Air Canada offre des options de voyage flexibles dans le contexte de la crise au Venezuela
by Marsha Mowers
Air Canada is enhancing service for Economy passengers.
Affaires mondiales Canada a mis à jour ses Conseils et avertissements aux voyageurs officiels pour le Venezuela, exhortant les Canadiens à éviter tout voyage dans le pays à la suite de l’attaque militaire américaine survenue au cours du week-end, qui a mené à la capture du président vénézuélien Nicolás Maduro et de la première dame Cilia Adela Flores.
Le gouvernement prévient que la situation demeure instable et pourrait s’aggraver à très court préavis, notamment avec la possibilité de fermetures soudaines des frontières et de l’espace aérien. L’espace aérien avait été fermé aux compagnies aériennes américaines après l’attaque, entraînant des retards et des annulations de nombreux vols dans les Caraïbes.
Depuis, l’espace aérien a rouvert, mais FlightAware signale un effet de retards en cascade alors que les horaires de vol reviennent graduellement à la normale. Air Canada offre des changements de vol gratuits pour les billets admissibles achetés au plus tard le 2 janvier 2026 sur des itinéraires à destination ou en provenance de plusieurs destinations des Caraïbes, notamment Aruba, la République dominicaine et Sainte-Lucie.
L’ambassade du Canada à Caracas est fermée depuis 2019, et les services consulaires pour les Canadiens au Venezuela sont désormais offerts à distance par l’ambassade du Canada à Bogotá, en Colombie. Selon CTV News, Affaires mondiales Canada a indiqué qu’elle n’avait connaissance d’aucun citoyen canadien blessé à la suite des événements récents.
Les conseillers en voyages sont invités à demeurer en contact étroit avec leurs partenaires aériens et à surveiller les mises à jour des horaires pour les clients dont les vols vers les Caraïbes pourraient encore être touchés par la situation régionale plus large.





