Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Air Canada annonce l’expansion de son service d’autocar

July 30, 2025
Air Canada annonce l’expansion de son service d’autocar

Air Canada a annoncé l’expansion de son service multimodal en partenariat avec Landline pour permettre aux clients de l’aéroport Norman Rogers de Kingston de prendre facilement leur correspondance à sa plaque tournante mondiale de l’aéroport international Toronto Pearson.

Ce nouveau service par autocar de luxe, équipé de sièges en cuir spacieux et du Wi-Fi rapide et gratuit, sera assuré à partir du 23 septembre à raison de deux allers-retours quotidiens programmés pour faciliter les correspondances avec les vols à destination et au départ du réseau mondial d’Air Canada.

« Nous sommes ravis d’offrir à nouveau aux clients de Kingston et de la région environnante un service les reliant à notre réseau mondial. Ce service illustre parfaitement les nouveaux débouchés découlant de notre partenariat croissant avec The Landline Company, a déclaré Ranbir Singh, directeur – Transporteurs et marchés régionaux d’Air Canada. Les clients qui voyagent entre les aéroports Norman Rogers de Kingston et Toronto Pearson à bord d’un autocar haut de gamme de Landline profiteront des mêmes avantages que ceux qui voyagent seulement par avion : la commodité d’un seul itinéraire et des bagages étiquetés au départ de Kingston, le réacheminement en cas de perturbation d’exploitation et des occasions d’accumuler des points Aéroplan. »

« Nous sommes heureux d’élargir notre partenariat avec Air Canada à l’est de l’Ontario, a commenté Nick Johnson, vice-président des affaires commerciales de Landline. Ce nouveau service d’Air Canada permet aux voyageurs de Kingston de réserver en toute simplicité à aircanada.com un itinéraire au départ de l’aéroport de Kingston (YGK) pour Vancouver, Calgary, Edmonton, Halifax et des centaines d’autres destinations desservies par Air Canada partout dans le monde, avec une seule escale à Toronto Pearson, comme ils l’auraient fait avec un vol de correspondance régional normal. »

Fonctionnement

Air Canada et The Landline Company offrent des services de transport intermodal depuis mai 2024 pour relier l’aéroport Toronto Pearson à l’aéroport international John C. Munro de Hamilton et à l’aéroport international de la région de Waterloo. Avec l’expansion annoncée aujourd’hui, Landline proposera désormais également deux allers-retours quotidiens sans escale entre l’aéroport Toronto Pearson et l’aéroport Norman Rogers de Kingston, dans l’est de l’Ontario. Les clients d’Air Canada qui commencent leur voyage à l’aéroport de Kingston s’enregistreront pour leur vol comme à l’habitude, ils feront étiqueter leurs bagages et ils obtiendront des cartes d’accès à bord pour tous les segments de leur voyage. Depuis un point de départ désigné à l’aéroport de Kingston, ils monteront à bord d’un autocar de luxe aux couleurs d’Air Canada, et leurs bagages enregistrés seront chargés. Une fois arrivés à l’aéroport Toronto Pearson, les clients passeront directement au dépôt-bagages libre-service, puis au contrôle de sécurité. Pour le lancement, de nombreux segments par autocar pourront être réservés sans frais supplémentaires, par rapport à des voyages au départ de l’aéroport Toronto Pearson. Air Canada offre également une exonération des frais aux clients qui souhaitent ajouter un segment par autocar à une réservation existante. Les clients peuvent communiquer avec le Centre de services d’Air Canada pour se prévaloir de cette exonération d’ici au 31 décembre 2025.

L’exploitation du nouveau service Kingston–Toronto de Landline commencera le 23 septembre 2025.

NuméroDépartArrivéeFréquence
AC2514Kingston (YGK) 04:00Toronto (YYZ) 06:50Tous les jours
AC2515Toronto (YYZ) 08:10Kingston (YGK) 11:05Tous les jours
AC2516Kingston (YGK) 14:00Toronto (YYZ) 17:30Tous les jours
AC2517Toronto (YYZ) 19:10Kingston (YGK) 22:05Tous les jours


En cas de retard d’un autocar ou d’un vol, les clients qui utilisent le service de Landline se verront automatiquement offrir les mêmes options de réacheminement que celles offertes aux clients qui voyagent par avion uniquement. Les membres du programme Aéroplan d’Air Canada accumuleront des points pour les segments terrestres et aériens, comme pour tout itinéraire de correspondance habituel. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.aircanada.com/landline.

Des autocars haut de gamme

Les autocars exploités par Landline pour les segments terrestres d’Air Canada sont fabriqués au Canada par Prevost, un fabricant d’autocars de tourisme basé à Sainte-Claire, au Québec. Chaque autocar de Landline offre une expérience haut de gamme avec 36 sièges en cuir spacieux disposés en rangées de 2-1. Les autocars sont équipés du Wi-Fi gratuit, de prises de courant, d’une tablette pour chaque siège, d’un grand espace de rangement supérieur pour les bagages de cabine, et de toilettes à bord. Les annonces seront faites dans les deux langues officielles, et les autocars, entièrement accessibles, sont notamment dotés d’un lève-personne électrique pour les clients ayant besoin d’une aide à la mobilité.

