On y était: Gala reconnaissance de Club Med 2025
by Pascale-Lou Angelillo
Tenue élégante immaculée, ambiance festive et moments mémorables: Club Med a convié 120 partenaires à un gala de reconnaissance, célébrant à la fois les réussites de l’année 2025, son 75e anniversaire et les nouveautés à venir. Retour sur cette soirée conviviale.

L’événement s’est déroulé à La Toundra, au Circuit Gilles Villeneuve à Montréal. Fidèle à son ADN alliant convivialité et innovation, la soirée a mis en lumière l’incomparable soutien des partenaires, les grandes étapes de l’histoire de Club Med et ses projets de développement ambitieux.
Une marque iconique de l’art de vivre
Carolyne Doyon, présidente Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et Caraïbes, a ouvert la soirée en soulignant l’ambition de la marque : « Notre objectif est de continuer à bâtir Club Med comme une marque iconique de l’art de vivre. » Madame Doyon a également rappelé que la reconnaissance des partenaires est au cœur de la réussite de Club Med: « Ce gala est l’occasion de démontrer toute notre gratitude envers nos conseillers et partenaires, qui sont tout simplement indispensables. »

Retour aux origines
Le voyage a commencé en 1950, grâce à Gérard Blitz, joueur olympique de water-polo et visionnaire qui a créé le tout premier village à Alcudia en Espagne. En 1957, le Club Méditerranée innovait encore avec l’ouverture d’un village de ski en Suisse, devenant un précurseur de l’art de vivre en montagne. Club Med s’est rapidement imposé comme le symbole du bonheur en voyage.

Une croissance continue et des destinations de rêve
Depuis les dernières décennies, Club Med poursuit sa croissance et développe son activité sur de nouveaux marchés en gardant son identité novatrice. Le Club Med Québec Charlevoix illustre parfaitement la vision de la marque : un produit haut de gamme, authentique et profondément connecté à la culture locale. Cette volonté d’innover s’illustre par le désir d’offrir des expériences uniques et de réinventer le concept de l’art de vivre. Aujourd’hui, Club Med compte plus de 70 resorts, répartis entre les villages et la prestigieuse Exclusive Collection.
Les projets à venir témoignent de cette volonté d’expansion :
- 2026 : ouverture de Club Med South Africa, un complexe unique de 32 hectares offrant 344 chambres premium et une expérience immersive safari-lodge
- 2028 : arrivée de Club Med en Italie et à Tremblant
- Rénovations majeures de 35 M $ au village de Punta Cana, République dominicaine
- Développement d’expériences sportives et bien-être pour la clientèle de groupes corporatifs (pickleball, golf, ski, yoga, etc.).
Modernisme et ambition
Selon Jacinda Lowry, vice-présidente associée des ventes au Canada, le secret de Club Med réside dans sa volonté à se réinventer, garder le cap sur des méthodes stratégiques et avant-gardistes. « Club Med est visionnaire avec ses 71 villages. Ski ou soleil, nous sommes souvent les premiers à arriver sur des sites d’exception à travers le monde et à offrir des expériences incomparables. », explique Madame Lowry.

Durabilité et innovation au cœur du développement
« Aujourd’hui, près de 80% des Villages Club Med possèdent la certification Green Globe. Chaque nouveau projet est guidé par une certification durable, que ce soit BREEAM ou Green Globe, confirmant l’engagement de Club Med envers un tourisme plus responsable », explique Jacinda Lowry. Elle ajoute: « De plus, nous sommes fiers de souligner que le Village Club Med Québec Charlevoix a obtenu la certification BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), ce qui témoigne de la résolution de l’entreprise à réduire son incidence écologique. »
Des liens privilégiés avec le Canada
Club Med renforce aussi son accessibilité avec plusieurs liaisons directes offertes en partenariat avec Air Canada, notamment vers la Martinique, le Maroc et en Italie à Cefalù.
Une célébration festive et inspirante
Plus qu’un événement, ce gala reconnaissance a rappelé que l’ADN de Club Med repose sur la convivialité, la flexibilité et l’expertise pour créer des moments uniques. En rétrospective comme en projection, Club Med continue de démontrer sa capacité à innover, à surprendre et à renforcer son rôle de pionnier. « Un mot pour définir le Club Med? Pour moi, ça se résume au bonheur. », souligne avec le sourire Madame Lowry.

Pour plus de détails: clubmed.ca

