Air Canada annonce l’expansion de son service d’autocar

Air Canada a annoncé l’expansion de son service multimodal en partenariat avec Landline pour permettre aux clients de l’aéroport Norman Rogers de Kingston de prendre facilement leur correspondance à sa plaque tournante mondiale de l’aéroport international Toronto Pearson.
Ce nouveau service par autocar de luxe, équipé de sièges en cuir spacieux et du Wi-Fi rapide et gratuit, sera assuré à partir du 23 septembre à raison de deux allers-retours quotidiens programmés pour faciliter les correspondances avec les vols à destination et au départ du réseau mondial d’Air Canada.
« Nous sommes ravis d’offrir à nouveau aux clients de Kingston et de la région environnante un service les reliant à notre réseau mondial. Ce service illustre parfaitement les nouveaux débouchés découlant de notre partenariat croissant avec The Landline Company, a déclaré Ranbir Singh, directeur – Transporteurs et marchés régionaux d’Air Canada. Les clients qui voyagent entre les aéroports Norman Rogers de Kingston et Toronto Pearson à bord d’un autocar haut de gamme de Landline profiteront des mêmes avantages que ceux qui voyagent seulement par avion : la commodité d’un seul itinéraire et des bagages étiquetés au départ de Kingston, le réacheminement en cas de perturbation d’exploitation et des occasions d’accumuler des points Aéroplan. »
« Nous sommes heureux d’élargir notre partenariat avec Air Canada à l’est de l’Ontario, a commenté Nick Johnson, vice-président des affaires commerciales de Landline. Ce nouveau service d’Air Canada permet aux voyageurs de Kingston de réserver en toute simplicité à aircanada.com un itinéraire au départ de l’aéroport de Kingston (YGK) pour Vancouver, Calgary, Edmonton, Halifax et des centaines d’autres destinations desservies par Air Canada partout dans le monde, avec une seule escale à Toronto Pearson, comme ils l’auraient fait avec un vol de correspondance régional normal. »
Fonctionnement
Air Canada et The Landline Company offrent des services de transport intermodal depuis mai 2024 pour relier l’aéroport Toronto Pearson à l’aéroport international John C. Munro de Hamilton et à l’aéroport international de la région de Waterloo. Avec l’expansion annoncée aujourd’hui, Landline proposera désormais également deux allers-retours quotidiens sans escale entre l’aéroport Toronto Pearson et l’aéroport Norman Rogers de Kingston, dans l’est de l’Ontario. Les clients d’Air Canada qui commencent leur voyage à l’aéroport de Kingston s’enregistreront pour leur vol comme à l’habitude, ils feront étiqueter leurs bagages et ils obtiendront des cartes d’accès à bord pour tous les segments de leur voyage. Depuis un point de départ désigné à l’aéroport de Kingston, ils monteront à bord d’un autocar de luxe aux couleurs d’Air Canada, et leurs bagages enregistrés seront chargés. Une fois arrivés à l’aéroport Toronto Pearson, les clients passeront directement au dépôt-bagages libre-service, puis au contrôle de sécurité. Pour le lancement, de nombreux segments par autocar pourront être réservés sans frais supplémentaires, par rapport à des voyages au départ de l’aéroport Toronto Pearson. Air Canada offre également une exonération des frais aux clients qui souhaitent ajouter un segment par autocar à une réservation existante. Les clients peuvent communiquer avec le Centre de services d’Air Canada pour se prévaloir de cette exonération d’ici au 31 décembre 2025.
L’exploitation du nouveau service Kingston–Toronto de Landline commencera le 23 septembre 2025.
Numéro | Départ | Arrivée | Fréquence |
AC2514 | Kingston (YGK) 04:00 | Toronto (YYZ) 06:50 | Tous les jours |
AC2515 | Toronto (YYZ) 08:10 | Kingston (YGK) 11:05 | Tous les jours |
AC2516 | Kingston (YGK) 14:00 | Toronto (YYZ) 17:30 | Tous les jours |
AC2517 | Toronto (YYZ) 19:10 | Kingston (YGK) 22:05 | Tous les jours |
En cas de retard d’un autocar ou d’un vol, les clients qui utilisent le service de Landline se verront automatiquement offrir les mêmes options de réacheminement que celles offertes aux clients qui voyagent par avion uniquement. Les membres du programme Aéroplan d’Air Canada accumuleront des points pour les segments terrestres et aériens, comme pour tout itinéraire de correspondance habituel. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.aircanada.com/landline.
Des autocars haut de gamme
Les autocars exploités par Landline pour les segments terrestres d’Air Canada sont fabriqués au Canada par Prevost, un fabricant d’autocars de tourisme basé à Sainte-Claire, au Québec. Chaque autocar de Landline offre une expérience haut de gamme avec 36 sièges en cuir spacieux disposés en rangées de 2-1. Les autocars sont équipés du Wi-Fi gratuit, de prises de courant, d’une tablette pour chaque siège, d’un grand espace de rangement supérieur pour les bagages de cabine, et de toilettes à bord. Les annonces seront faites dans les deux langues officielles, et les autocars, entièrement accessibles, sont notamment dotés d’un lève-personne électrique pour les clients ayant besoin d’une aide à la mobilité.
Services régionaux d’Air Canada
Air Canada dessert 40 collectivités partout au Canada, notamment grâce à ses partenariats avec les transporteurs régionaux Jazz Aviation S.E.C. et PAL Airlines. Grâce à son partenariat novateur avec Landline, Air Canada élargit son réseau régional pour offrir des correspondances pratiques et directes entre les aéroports locaux et son réseau mondial. Le partenariat avec Landline pourrait être élargi à d’autres aéroports régionaux du Canada.