Services régionaux d’Air Canada 

Air Canada dessert 40 collectivités partout au Canada, notamment grâce à ses partenariats avec les transporteurs régionaux Jazz Aviation S.E.C. et PAL Airlines. Grâce à son partenariat novateur avec Landline, Air Canada élargit son réseau régional pour offrir des correspondances pratiques et directes entre les aéroports locaux et son réseau mondial. Le partenariat avec Landline pourrait être élargi à d’autres aéroports régionaux du Canada.

  
  
Related Articles
Top Family-Friendly Airlines: Air Canada Ranks 5th
Air Canada Cargo lance une expérience de réservation électronique repensée
Codeshare Agreement Expands Air Canada’s Partnership with Italy’s ITA Airways 
Air Canada et ITA Airways célèbrent un nouvel accord d’exploitation à code multiple
Air Canada Foundation Raises $1.3 Million at 13th-Annual Golf Tournament
Vacances Air Canada reçoit son Comité consultatif au Sandals Montego Bay
Connaissez-vous vos BDMs? 5 questions à Nicolas Theriault de Vacances Air Canada
Air Canada Leads North American Carriers in On-Time Percentage for 2nd Straight Month
Retour sur le FAM de Vacances Air Canada à Porto
Air Canada annonce un nouveau vol direct au Belize et la reprise de son service au Pérou

Les plus lus

  1. Les agents de bord d’Air Canada obtiennent un mandat de grève à partir du 16 août
  2. Air Canada suspend ses vols vers Dubaï
  3. Vacances Air Canada annonce son tout premier Vendredi Fou en juillet
  4. Vacances Sunwing annonce son horaire pour l’hiver 2025-2026
  5. Vacances WestJet lance un nouveau portail dédié aux agents
  6. Le ministère du Tourisme des Bahamas annonce ses événements à Montréal et


  1. TTC Tour Brands annonce une nouvelle « Garantie Baisse de Prix »
  2. Air Canada annonce un nouveau vol direct au Belize et la reprise de son service au Pérou
  3. Sandals dévoile sa plus grosse promotion de l’année
  4. Los Cabos aurait instauré une nouvelle taxe touristique – mais qu’en est-il vraiment?
  5. MSC Book, la plateforme de réservation de MSC Croisières est désormais disponible en français
  6. Retour sur le FAM de Vacances Air Canada à Porto
Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Air Canada Cargo lance une expérience de réservation électronique repensée
Air Canada Cargo lance une expérience de réservation électronique repensée

Air Canada et Air Canada Cargo ont annoncé le lancement de leur plateforme de réservation électronique remaniée, qui offre aux clients une expérience de réservation optimisée et de nouveaux outils permettant une gestion autonome des envois.

Départ réussi pour French Bee qui offre désormais un vol quotidien de Montréal vers Paris
Départ réussi pour French Bee qui offre désormais un vol quotidien de Montréal vers Paris

French Bee, la compagnie aérienne française à bas prix offre désormais une liaison quotidienne sur sa route Paris-Orly–Montréal-Trudeau.

Le “2e aéroport” de Montréal coûtera finalement le double du budget prévu
Le “2e aéroport” de Montréal coûtera finalement le double du budget prévu

le projet d’aérogare à MET-Aéroport métropolitain de Montréal, à Saint-Hubert, prend de l’ampleur, au point où il coûtera un demi-milliard de dollars, plus du double que ce qui avait été annoncé.

Porter Airlines conclut une entente de cession-bail pour quatre aéronefs Embraer E195-E2
Porter Airlines conclut une entente de cession-bail pour quatre aéronefs Embraer E195-E2

Porter Airlines a conclu une entente de cession-bail pour la livraison de quatre aéronefs Embraer E195-E2 en 2025. L’accord a été mené par des fonds gérés par des sociétés affiliées à Fortress Investment Group (Fortress) et à GOAL Aircraft Leasing. GOAL Aircraft Leasing agit également à titre de gestionnaire locateur pour l’aéronef. Ashland Place Finance fournit un financement par emprunt à Fortress et à GOAL Aircraft Leasing pour la transaction.

Air Canada et ITA Airways célèbrent un nouvel accord d’exploitation à code multiple
Air Canada et ITA Airways célèbrent un nouvel accord d’exploitation à code multiple

Air Canada et ITA Airways ont annoncé le 14 juillet avoir franchi une étape importante de leur partenariat en concluant un accord d’exploitation à code multiple qui offrira aux clients des options de voyage plus pratiques entre le Canada, l’Italie et ailleurs.

Un nouveau vol direct est maintenant offert du Canada vers Séoul
Un nouveau vol direct est maintenant offert du Canada vers Séoul

L’Aéroport international de Vancouver (YVR) célébrait, le 12 juillet, un nouveau service régulier de la compagnie aérienne sud-coréenne T’way Air du Canada. Cette nouvelle liaison sera assurée toute l’année, quatre fois par semaine, entre l’Aéroport international d’Incheon (ICN) à Séoul et YVR, premier aéroport nord américain à voler vers le Corée du Sud.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences