Antigua et Barbuda choisissent le Canada pour ouvrir leur tout premier bureau à l’étranger
by Catherine Maisonneuve
L’Autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda (ABTA) a officiellement inauguré son nouveau bureau à Toronto – le tout premier bureau indépendant à l’étranger pour la destination.
L’honorable Charles « Max » Fernandez, ministre du Tourisme, de l’Aviation civile, des Transports et de l’Investissement, ainsi que Colin C. James, directeur général de l’ABTA, se sont joints à la directrice du tourisme, Tameka Wharton, la semaine dernière pour l’ouverture.
« L’élégance du bureau reflète en tous points l’image de marque de la destination », a déclaré Fernandez. « C’est un guichet unique qui permet à l’équipe du tourisme canadienne d’être plus réactive et mieux connectée aux partenaires commerciaux et d’investissement, ainsi qu’aux médias et aux voyageurs. »
Le PDG James a renforcé ce sentiment en adressant ses félicitations à Tameka et à son équipe pour avoir établi une norme d’excellence avec ce nouveau bureau.
« Ils ont créé non seulement un espace de travail, mais aussi un centre inspirant qui combine parfaitement fonctionnalité et innovation. Cette installation établit une nouvelle référence quant à la façon dont un bureau de tourisme devrait fonctionner pour maximiser la productivité et la collaboration », a-t-il affirmé.

Le bureau ultramoderne, situé au 201 – 100 Sheppard Avenue East, est équipé de cabines de réunion insonorisées, de stations de réalité virtuelle et d’enregistrement, ainsi que de la Black Pineapple Academy – une salle de conférence et de formation conçue pour les professionnels et passionnés du voyage, afin d’approfondir leurs connaissances et de découvrir Antigua-et-Barbuda au-delà de ses plages.
« Depuis que nous avons commencé à travailler à distance pendant la pandémie, ce bureau est une vision en préparation depuis des années. Le voir prendre vie est incroyablement gratifiant », a déclaré Tameka Wharton, directrice du tourisme pour le Canada.
« La première considération dans la conception du bureau a été le bien-être de chaque membre de l’équipe. L’équipe est désormais mieux placée pour renforcer notre camaraderie interne, tout en collaborant avec nos conseillers en voyages, les médias et d’autres partenaires afin de stimuler la demande et d’inspirer les Canadiens à choisir Antigua-et-Barbuda pour leur prochaine escapade. »
James a encouragé les conseillers, qu’il a qualifiés de « nos plus grands ambassadeurs », à garder Antigua-et-Barbuda à l’esprit à l’approche de la très importante saison hivernale.
« Vous nous aidez à partager l’histoire de nos magnifiques îles jumelles, et cela compte énormément pour nous », a-t-il déclaré.

