Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Retour sur la conférence TDC à bord du Sun Princess

December 21, 2025
Retour sur la conférence TDC à bord du Sun Princess

Transat Distribution Canada (TDC), a réuni près de 120 professionnels du voyage à bord du Sun Princess, le tout nouveau navire de Princess Cruises, pour une semaine de perfectionnement professionnel axée sur les ventes. L’événement, qui s’est déroulé du 30 novembre au 7 décembre, a rassemblé des conseillères et conseillers en voyages de tout le réseau TDC, de nombreux partenaires privilégiés, notamment des compagnies de croisière et de portion terrestre, des formateurs experts en ventes et quelques membres de l’équipe de TDC.

Une formation immersive et pratique

Pour Sandra Wesson, directrice produits et relation avec l’industrie chez TDC, « l’Académie des ventes en mer, une version en présentiel du programme de formation exclusif à TDC, Campus, est unique. C’est tout à la fois : un événement d’apprentissage intensif, un guichet unique pour une formation de qualité et une immersion produit. Parce qu’il n’y a rien de mieux pour vendre un navire que de l’avoir expérimenté soi-même ». Elle poursuit. « Les participants.es bénéficient d’une formation en ventes très pratico-pratique, tout en expérimentant le navire et la vie à bord, ce qui leur permet de mieux orienter leurs clients vers les bons produits. Bien sûr, les journées sont chargées. Mais comme le plaisir est important chez TDC, on se réserve toujours un peu de temps pour se distraire. C’est vraiment le meilleur des deux mondes ! »

Chaque journée débutait par une séance de formation sur mesure, suivie de présentations de partenaires et d’ateliers pratiques pour appliquer les techniques abordées. Les participants ont également eu l’occasion de visiter plusieurs escales populaires, favorisant le réseautage et le développement d’affaires.

Le marché premium et luxe, toujours en croissance

L’édition 2025 de l’Académie des ventes en mer de Campus a également mis en lumière la forte croissance du segment premium et de luxe dans le secteur des croisières. Selon Sandra Wesson, « cette poussée amorcée il y a quelques années se poursuit ». Elle ajoute que « chez TDC, le marché des croisières premium et de luxe occupe une place importante, ce qui se reflète dans le nombre de partenaires privilégiés avec qui nous avons des ententes. Les croisières fluviales occupent toujours une grande place dans les ventes chez TDC, tandis que du côté des destinations, nous continuons à observer une plus forte croissance en Europe et dans la région méditerranéenne ».

La formation continue : un pilier fondamental chez TDC

Chez TDC, l’engagement envers la formation continue est primordial. « Dans un secteur d’activité aussi bouillonnant que le voyage, il est essentiel pour un réseau d’être à l’avant-plan, en offrant à ses membres une panoplie d’options de formation, et c’est ce que nous faisons par l’entremise de Campus » soutient Karine Gagnon, directrice générale de TDC. « Formation en ligne ou en présentiel — comme cette Académie des ventes—, destinée aux débutants, aux conseillers aguerris ou aux gestionnaires en devenir, Campus coche toutes les cases, et bien plus. On sait que le développement continu est l’un facteur de rétention de personnel les plus importants, voilà pourquoi chaque année, TDC investit dans Campus; en effet, une dizaine d’heures ont été ajouté en 2025, pour un total de 65 heures ». Elle conclut que « des événements immersifs comme cette Académie des ventes en mer, permettent à nos conseillers.ères de développer leurs compétences tout en créant des liens précieux avec nos partenaires, ainsi qu’avec leurs pairs. »

  
  
Related Articles
Rendez-vous:Transat Distribution Canada Shines Spotlight on Its Travel Professionals
Transat Distribution Canada fait briller les conseillers de son réseau lors du Rendez-vous 2025
Exclusif: Revue 2025 avec Karine Gagnon et Marc Pelletier de TDC
Transat Distribution Canada Launches TDC Social Media Powered by Rallio
Transat Distribution Canada propulse ses membres sur les réseaux sociaux avec une plateforme clé en main
Bravo! Transat Distribution Canada Celebrates Top Advisors in Morocco
Transat Distribution Canada invite ses conseillers les plus performants à découvrir le Maroc
Voyages Brosso Rosemère, nouvelle agence affiliée Voyages en Liberté devient membre TDC
Transat Distribution Canada invite ses propriétaires les plus performants au Pérou
TDC: les propriétaires de Club Voyages Raymonde Potvin se portent acquéreurs de deux agences Club Voyages

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
On y était: TRAVELSAVERS Canada organise sa plus grande soirée “Dine & Discover” à vie
On y était: TRAVELSAVERS Canada organise sa plus grande soirée “Dine & Discover” à vie

Avec 140 conseillers membres, 30 fournisseurs et cinq membres de l’équipe TRAVELSAVERS Canada présents dans la salle, la vice-présidente principale et directrice générale Jane Clementino se sentait plutôt confiante. Tellement confiante qu’elle a partagé un objectif ambitieux.

Retour sur l’événement Amplify 2025 de Groupe Vacances Sunwing
Retour sur l’événement Amplify 2025 de Groupe Vacances Sunwing

La semaine dernière, 160 dirigeants des différentes marques de vacances et de vente au détail du Groupe de Vacances Sunwing se sont rassemblés à l’occasion du troisième événement annuel Amplify, commandité par le partenaire de confiance NexusTours.com.

Le Groupe Vacances Sunwing rassemble 160 leaders EPIC pour son troisième événement annuel Amplify
Le Groupe Vacances Sunwing rassemble 160 leaders EPIC pour son troisième événement annuel Amplify

Le Groupe Vacances Sunwing a réuni la semaine dernière 160 leaders EPIC provenant de ses marques de vacances et de vente au détail à l’occasion de son troisième événement annuel Amplify, parrainé par son partenaire de confiance NexusTours. Au cours de l’événement, la direction a partagé des mises à jour stratégiques clés en prévision d’une autre solide saison hivernale.

Plus de luxe, plus de sens : Virtuoso publie son rapport Luxe 2026
Plus de luxe, plus de sens : Virtuoso publie son rapport Luxe 2026

Le réseau de voyages de luxe et d’expériences Virtuoso a publié son rapport Luxe 2026, s’appuyant sur l’expertise de ses agences membres pour identifier les tendances actuelles et futures chez les voyageurs fortunés.

L’ACTA lance son Répertoire des conseillers en voyages certifiés accessibles
L’ACTA lance son Répertoire des conseillers en voyages certifiés accessibles

L’ACTA a annoncé le lancement de son Répertoire des conseillers en voyages accessibles, une ressource inédite qui permet aux Canadiens de trouver des conseillers spécialisés dans les voyages adaptés aux handicaps visibles et non visibles.

Voyages TravelBrands annonce de nouveaux produits, des innovations et des partenariats mondiaux
Voyages TravelBrands annonce de nouveaux produits, des innovations et des partenariats mondiaux

Lors des trois soirées d’appréciation d’agents de voayge de TravelBrands, les agents ont pu découvrir en primeur plusieurs avancées majeures de Voyages TravelBrands,
incluant :

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences