Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Transat Distribution Canada propulse ses membres sur les réseaux sociaux avec une plateforme clé en main

August 07, 2025
Transat Marc Pelletier (droite) avec le directeur principal finances Alain Brouillard

Transat Marc Pelletier (droite) avec le directeur principal finances Alain Brouillard

Transat Distribution Canada (TDC), le plus gros réseau national de conseillers.ères en voyages de propriété 100 % canadienne, a récemment lancé Médias sociaux TDC propulsé par Rallio, une solution clé en main pour améliorer la présence en ligne des membres du réseau, et qui permet notamment de gérer l’ensemble de ses pages de médias sociaux de façon centralisée. Comment ? En offrant du contenu original et surtout exclusif aux membres du réseau TDC et pouvant être personnalisé à chacune de ses agences, et ce tout à fait gratuitement. 

« Au sein de l’industrie de la distribution via les conseillères et conseillers en voyages, il n’est pas toujours facile de se démarquer puisque l’offre de produits est relativement similaire d’un réseau à l‘autre », soutient Karine Gagnon, directrice générale de TDC. Elle poursuit. « La clé pour se tailler une place distinctive dans l’esprit de la clientèle, c’est d’avoir une voix forte, une image de marque unique en ligne, notamment sur les réseaux sociaux. Et c’est ce que Médias sociaux TDC offre aux membres de l’ensemble de notre réseau : peu importe que l’on soit une agence franchisée ou affiliée, une agence en propre Voyages Transat/Transat Travel ou un membre du programme agent@externe, tous peuvent brancher leur page Facebook et Instagram gratuitement sur ce canal exclusif. Et quand je dis tous, c’est vraiment le cas : l’agence peut évidemment brancher sa page Facebook et Instagram, mais chaque conseillère et conseiller peut également connecter sa page personnelle, et ce gratuitement. C’est vraiment gagnant-gagnant ». 

Transat - Karine Gagnon

La directrice générale ajoute « qu’une grande partie du contenu diffusé via ce nouveau canal est développée en collaboration avec nos précieux partenaires privilégiés, avec qui nous travaillons toujours étroitement ». 

Un outil facile d’utilisation et modulable 

Pour Marc Pelletier, directeur principal marketing, communications et évènements « Médias sociaux TDC constitue un ajout essentiel à notre arsenal marketing, et à grande valeur ajoutée pour nos membres ». D’abord, Médias sociaux TDC, est une bibliothèque de contenu très riche. « Ainsi, nos membres ont accès à des publications originales et percutantes et des visuels créés pour eux par l’équipe marketing de TDC, et mis à leur disposition s’ils souhaitent le modifier. Pour moi, ça coche toutes les cases : c’est parfait autant pour le propriétaire ou le conseiller qui a peu de ressources à consacrer au maintien de sa présence en ligne et qui a besoin de quelque chose de prêt à l’utilisation, autant qu’à ceux déjà très actifs sur les médias sociaux mais qui souhaitent bénéficier d’un soutien occasionnel pour bonifier leurs publications ». 

Il poursuit. « C’est également une plateforme de diffusion puissante, qui nous permet de transmettre, de façon centralisée le contenu que l’on crée pour nos membres, contenu qui est personnalisé avec les coordonnées de l’agence et qui dirige vers leur site Web, et ce sans qui que ce soit ait à intervenir, puisque tout est programmé à l’avance. Médias sociaux TDC intègre également un outil d’aide à la rédaction alimenté par l’intelligence artificielle, pour gagner en efficacité et pallier les pannes d’inspiration ». 

Marc Pelletier affirme que « comme notre raison d’être, c’est de soutenir nos membres, l’accès à ce canal exclusif leur permet de se concentrer sur leur domaine d’expertise, soit la vente de voyages. On veut les outiller pour qu’ils soient plus agiles, afin de tirer parti au maximum des médias sociaux, puisqu’une forte présence en ligne est incontournable pour le développement des affaires ». 

Finalement, ce dernier mentionne que « ce n’est que le début et Médias sociaux TDC continuera de se développer dans les prochains mois avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités ». 

  
  
Related Articles
Transat Distribution Canada invite ses conseillers les plus performants à découvrir le Maroc
Voyages Brosso Rosemère, nouvelle agence affiliée Voyages en Liberté devient membre TDC
Transat Distribution Canada invite ses propriétaires les plus performants au Pérou
TDC: les propriétaires de Club Voyages Raymonde Potvin se portent acquéreurs de deux agences Club Voyages
Transat célèbre le succès de son deuxième Camp des Recrues
La conférence nationale de leadership TDC s’est conclut avec succès
Retour sur la conférence nationale de Transat Distribution Canada : l’innovation occupe une place prépondérante

Les plus lus

  1. Grève chez Air Canada: tout ce que les voyageurs doivent savoir
  2. Air Canada ajoute les frais d’hébergement à sa politique exceptionnelle de “remboursement des frais de transport” pour les voyageurs affectés par la grève
  3. Dernière heure: la conférence de presse d’Air Canada interrompue par des manifestants du SCFP 
  4. Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
  5. Air Canada : les annulations de vols ont commencé
  6. Air Canada: une entente a été trouvée, la grève est terminée et les vols reprennent


  1. Les détails de l’entente des agents de bord d’Air Canada émergent alors que la compagnie reprend “lentement” ses opérations
  2. Le Gala canadien des prix en tourisme 2025 annonce ses commanditaires
  3. La tempête tropicale Erin pourait frapper les Bahamas d’ici la fin de la semaine
  4. Grève d’Air Canada: Ottawa annonce une enquête sur le travail non rémunéré dans le secteur aérien
  5. Nouvelle taxe touristique: la CLIA poursuit l’État d’Hawaï
  6. Air Canada a commencé à annuler des vols ; un arrêt complet est prévu dès samedi
Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF
On y était: BrandUSA invite conseillers à partenaires à Toronto pour le TIFF

BrandUSA, l’organisme national de promotion touristique des États-Unis, commanditait le Toronto International Film Festival pour une deuxième année. Cette année étant sans surprise une année hors du commun et remplie de défis, l’équipe a tenu mordicus a maintenir cette nouvelle tradition, dans l’objectif ultime de réaffirmer leur soutien et leur amour pour le marché du Canada.

GVQ dévoile Ugo.voyage : une division dédiée aux forfaits individuels sur mesure
GVQ dévoile Ugo.voyage : une division dédiée aux forfaits individuels sur mesure

Groupe Voyages Québec (GVQ) a lancé sa nouvelle division, Ugo.voyage, destinée à répondre aux besoins des voyageurs individuels.

Intrepid Travel lance « August Showdown » : jusqu’à 20 % de rabais pour les voyageurs et des prix pour les meilleurs conseillers
Intrepid Travel lance « August Showdown » : jusqu’à 20 % de rabais pour les voyageurs et des prix pour les meilleurs conseillers

Pendant la vente mondiale du mois d’août, qui se déroulera du 12 au 31 août 2025, l’entreprise propose à la fois des rabais alléchants pour les clients et des récompenses motivantes pour les professionnels du voyage.

AIC Hotel Group renforce son soutien aux partenaires de voyage 
AIC Hotel Group renforce son soutien aux partenaires de voyage 

Dans un mouvement stratégique visant à renforcer son engagement envers les professionnels du voyage, AIC Hotel Group annonce la création d’un tout nouveau département des ventes dédié aux agences hôtesses, ainsi que la nomination de Laura Blanco à sa direction. Cette initiative marque une étape importante dans l’évolution de l’entreprise, déjà reconnue comme un leader dans la redéfinition des expériences […]

Le programme de Récompenses Fidélité Voyages TravelBrands entre dans une nouvelle ère 
Le programme de Récompenses Fidélité Voyages TravelBrands entre dans une nouvelle ère 

Voyages TravelBrands annoncent d’importantes améliorations à son programme de Récompenses Fidélité, en vigueur à partir du 1er août 2025.

Le tarif “Super Early Bird” est prolongé d’une semaine pour TMP Toronto 2026
Le tarif “Super Early Bird” est prolongé d’une semaine pour TMP Toronto 2026

Après avoir attiré un nombre record de conseillers en voyages et de fournisseurs — plus de 800 participants ! — lors de sa 11e édition, Travel Market Place Toronto se remplit déjà pour 2026

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences