Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île

by Pascale-Lou Angelillo  October 17, 2025
TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île

Le Barbados Tourism Marketing Inc. (BTMI) organise cette semaine un Méga FAM afin de faire découvrir l’île de Barbade. Au programme: salon commercial, rencontres professionnelles, visites d’hôtels et découverte de l’île. TMR Québec est du voyage.

Connue pour ses plages paradisiaques, ses couchers de soleil spectaculaires et son rhum légendaire, La Barbade se révèle aujourd’hui comme une destination à (re)découvrir pour tous. Moins populaires que ses voisines, l’île tient à rappeler son offre auprès de tous les types de voyageurs en misant sur ses forces: la richesse de sa culture, la chaleur et ses diverses activités qui peuvent charmer diverses clientèles à la recherche d’expériences uniques.

« Ce premier voyage de familiarisation canadien est une invitation à découvrir la Barbade comme vos clients la vivront : les yeux grands ouverts, le cœur léger et l’esprit curieux. Des immersions hôtelières aux rencontres culturelles, vous comprendrez pourquoi la Barbade est bien plus qu’une destination. C’est une histoire qui ne demande qu’à être racontée. », indique Eusi Skeete, directeur chez BTMI.

Hilton Barbados Resort, qui héberge les invités de ce FAM

Trajet et arrivée

À environ 5 h 30 de vol de Montréal, la Barbade est une destination accessible pour les voyageurs québécois. Air Canada et WestJet proposent des vols directs du Canada vers Bridgetown (BGI), facilitant les séjours autant pour les vacances que pour les escapades de courte durée. Air Canada est le seul transporteur qui propose actuellement un vol direct vers Bridgetown de Montréal (une fois par semaine).

WestJet opère des vols les mercredis et samedis via Toronto, puis à compter de la dernière semaine d’octobre, la fréquence augmentera à quatre vols hebdomadaires — les lundis, mercredis, vendredis et samedis — jusqu’au 11 avril. Par la suite, du 13 au 25 avril, le transporteur maintiendra trois départs par semaine, les lundis, mercredis et samedis.

L’aéroport international Grantley Adams assure une expérience d’arrivée fluide. La Barbade permet aux voyageurs de s’évader vers le soleil sans correspondance, tout en profitant d’une île sécuritaire, accueillante et riche en découvertes.

Une immersion entre culture, mer et émotions

Dès l’arrivée, le ton est donné : la Barbade ne se visite pas, elle se vit. Le FAM a débuté avec un souper d’accueil réunissant plus de cinquante journalistes, conseillers et agents de voyage au populaire restaurant Champers, une institution de l’île. Entre les présentations du BTMI, les rencontres avec les hôteliers et les activités: le programme de cette tournée de presse s’annonce vibrant.

Terrasse au restaurant Champers

Présentations et découvertes

La matinée de la première journée était dédiée aux présentations et au marketplace du BTMI, tenu au Hilton Barbados. Ce salon professionnel comportait plus d’une vingtaine de fournisseurs dont: le géant hôtelier Marriott, Dover Beach hotel, Wyndham Grand Barbados, Intimates hotels, Pick-Up (une nouvelle application de taxi), etc. Cet espace d’échanges a permis aux fournisseurs, aux hôteliers et partenaires touristiques de l’île de rencontrer directement les conseillers en voyage canadiens. Dans une atmosphère conviviale et professionnelle, les participants ont pu découvrir les nouveautés, les initiatives durables et les offres exclusives de la destination.

« L’inclusivité sociale, la qualité des hébergements et l’innovation demeurent au premier plan de notre vision touristique. La Barbade évolue avec son temps tout en restant fidèle à son identité : une île ouverte, accueillante et durable. », indique monsieur Ian Gooding-Edghill, ministère du tourisme international et du transport. Un moment clé pour la création de liens concrets entre les acteurs du tourisme, mais aussi une meilleure compréhension du marché canadien et de ses attentes.

Présentation Seaside entre Cheryl Carter (Directrice des opérations BTMI ), Roseanne Myers (Directrice générale Atlantis Submarine). Eusi Skeete (Directeur BTMI et modérateur).

Restez à l’affût pour la suite d’un programme comprenant la visite d’hôtels à Bridgetown et les environs.

  
  
cro
Related Articles
WestJet ouvre une base d’affectation à Québec
Air Canada doublera sa fréquence entre Waterloo et Toronto
Air Canada s’apprête à élargir son réseau avec l’arrivée imminente de l’A321XLR d’Airbus
On y était: Vienne en mode séduction à Montréal
On y était : visite du Star Pride au Port de Montréal
On y était: Retour sur le Sommet de l’industrie du voyage de l’ACTA 2025 à Montréal
Air Canada offrira gratuitement des boissons et collations de provenance canadienne à bord
On y était: Gala reconnaissance de Club Med 2025
Fermeture du gouvernement américain: ce que les conseillers doivent savoir

Les plus lus

  1. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  2. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  3. La potentielle tempête tropicale Gabrielle menace les Caraïbes cette semaine
  4. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  5. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent
  6. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits
G Adventures, en partenariat avec National Geographic, annonce 14 nouveaux circuits

G Adventures étend son partenariat avec National Geographic Expeditions avec l’ajout de 14 nouvelles aventures en petits groupes (portant le total à 106 voyages dans 59 destinations).

Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026
Air Canada volera de Montréal à l’île de Palma de Majorque en Espagne à l’été 2026

Air Canada a annoncé le 9 septembre que Montréal–Palma de Majorque sera la toute première nouvelle liaison assurée par un appareil A321 d’Airbus à distance franchissable accrue (ou XLR, pour extra-long range).

Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne
Sainte-Lucie et Air Canada s’associent lors d’une tournée canadienne

L’Autorité du Tourisme de Sainte-Lucie (SLTA) renforce sa présence au Canada avec une tournée promotionnelle en partenariat avec Air Canada, afin de célébrer le 50e anniversaire de Vacances Air Canada.

On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF
On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF

BrandUSA, l’organisme national de promotion touristique des États-Unis, commanditait le Toronto International Film Festival pour une deuxième année. Cette année étant sans surprise une année hors du commun et remplie de défis, l’équipe a tenu mordicus a maintenir cette nouvelle tradition, dans l’objectif ultime de réaffirmer leur soutien et leur amour pour le marché du Canada.

Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce
Collette dévoile un nouveau voyage de 16 jours en Grèce

Collette invite les voyageurs à découvrir les Balkans avec : À la découverte de la Grèce et de ses îles. Ce voyage de 16 jours, proposé avec des départs d’avril à novembre à partir de 5 299 $, emmène les voyageurs à travers des sites antiques, des îles baignées de soleil et des traditions culturelles riches.

Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba
Vacances Sunwing ajoute l’hôtel Playa Punta Hicacos à son portefeuille de destinations à Cuba

Vacances Sunwing est fier d’annoncer l’ajout de l’hôtel Playa Punta Hicacos à sa gamme croissante de propriétés tout inclus à Cuba.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences