G Adventures dévoile de nouveaux circuits en Moldavie et en Roumanie

Aerial drone view of the Old Orhei at sunset. Valley with river and fog, monastery located on a hill in Moldova
G Adventures vient d’annoncer de nouveaux circuits en Europe de l’Est, une région du monde souvent négligée, mais qui mérite qu’on s’y attarde.
Le premier se déroule en Moldavie – une toute nouvelle destination pour l’entreprise spécialisée dans les voyages en petits groupes, et souvent ignorée par les autres voyagistes. Le second est un voyage autonome en Roumanie, avec du temps passé dans l’une des dernières régions vraiment intactes d’Europe. Combinés, ces deux circuits permettent de vivre une épopée de 14 jours à travers deux pays méconnus d’Europe de l’Est.
En soutenant les populations locales, ces nouveaux circuits incarnent tout ce que G Adventures cherche à accomplir à travers son approche innovante du développement touristique – souvent dans des pays ou régions sous-estimés – en construisant des relations significatives qui bénéficient directement aux communautés visitées. Grâce à ces liens, les voyageurs peuvent découvrir de nouvelles cultures avec des itinéraires passionnants, éducatifs et riches en expériences immersives, à partager avec d’autres voyageurs partageant les mêmes valeurs – que ce soit en goûtant de nouveaux plats et vins avec des hôtes chaleureux en Moldavie ou en s’émerveillant des coins paisibles et préservés de la Roumanie.
À la découverte de la Moldavie
Le premier circuit de la région est un voyage de sept jours à travers la Moldavie, un pays qui s’est ouvert au monde après l’époque du rideau de fer et qui regorge de trésors pour les voyageurs curieux : histoire fascinante, hospitalité chaleureuse, et gastronomie et œnologie exceptionnelles.
Le voyage commence à Chișinău, la capitale méconnue du pays, où les voyageurs admireront l’architecture et les parcs, avant une dégustation de vins dans une gigantesque cave souterraine de calcaire s’étendant sur 160 km de long et 80 mètres de profondeur. Un moment de quiétude les attend au monastère de Saharna, entouré par les forêts et les cascades de la rivière Nistru.
Le groupe visitera ensuite Fromage – Made in Moldova, un projet qui allie tradition et durabilité tout en soutenant les familles défavorisées du village de Horodiște (région de Rezina), pour découvrir la fabrication de fromages 100 % naturels, sans produits chimiques, avec bien sûr une dégustation au programme.
Les jours suivants, le groupe randonnera jusqu’au village de Trebujeni à travers la vallée de la rivière Răut, en admirant la beauté naturelle et les oiseaux, ainsi que le complexe archéologique d’Orheiul Vechi, récemment ajouté à la Liste indicative du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une masterclass culinaire est prévue dans une agro-pension traditionnelle, où les voyageurs apprendront à préparer les “Plăcinte”, pâtisseries typiques à base de fromage et d’ingrédients de saison, avant de savourer un déjeuner de plats locaux.
Dans les derniers jours, immersion dans le temps à Gagaouzie, entre bâtiments orthodoxes et vestiges de l’époque soviétique. Les voyageurs participeront à une reconstitution d’un mariage traditionnel dans le musée national d’histoire et d’ethnographie de la Gagaouzie, avant un déjeuner local avec accords mets-vins et une visite de vignoble dans cette région viticole en plein essor.
À partir de 2 049 $ USD par personne, avec des départs à partir d’avril 2026.*
L’essentiel de la Roumanie et du delta du Danube
Ce nouveau circuit de huit jours en Roumanie voisine met à l’honneur l’une des dernières régions véritablement sauvages d’Europe.
Le groupe partira de Bucarest vers la Transylvanie pour une journée dédiée aux châteaux : du somptueux château de Peleș au célèbre château de Bran, immortalisé par Bram Stoker dans Dracula. Après une promenade libre dans le village médiéval de Bran, cap sur la région peu connue du Buzău pour découvrir les volcans de boue de Berca, une curiosité géologique formant de petits cônes volcaniques.
Ensuite, direction le delta du Danube, où les voyageurs embarqueront à bord d’un bateau jusqu’au village reculé de Mila 23, uniquement accessible par voie fluviale. Ils séjourneront dans une maison d’hôtes locale, dégusteront un repas fait maison à base de poisson et de légumes de la région, et se détendront dans cette région encore intacte.
Le lendemain, exploration de ce joyau écologique composé de canaux, de lacs et de roselières abritant pélicans, hérons, aigrettes et bien d’autres espèces. La communauté locale des Lipovènes partagera avec les voyageurs l’importance de cet écosystème unique et leurs traditions encore vivaces.
Le voyage se termine sur la plage sauvage de Sulina, où les plus chanceux pourront apercevoir des chevaux sauvages en liberté, avant un retour à Bucarest.
À partir de 2 499 $ USD par personne, avec des départs à partir d’avril 2026.*
Au cœur de l’Est : aventure en Roumanie et Moldavie
Un voyage de 14 jours combinant les expériences décrites ci-dessus en Moldavie et Roumanie.
À partir de 4 549 $ USD par personne, avec des départs à partir du 26 avril 2026.*
Les nouveaux circuits de G Adventures en Moldavie et Roumanie sont d’ores et déjà disponibles à la réservation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.gadventures.com.

