G Adventures dévoile 38 nouveaux circuits pour les 18-30 ans
by Catherine Maisonneuve
Having fun in Belize’s laidback Caye Caulker.
G Adventures propose aux jeunes voyageurs en quête de liberté, de connexion culturelle et de communauté de nouvelles façons de découvrir le monde grâce à l’ajout passionnant de 38 nouveaux circuits à sa gamme « 18-to-Thirtysomethings ».
Le lancement inclut de toutes nouvelles destinations pour ce style de voyage, notamment le Panama, la Patagonie, l’Asie centrale et le tout premier circuit autonome au Belize, rendant ces destinations auparavant coûteuses ou difficiles d’accès plus abordables que jamais pour les jeunes voyageurs. L’expansion comprend également de nouveaux itinéraires dans des destinations déjà prisées, comme l’Inde et l’Indonésie, offrant de nouvelles façons d’expérimenter la richesse culturelle de ces pays.
Avec une génération Z et des milléniaux en quête d’expériences aventureuses et culturellement riches qui allient la liberté du voyage en solo et l’opportunité de se faire de nouveaux amis grâce à des expériences partagées, G Adventures a imaginé des itinéraires innovants, immersifs et divertissants. Ces voyages ne permettent pas seulement aux participants de voir le monde – ils leur donnent la possibilité de le ressentir, de le goûter et de le vivre pleinement.
« Nous constatons que cette clientèle recherche des voyages dynamiques, remplis d’activités et de sensations culturelles, et qu’elle s’inspire beaucoup de TikTok et Instagram. Nous ouvrons des destinations qui ont traditionnellement été difficiles ou coûteuses à visiter, et nous le faisons de manière unique et innovante : hébergements gérés par des communautés locales, itinéraires de plusieurs jours en bateau d’île en île et activités qui célèbrent non seulement le lieu, mais aussi ses habitants », explique Yves Marceau, vice-président produits chez G Adventures.
« Nous observons également que 75 % des voyageurs canadiens* qui réservent des voyages “18-to-Thirtysomethings” sont des voyageurs solos, et qu’ils apprécient particulièrement l’aspect social et la sécurité qu’apporte un groupe. Sans oublier l’opportunité de vraiment comprendre une destination grâce à nos “Chief Experience Officers” (CEO), surtout lorsqu’il s’agit souvent de leur premier grand voyage international », ajoute-t-il.
Nouvelles destinations proposées par G Adventures
Patagonie (Chili et Argentine) – Pour la première fois, G Adventures emmènera de jeunes voyageurs à la découverte des paysages sauvages de la Patagonie, avec quatre options allant d’un circuit de 9 jours « Patagonia Highlights » à une aventure épique de 16 jours de Santiago à la Patagonie australe, pour terminer à Buenos Aires. Ce coin du monde, habituellement coûteux et difficile d’accès pour les voyageurs à budget limité, devient plus accessible. Les incontournables incluent : dormir à la belle étoile dans le parc national Torres del Paine, admirer les glaciers géants d’El Calafate, et combiner plusieurs itinéraires pour explorer davantage l’Amérique du Sud.
Belize – Souvent perçu comme le pays le plus cher d’Amérique centrale et éclipsé par des destinations plus connues, le Belize révèle ses trésors : la deuxième plus grande barrière de corail au monde, des ruines mayas, des plages et une jungle luxuriante. Les voyageurs peuvent profiter d’un circuit de 6 jours de Caye Caulker à Hopkins, avec 3 jours de navigation entre des îles isolées, baignade et plongée avec tuba, nuits sous tente sur des plages préservées. En option, 2 jours supplémentaires permettent de découvrir la jungle de San Ignacio, avec descente en bouée dans la grotte d’Actun Tunichil Muknal (ATM) et visites de ruines mayas.
Les « Stans » (Ouzbékistan, Tadjikistan, Kazakhstan, Kirghizistan) – G Adventures est le premier grand opérateur jeunesse à proposer des circuits abordables à travers ces quatre pays d’Asie centrale. Idéal pour les passionnés d’histoire et les explorateurs hors des sentiers battus, avec nuits en yourte, randonnées dans les canyons, lacs alpins et villes de la Route de la Soie.
Panama – Séjours dans les îles San Blas au cœur des communautés Guna, balades à vélo le long de plages, expériences autour du chocolat, aventures dans la forêt tropicale. Hébergés dans des huttes traditionnelles appartenant aux communautés autochtones, les voyageurs passeront 3 jours à explorer l’archipel en bateau, profitant d’un mode de vie simple et déconnecté. Il sera aussi possible d’opter pour un circuit de 27 jours reliant San José à Medellín, combinant pour la première fois Amérique centrale et Amérique du Sud : Costa Rica, Panama et Colombie.
Plus d’information : www.gadventures.com/travel-styles/18-to-30somethings/

