
Scenic Luxury Cruises & Tours et Emerald Cruises proposent une série soigneusement organisée d’événements en petits groupes à travers le Canada en août et septembre prochains, sous le nom de « Ocean Travel Lounges ».

Les passagers voyageant dans les aéroports domestiques des États-Unis peuvent désormais garder leurs chaussures lors du passage aux points de contrôle de la TSA.

C’est reparti. Un autre État mexicain vient d’instaurer une taxe touristique « obligatoire », similaire à la controversée « Visitax » de l’État de Quintana Roo (où se trouvent Cancún et Playa del Carmen), qui mélange depuis des années aussi bien les voyageurs que les conseillers en voyages.
Le dernier État mexicain à chercher à tirer davantage de revenus des visiteurs est Baja California Sur, où se situe la célèbre destination touristique Los Cabos.

En s’unissant en 2015 autour d’une vision commune destinée à transformer la manière dont les voyageurs explorent le monde, G Adventures et National Geographic Expeditions célèbrent aujourd’hui 10 années d’aventures transformatrices.

Six ans après avoir proposé d’acheter Transat A.T., le célèbre homme d’affaires québécois Pierre Karl Péladeau demande aux tribunaux de suspendre l’accord qui a récemment permis à l’entreprise de voyages de restructurer sa lourde dette.

L’étude révèle que 61 aéroports à travers le pays ont soutenu 435 800 emplois à temps plein, versé 32,9 milliards de dollars en salaires annuels, contribué à hauteur de 49,6 milliards de dollars au PIB et généré une production économique totale de 123,5 milliards de dollars en 2024.

Les Canadiens choisissent de plus en plus de passer leurs vacances d’été chez eux, selon un nouveau sondage mené auprès des conseillers affiliés aux agences TRAVELSAVERS Canada.

Royal Caribbean a une fois de plus frappé fort en annonçant que l’icône musicale Diana Ross sera la marraine officielle du Star of the Seas, le nouveau navire de la classe Icon, qui fera ses débuts en août.

Air Passenger Rights, un organisme sans but lucratif basé à Halifax et dirigé par Gábor Lukács, affirme que les voyageurs canadiens sont muselés par des changements législatifs qui empêchent les passagers de partager les détails complets des décisions rendues par l’Office des transports du Canada (OTC).

Turkish Airlines lance sa marque de forfaits vacances, Vacances Turkish Airlines au Canada. La compagnie aérienne qui dessert le plus grand nombre de destinations au monde affirme que cette marque offre aux voyageurs un moyen flexible de réserver des voyages vers plus de 200 destinations.