé.

Roussin a comparé le rôle de TravelBrands auprès des conseillers à celui que les conseillers jouent auprès de leurs clients.

« Pourquoi les gens font-ils appel à des agents de voyages ? Pour leurs connaissances, parfois pour obtenir de bonnes affaires, mais surtout pour le soutien qu’ils offrent lorsque quelque chose tourne mal. C’est exactement ce que nous faisons aussi, et je ne pense pas que quiconque offre un soutien aux agents comme nous le faisons. Ensemble, nous faisons une différence.»

  
  
Related Articles
Voyages TravelBrands annonce la nomination de Donna Engler
Voyages TravelBrands annonce de nouveaux produits, des innovations et des partenariats mondiaux
Célébrer les conseillers en voyages : TMR Canada explore les tendances, les outils et l’avenir avec Nathalie Tanious de TravelBrands
Voyages TravelBrands renforce sa présence sur le marché québécois avec la nomination d’une nouvelle BDM
TravelBrands annonce le départ à la retraite de Farole Kikkert
Rain Doesn’t Dampen Generosity at TravelBrands’ 10th Annual Charity Golf Classic
Voyages TravelBrands nomme Nathalie Bombardier BDM pour le Québec
Le programme de Récompenses Fidélité Voyages TravelBrands entre dans une nouvelle ère
Congress Members Request DOT Review Airline Ticket Refund Rule

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Exclusif: TMR Québec à Punta Cana – Entrevue avec Carolyne Doyon de Club Med
Exclusif: TMR Québec à Punta Cana – Entrevue avec Carolyne Doyon de Club Med

TMR Québec a eu la chance d’échanger avec Carolyne Doyon, présidente-directrice générale du Club Med pour l’Amérique du Nord et les Caraïbes. Au cœur de cette rencontre : l’évolution d’une marque emblématique qui, tout en se modernisant, reste fidèle à ses valeurs fondatrices. Retour sur cette entrevue.

Transat annonce jusqu’à 500$ d’économie sur certains circuits
Transat annonce jusqu’à 500$ d’économie sur certains circuits

Transat invite les Québécoises et Québécois à profiter d’une économie de 500 $ sur ses circuits pour deux en Europe, au Maroc et dans le Sud.

Voyages TravelBrands annonce la nomination de Donna Engler
Voyages TravelBrands annonce la nomination de Donna Engler

Voyages TravelBrands a annoncé la promotion de Donna Engler à titre de représentante au développement des affaires pour l’Alberta et la Saskatchewan à compter du 1er décembre 2025.

Voyages Constellation annonce le premier site web transactionnel de croisières au Canada
Voyages Constellation annonce le premier site web transactionnel de croisières au Canada

Voyages Constellation a annoncé la mise en ligne du premier site web croisières transactionnel, avec des résultats 100% personnalisables, au Canada.

Air Transat vole désormais à Médellin, en Colombie
Air Transat vole désormais à Médellin, en Colombie

Air Transat a fièrement inauguré son premier vol entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et l’aéroport international José María Córdova (MDE) de Medellín, en Colombie, via Carthagène (CTG), le 1er novembre.

TMR Québec à Punta Cana : méga FAM pour la réouverture officielle du Club Med
TMR Québec à Punta Cana : méga FAM pour la réouverture officielle du Club Med

Cette semaine, plus de 100 journalistes, agents de voyage et investisseurs sont invités à vivre l’expérience du Club Med Punta Cana suite aux rénovations récentes. Entre espaces réinventés, innovations et redéfinition de l’expérience client, TMR Québec prend part au voyage pour découvrir les nouvelles installations du Club Med Punta Cana.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences