On y était: TravelBrands conclut sa tournée d’événements d’appréciation des agents à Montréal
by Catherine Maisonneuve
TravelBrands concluait hier soir, 9 octobre, sa tournée d’événements d’appréciation des agents de voyage à la Plaza Centre-Ville, après des arrêts à Toronto et Vancouver.
“On a gardé le meilleur pour la fin” , a bien résumé Nathalie Tanious lors de la session informative de 19:15 qui concluait l’événement.
TravelBrands a ainsi rassemblé 400 agents et 65 fournisseurs au centre-ville de Montréal, jeudi soir avant le long weekend de l’Action de Grâce.

La semaine de TravelBrands a débuté à Vancouver, où 300 conseillers se sont réunis, puis à Toronto, avec une foule record de 750 agents.
Chaque événement, dont celui de Montréal, comprenait deux présentations identiques à 18:15 et 19:15, avec la moitié des participants assignés à chacune. Cela permettait aux agents de se promener dans le salon commercial, ouvert toute la soirée et qui réunissait 65 fournisseurs et exposants.
Pour les plus jeunes conseillers présents dans la salle, il pouvait être surprenant d’apprendre que l’entreprise célébrera en 2026 ses 70 ans. Les marques d’origine Holiday House et Fun Sun Vacations appartiennent désormais à l’histoire, mais Sunquest, qui a plus de 50 ans, et Exotik, qui en a plus de 40, sont toujours pleinement opérationnelles, tout comme Encore Cruises, lancée en 1991.

Se présentant comme une solution tout-en-un, TravelBrands collabore aujourd’hui avec plus de 85 compagnies aériennes, 22 compagnies de croisières et plus de 10 sociétés de location de voitures. L’entreprise offre aux conseillers et à leurs clients plus de 2 millions d’hôtels et de locations de vacances à travers le monde.
Aujourd’hui, TravelBrands appartient au conglomérat japonais du voyage HIS, qui compte plus de 500 établissements et 70 000 employés à travers le monde. Depuis l’acquisition de TravelBrands, HIS a en grande partie laissé à l’entreprise son autonomie, lui permettant de faire ce qu’elle fait de mieux : offrir aux agents de voyages canadiens des solutions innovantes qui simplifient et optimisent la planification et la réservation de voyages.


Les deux sessions informatives présentaient points saillants des initiatives menées au sein de toutes les grandes marques représentées par l’entreprise, détaillant aussi certaines améliorations technologiques conçues pour faciliter le travail des conseillers en voyages dans la planification et la réservation de vacances pour leurs clients, parmi un vaste éventail d’options. D’ailleurs, lorsque Christian Roussin a dévoilé que d’ici la semaine prochaine, les modifications aux réservations seraient possibles sur la portail réservé aux croisières, les applaudissements ont fusé. “Nous sommes le consildateur de croisières #1 au Canada, j’aimerais le rappeller.” a-t-il précisé.
Roussin a comparé le rôle de TravelBrands auprès des conseillers à celui que les conseillers jouent auprès de leurs clients.
« Pourquoi les gens font-ils appel à des agents de voyages ? Pour leurs connaissances, parfois pour obtenir de bonnes affaires, mais surtout pour le soutien qu’ils offrent lorsque quelque chose tourne mal. C’est exactement ce que nous faisons aussi, et je ne pense pas que quiconque offre un soutien aux agents comme nous le faisons. Ensemble, nous faisons une différence.»





