Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Retour sur l’édition 2025 de la Fiesta Cubana à Montréal

by Catherine Maisonneuve  November 18, 2025
Retour sur l’édition 2025 de la Fiesta Cubana à Montréal

Fiesta Cubana 2025

Cuba a célébré avec éclat le lancement de sa saison hivernale le 14 novembre dernier au Centre Mont-Royal de Montréal à l’occasion de La Fiesta Cubana, un événement rassemblant près de 150 personnes, dont 100 agents de voyages, une vingtaine de médias et créateurs de contenu, ainsi que plusieurs invités
d’honneur et partenaires clés de l’industrie.

La Fiesta Cubana, de retour pour une troisième édition, s’impose désormais comme un rendez-vous incontournable de l’industrie : une soirée vibrante de musique cubaine, de danse, d’énergie festive… et de prix exceptionnels. Cette année, pas moins de huit séjours à Cuba étaient offerts aux participants.

La délégation de Visit Cuba à Montréal


En 2026, Cuba prévoit d’accueillir plus d’1.1 million de visiteurs Canadiens.


Le ministre du Tourisme de Cuba, M. Juan Carlos García Granda, accompagné de Michel Bernal, directeur de l’Office du tourisme de Cuba à Montréal, a accueilli les invités dans une ambiance festive inspirée de la chaleur cubaine. Ensemble, ils ont présenté les nouveautés majeures de la destination et réaffirmé l’importance stratégique du marché québécois pour Cuba.

Fiesta Cuba

« Les Canadiens sont nos clients et nos amis les plus précieux; plusieurs considèrent Cuba comme leur deuxième maison, a déclaré le ministre Juan Carlos García Granda. Nous nous engageons à offrir une expérience exceptionnelle à chaque visiteur, ainsi qu’un service de qualité et des offres uniques qui incitent nos amis canadiens à revenir année après année. »

« Cuba a toujours été – et demeurera – l’une des destinations préférées des voyageurs québécois, un endroit où plusieurs ont l’impression d’être comme chez eux, a ajouté Michel Bernal. Les ventes hivernales affichent déjà une hausse de 25 % comparativement à l’an dernier, un résultat qui reflète le travail remarquable de nos partenaires touristiques et de la communauté des conseillers en voyages. »

Nouveautés et améliorations importantes pour les voyageurs canadiens :

Expansion hôtelière et nouvelles marques :
Cuba accueille de nouveaux partenaires internationaux en gestion hôtelière :

  • Domina Hotels (Italie) : gestion du Domina Marina Varadero et futurs projets à La Havane
  • Vila Galé (Portugal) : trois nouvelles propriétés — Vila Galé Cayo Santa Maria, Vila Galé Express Park
    View, et Vila Galé Tropical Varadero
  • Nouvelles marques Gaviota :
  • Playa Luxury (sections haut de gamme)
  • Playa Kids (espaces familiaux)

  • Nouveautés côté activités et tourismes de niche :
  • Mode de vie actif : arrivée de terrains de pickleball dans toutes les grandes destinations (Varadero,
    Holguín, etc.) et ouverture d’un club spécialisé en kitesurf à l’hôtel Iberostar Daiquiri (Cayo Guillermo).
  • Séjours longue durée : avantages ajoutés pour les séjours de 15 nuits et plus dans certaines villas de Varadero et La Havane, incluant enregistrement personnalisé et rabais sur plusieurs services.
  • Voyages romantiques : refonte des forfaits de mariages symboliques avec de nouveaux avantages
    exclusifs.
  • Infrastructures et améliorations opérationnelles :
  • Rénovations majeures complétées pour la saison hivernale au Sol Palmeras, Meliá Varadero, et
    Iberostar Origin Taínos.
  • Cayo Santa María propose maintenant le concept « Santa Maria All In », offrant un accès tout-inclus
    aux plazas locales (Gallery, Las Dunas et The One Collection), incluant quilles, discothèques et
    restaurants.
  • De nouvelles entreprises d’importation, locales et étrangères, ainsi que des magasins de gros « Cash and Carry », assurent un meilleur approvisionnement afin de maintenir des standards élevés dans tous les hôtels.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : director.montreal@gocuba.ca

  
  
Related Articles
Resilient and Ready: Cuba Aims to Attract 1 Million Canadians in 2026
Tourism Operations Return to Normal in Holguin, Cuba
Eastern Cuba Accelerates Recovery Efforts Post-Melissa
Most Cuba Tourist Areas Unscathed by Hurricane Melissa
Hurricane Melissa Weakens to Category 2 After Impacting Eastern Cuba
Disaster Area: Jamaica Took a Big Hit, But It’s Too Early to Know How Big
« La tempête du siècle » : mises à jour des compagnies aériennes et voyagistes alors que l’ouragan Melissa frappe la Jamaïque
“Storm of the Century:” Airline & Operator Updates as Hurricane Melissa Strikes Jamaica
Eastern Cuba Readies for Hurricane Melissa: HOG & SCN to Close 28/29

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
On y était: Los Cabos de passage à Montréal
On y était: Los Cabos de passage à Montréal

Hier midi, le 30 octobre, l’Office de tourisme de Los Cabos recevait les médias lors d’un chic lunch à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. L’événement visait à rappeler qu’un vol direct depuis Montréal sera offert dès le début décembre, mais aussi à inviter les Canadiens — et surtout les Québécois — à choisir cette destination soleil pour leurs vacances d’hiver.

Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance
Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance

Les principaux acteurs du tourisme en Jamaïque joueront un rôle central dans les efforts de relance à la suite du passage de l’ouragan Melissa et font front commun.

Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 
Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 

Les membres de l’ACTA prennent part cette semaine à la Conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA, organisée par l’Office du tourisme d’Espagne et l’ACTA dans la magnifique région de Castilla y León. L’ACTA est particulièrement heureuse d’y accueillir plusieurs de ses membres du Québec, qui se joignent à près d’une centaine de membres de partout au Canada pour participer à cet événement des plus inspirants. 

« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre
« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre

Il y a quelque chose de véritablement spécial en Jordanie. Depuis trente ans, le Jordan Tourism Board North America (JTBNA) a joué un rôle clé en faisant connaître cette destination remarquable auprès des voyageurs nord-américains. Malheureusement, le JTBNA a annoncé qu’il fermera officiellement ses portes le 30 novembre 2025.

On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal
On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal

Hier soir, le 29 octobre, une délégation de PromPeru, l’office de promotion touristique du Pérou, avait convié les représentants des médias à la Maison du développement durable de Montréal pour présenter ses nouveautés.

Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue
Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue

Environ 25 000 visiteurs au total se trouvent actuellement sur l’île. Ils sont hébergés dans des complexes touristiques ou dans les abris officiels du pays, notamment le Montego Bay Convention Centre et le James Hunter Conference Centre à Negril.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Échos de l’industrie
industry-insider.jpg
Le marché des croisières fluviales est désormais l’un des principaux segments du voyage de luxe
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences