TDC: Stuart Morcombe nommé chef du développement commercial et soutien au réseau
Stuart Morcombe au poste de directeur du développement commercial et du soutien au réseau pour TDC.
Transat Distribution Canada (TDC) renforce son équipe en annonçant la nomination de Stuart Morcombe au poste de chef du développement commercial et soutien au réseau pour les Maritimes, l’Ontario et l’Ouest du Canada. Cette nomination est en place depuis le 24 novembre 2025.
Un leader reconnu au sein de l’industrie
«Nous sommes ravis d’accueillir Stuart au sein de notre équipe », déclare DianneJackson, directrice, membres franchises et affiliés pour les Maritimes, l’Ontario et l’Ouest chez TDC. « Sa profonde compréhension des besoins de membres appartenant à un réseau d’agences, combinée à son expertise en marketing, aidera nos membres à renforcer leur présence locale. La capacité de Stuart à établir rapidement des liens avec les gens et sa connaissance du marketing sur les réseaux sociaux seront inestimables pour soutenir la croissance et l’innovation de notre réseau », ajoute Madame Jackson.

Dans ce nouveau rôle, M. Morcombe dirigera l’organisation, la planification et l’expansion des activités de franchises et d’affiliés de TDC à travers le Canada (sauf au Québec). Ses responsabilités incluront la gestion des contrats, l’engagement des membres, ainsi que le respect des normes de la marque et l’excellence opérationnelle. Il soutiendra également les membres afin d’optimiser les ventes auprès des partenaires privilégiés et d’accroître la rentabilité globale des agences.
Ce nouveau chef au développement cumule plus de 20 ans d’expérience en leadership dans les secteurs canadien du voyage et de l’expérience client, avec une solide expertise en ventes, marketing et développement stratégique des affaires. Il a occupé plusieurs postes de direction chez T.Comm/Advantage Travel (devenu par la suite Thomas Cook et maintenant intégré à TDC), Vasco et Gamma Travel, ainsi que chez Xperigo, où il s’est spécialisé en gestion de comptes, négociation de contrats et marketing.
« Ayant débuté ma carrière chez T.Com/Advantage Travel, qui a ensuite été intégrée à TDC, j’ai l’impression de boucler une boucle. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer au succès de nos membres en leur proposant des solutions innovantes et collaboratives. Je suis impatient de les rencontrer et d’écouter les défis auxquels ils sont confrontés, et surtout, comment TDC peut les soutenir le mieux possible.», a déclaré Stuart Morcombe.
En plus de ses réalisations en entreprise, Stuart a fondé Not the Status Quo, une firme de consultation dédiée à la résolution créative de problèmes pour l’industrie du voyage. Il est également très impliqué dans la communauté du secteur, ayant notamment été président de Skâl Toronto.





