Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Retour sur l’événement Amplify 2025 de Groupe Vacances Sunwing

October 26, 2025
Retour sur l’événement Amplify 2025 de Groupe Vacances Sunwing

La semaine dernière, 160 dirigeants des différentes marques de vacances et de vente au détail du Groupe de Vacances Sunwing se sont rassemblés à l’occasion du troisième événement annuel Amplify, commandité par le partenaire de confiance NexusTours.com. Des membres de l’équipe de direction ont fait le point sur les principales décisions stratégiques, alors que la saison hivernale imminente s’annonce encore robuste. Tandis que la demande pour des voyages transfrontaliers baisse et que les clients se tournent davantage vers les destinations d’Amérique latine et des Caraïbes, le Groupe de Vacances Sunwing est prêt à répondre à cet intérêt grandissant en poursuivant sa croissance concurrentielle.

Cuba a occupé une place majeure lors de l’événement, la destination connaissant un fort regain de popularité auprès des voyageurs canadiens. Grâce à des produits améliorés, des infrastructures rénovées et de meilleurs commentaires des visiteurs, cet engouement pour Cuba provoque un nouvel élan dans le marché et repositionne la destination comme l’une des plus authentiques et abordables pour des vacances dans les Caraïbes.

« Nous sommes ravis de constater le dynamisme de cette saison d’hiver 2025-2026, » a déclaré Andrew Dawson, président du Groupe de Vacances Sunwing, qui a présenté d’importantes réalisations et des plans ambitieux pour l’hiver. « Les réservations anticipées ont une longueur d’avance par rapport à l’an dernier, et nous sommes heureux de voir tant de vacanciers profiter des excellentes promotions Réservez-tôt. Nous sommes particulièrement fiers d’étendre notre portée grâce à de nouvelles destinations comme Samaná (République dominicaine) et Managua (Nicaragua) du côté de Vacances Sunwing et aux vols directs vers La Havane (Cuba) de Vacances WestJet. »

Faits saillants de l’événement Amplify pour les dirigeants de cette année :

Mises à jour des activités de la part de John Weatherill, vice-président directeur et chef des services commerciaux du groupe WestJet, qui a réaffirmé l’engagement de WestJet envers le Québec. Il a souligné le rôle essentiel de la province dans la stratégie de croissance du groupe, notamment en continuant à solidifier Vacances WestJet Québec et Vacances Sunwing.

Mises à jour de Samantha Taylor, vice-présidente directrice et chef de l’expérience du groupe WestJet, qui a présenté les investissements continus dans l’expérience client de WestJet, dont les clients de Vacances Sunwing bénéficient également, notamment avec le Wi-Fi en vol.

Exploration de l’offre enrichie de NexusTours.com, dont les nouveaux catamarans aux couleurs de la marque, l’ajout de véhicules de transferts et le tout nouveau Portail pour les agents, offerts aux conseillers en voyages qui réservent avec l’une des marques du Groupe de Vacances Sunwing.

Reconnaissance des importantes réalisations des marques, notamment :

  • L’année record de Vacation Express et l’impressionnante croissance de l’entreprise, particulièrement en Jamaïque.           
  • L’augmentation de l’offre de destinations de Vacances WestJet en Amérique latine et dans les Caraïbes.
  • L’incroyable croissance continuelle de Vacances WestJet Québec.     
  • Présentation de Rahul Singh, directeur général de GlobalMedic, soulignant la relation de longue date entre GlobalMedic et Vacances Sunwing, les plans d’avenir et les possibilités de bénévolat.   
  • Célébration de la reprise du tourisme à Cuba, de l’amélioration de ses produits et infrastructures et des commentaires plus favorables des clients qui stimulent la confiance envers le pays.    
  • Reconnaissance des performances de Mariages à destination LUXE, qui génère du volume dans tout l’écosystème au profit des marques-sœurs Vacation Express, Mariages par Sunwing et Vacances WestJet.

« Nous sommes fiers que les clients de Sunwing voyagent désormais à bord des vols de WestJet et profitent d’un service supérieur », a ajouté Samantha Taylor, vice-présidente directrice et chef de l’expérience du groupe WestJet. « Nous avons récemment célébré un important jalon, soit d’offrir le Wi-Fi WestJet, présenté par TELUS, à bord de 100 de nos avions 737. Cela permet aux clients de rester connectés, d’écouter du contenu et de naviguer en toute simplicité durant leur vol. »

Les présentateurs ont aussi tourné les projecteurs sur la performance des produits et des destinations de la gamme du Groupe.

« Cuba prospère à nouveau », mentionne M. Dawson. « Les Canadiens redécouvrent ce qui rend cette destination si spéciale. C’est la combinaison de la culture authentique, des magnifiques plages, d’un superbe rapport qualité-prix et de l’amélioration des expériences client qui donne un nouveau souffle à cette île remarquable. Les Canadiens réalisent qu’ils peuvent s’offrir des vacances incroyables, sans se ruiner. Somme toute, notre hiver commence du bon pied avec des vacances de groupes dans de nouvelles destinations. Certaines dates populaires et propriétés primées affichent d’ailleurs déjà presque complet. »

Ces avancées représentent une occasion importante pour les conseillers en voyages, qui peuvent profiter de la gamme de produits élargie et de l’expérience client rehaussée pour répondre à la forte demande de leur clientèle pour la prochaine saison d’hiver.

« Nous remarquons une bonne augmentation des réservations effectuées auprès des conseillers en voyages cet hiver », souligne Steph Ng, vice-présidente du marketing du groupe WestJet. « C’est pourquoi nous continuons de valoriser notre communauté de conseillers dans la campagne hivernale de cette année. Ils sont le moteur qui nous permet de connecter les Canadiens à leurs vacances de rêve, et sommes dévoués à soutenir leur réussite. »

  
  
Related Articles
Le Groupe Vacances Sunwing rassemble 160 leaders EPIC pour son troisième événement annuel Amplify
Le Riu Ganacaste rouvre officiellement ses portes
Jamaica’s Edmund Bartlett Shares His Tourism Vision and Celebrates Blue Jays’ Big Wins
Sunwing lance Octobre avec RIU avec des rabais surprises hebdomadaires
Vacances Sunwing et Vacances WestJet combinent leurs équipes des ventes
Le Grand Palladium Secret Bavaro rouvre ses portes
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages
Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba
Les agents peuvent gagner jusqu’à 8X les points STAR avec Vacances Sunwing et Grand Palladium Hotels & Resorts

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages
La nouvelle campagne de Sunwing braque les projecteurs sur les conseillers en voyages

Vacances Sunwing renforce son engagement envers la communauté des conseillers en voyages avec le lancement de la campagne hivernale 2025-2026.

Transat lance ses brochures électroniques hiver 2025-2026
Transat lance ses brochures électroniques hiver 2025-2026

Transat présente ses brochures électroniques pour l’hiver 2025-2026, incluant une vaste sélection de forfaits et de circuits pour tous les types de voyageuses et voyageurs.

De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026
De Montréal, Air Canada volera vers la Silice et Palma de Mallorca à l’été 2026

Air Canada a annoncé l’expansion de son réseau international pour l’été 2026, ajoutant de nouvelles destinations en Europe et en Asie. À compter de l’année prochaine, la société aérienne lancera de nouvelles liaisons au départ de Montréal à destination de Catane (Sicile), en Italie, et, comme elle l’a annoncé hier, à destination de Palma de Majorque, en Espagne.

Les nouveaux circuits de Contiki obtiennent une note parfaite au NPS
Les nouveaux circuits de Contiki obtiennent une note parfaite au NPS

Les tout nouveaux circuits de Contiki ont obtenus une note parfaite Net Promoter Score (NPS) de 100% dès leurs premiers départs.

Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy
Norwegian Cruise Line annonce les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy

Norwegian Cruise Line® (NCL) a annoncé les gagnants de son programme annuel Norwegian’s Giving Joy®, où 20 enseignants se voient offrir un prix d’une croisière pour deux personnes. Les trois grands gagnants reçoivent en outre une invitation exclusive à embarquer à bord du tout nouveau Norwegian Luna™ pour sa croisière inaugurale de trois jours au départ de Miami au printemps 2026.

G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences