Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

On y était: TravelBrands conclut sa tournée d’événements d’appréciation des agents à Montréal

by Catherine Maisonneuve  October 10, 2025
On y était: TravelBrands conclut sa tournée d’événements d’appréciation des agents à Montréal

TravelBrands concluait hier soir, 9 octobre, sa tournée d’événements d’appréciation des agents de voyage à la Plaza Centre-Ville, après des arrêts à Toronto et Vancouver.

“On a gardé le meilleur pour la fin” , a bien résumé Nathalie Tanious lors de la session informative de 19:15 qui concluait l’événement.

TravelBrands a ainsi rassemblé 400 agents et 65 fournisseurs au centre-ville de Montréal, jeudi soir avant le long weekend de l’Action de Grâce.

Nathalie Tanious, présidente de TravelBrands, à l’événement de Montréal

La semaine de TravelBrands a débuté à Vancouver, où 300 conseillers se sont réunis, puis à Toronto, avec une foule record de 750 agents.

Chaque événement, dont celui de Montréal, comprenait deux présentations identiques à 18:15 et 19:15, avec la moitié des participants assignés à chacune. Cela permettait aux agents de se promener dans le salon commercial, ouvert toute la soirée et qui réunissait 65 fournisseurs et exposants.

Pour les plus jeunes conseillers présents dans la salle, il pouvait être surprenant d’apprendre que l’entreprise célébrera en 2026 ses 70 ans. Les marques d’origine Holiday House et Fun Sun Vacations appartiennent désormais à l’histoire, mais Sunquest, qui a plus de 50 ans, et Exotik, qui en a plus de 40, sont toujours pleinement opérationnelles, tout comme Encore Cruises, lancée en 1991.

Christian Roussin, directeur des ventes pour le Québec, animait la soirée à Montréal

Se présentant comme une solution tout-en-un, TravelBrands collabore aujourd’hui avec plus de 85 compagnies aériennes, 22 compagnies de croisières et plus de 10 sociétés de location de voitures. L’entreprise offre aux conseillers et à leurs clients plus de 2 millions d’hôtels et de locations de vacances à travers le monde.

Aujourd’hui, TravelBrands appartient au conglomérat japonais du voyage HIS, qui compte plus de 500 établissements et 70 000 employés à travers le monde. Depuis l’acquisition de TravelBrands, HIS a en grande partie laissé à l’entreprise son autonomie, lui permettant de faire ce qu’elle fait de mieux : offrir aux agents de voyages canadiens des solutions innovantes qui simplifient et optimisent la planification et la réservation de voyages.

Les deux sessions informatives présentaient points saillants des initiatives menées au sein de toutes les grandes marques représentées par l’entreprise, détaillant aussi certaines améliorations technologiques conçues pour faciliter le travail des conseillers en voyages dans la planification et la réservation de vacances pour leurs clients, parmi un vaste éventail d’options. D’ailleurs, lorsque Christian Roussin a dévoilé que d’ici la semaine prochaine, les modifications aux réservations seraient possibles sur la portail réservé aux croisières, les applaudissements ont fusé. “Nous sommes le consildateur de croisières #1 au Canada, j’aimerais le rappeller.” a-t-il précisé.

Roussin a comparé le rôle de TravelBrands auprès des conseillers à celui que les conseillers jouent auprès de leurs clients.

« Pourquoi les gens font-ils appel à des agents de voyages ? Pour leurs connaissances, parfois pour obtenir de bonnes affaires, mais surtout pour le soutien qu’ils offrent lorsque quelque chose tourne mal. C’est exactement ce que nous faisons aussi, et je ne pense pas que quiconque offre un soutien aux agents comme nous le faisons. Ensemble, nous faisons une différence.»

  
  
Related Articles
Célébrer les conseillers en voyages : TMR Canada explore les tendances, les outils et l’avenir avec Nathalie Tanious de TravelBrands
Voyages TravelBrands renforce sa présence sur le marché québécois avec la nomination d’une nouvelle BDM
TravelBrands annonce le départ à la retraite de Farole Kikkert
Rain Doesn’t Dampen Generosity at TravelBrands’ 10th Annual Charity Golf Classic
Voyages TravelBrands nomme Nathalie Bombardier BDM pour le Québec
Le programme de Récompenses Fidélité Voyages TravelBrands entre dans une nouvelle ère
Congress Members Request DOT Review Airline Ticket Refund Rule
Voyages Travelbrands annonce un incitatif pour le mois juin
Collette annonce une tournée exceptionnelle pour célébrer les conseillers en voyages

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages

Vacances Sunwing renforce son engagement envers la communauté des conseillers en voyages avec le lancement de la campagne hivernale 2025-2026.

Transat lance ses brochures électroniques hiver 2025-2026
Transat lance ses brochures électroniques hiver 2025-2026

Transat présente ses brochures électroniques pour l’hiver 2025-2026, incluant une vaste sélection de forfaits et de circuits pour tous les types de voyageuses et voyageurs.

De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026
De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026

Air Canada a annoncé l’expansion de son réseau international pour l’été 2026, ajoutant de nouvelles destinations en Europe et en Asie. À compter de l’année prochaine, la société aérienne lancera de nouvelles liaisons au départ de Montréal à destination de Catane (Sicile), en Italie, et, comme elle l’a annoncé hier, à destination de Palma de Majorque, en Espagne.

Les nouveaux circuits de Contiki obtiennent une note parfaite au NPS
Les nouveaux circuits de Contiki obtiennent une note parfaite au NPS

Les tout nouveaux circuits de Contiki ont obtenus une note parfaite Net Promoter Score (NPS) de 100% dès leurs premiers départs.

Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy
Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy

Norwegian Cruise Line® (NCL) a annoncé les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy®, où 20 enseignants se voient offrir un prix d’une croisière pour deux personnes. Les trois grands gagnants reçoivent en outre une invitation exclusive à embarquer à bord du tout nouveau Norwegian Luna™ pour sa croisière inaugurale de trois jours au départ de Miami au printemps 2026.

G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences