Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

On y était : le Belize célèbre son nouveau vol direct de Montréal

by Pascale-Lou Angelilo  November 14, 2025
On y était : le Belize célèbre son nouveau vol direct de Montréal

De gauche à droite: Siobhan Chrétien, directrice de l’Office du tourisme du Belize, Rimon Tawfik, directeur régional des ventes Air Canada, Gale Ozaeta, responsable marketing, Office de tourisme du Belize, Rose Gonzalez, chef produit Vacances Air Canada, Simon Noralez, coordonnateur des relations avec l’industrie de l’Office du tourisme du Belize.

L’Office de tourisme du Belize recevait hier sor, 13 novembre, les médias et les professionnels du voyage lors de l’évènement Belize After Work, un 5 à 7 festif tenu au Bazart à Montréal. Ce happening soulignait le lancement du vol direct d’Air Canada entre Montréal (ou Toronto) et le Belize. Une nouveauté qui tombe à point alors que les voyageurs québécois commencent à planifier leurs vacances d’hiver.

Hier, la soirée débutait dans une ambiance feutrée où petites bouchées sous le thème tropical se succédaient suivie d’une présentation. Tout était pensé pour vivre le Belize: chaleur, décor exotique et cocktails à la mangue!

Un vol direct pour Montréal et Toronto

Avec le lancement de son nouveau vol direct entre Montréal et Belize, Air Canada ouvre officiellement la porte à une destination recherchée par le marché québécois. Dès le 8 décembre, les voyageurs pourront s’envoler vers le Belize chaque semaine, avec un itinéraire optimisé offrant 8 nuits au départ de Montréal et 7 nuits au départ de Toronto. Disponible en classes économiques et affaires, ce vol simplifie considérablement l’accès à la destination.

Pour les agents, il s’agit d’un atout majeur : moins d’escales, des correspondances fluides et une flexibilité idéale pour planifier des séjours hivernaux dans un pays où nature, culture et aventure s’entremêlent. Ce nouveau service renforce la compétitivité du Belize sur le marché québécois et positionne la destination parmi les choix les plus prometteurs de la saison.

Lancement de la soirée avec Siobhan Chrétien, directrice de l’Office du tourisme du Belize.

L’authenticité du pays

Belize n’accueille aucune chaîne de restauration rapide. Sa gastronomie est le reflet d’un métissage riche. La destination mise sur la culture, les expériences uniques et les découvertes à faire sur son territoire telles que:

  • Un calendrier complet d’évènements mensuels: la course à vélo Krem New Year’s cycling classic en janvier, Hopkins Mango festival en juin, The Belize birding festival (pour les amateurs d’ornithologie) en octobre.
  • Nager au Great Blue Hole (un immense gouffre marin situé au large des côtes du Belize, près de Lighthouse Reef)
  • Cours de cuisine traditionnelle
  • Fabrication du chocolat
  • Rencontres avec les communautés

Une approche authentique qui répond parfaitement aux tendances du tourisme expérientiel.

Une photo du Great Blue Hole et le photobooth lors de l’évènement au Bazart à Montréal.

Hôtels boutique et ambiance intime

Belize se positionne à l’opposé des grands complexes. La majorité des hébergements sont des propriétés boutique de 10 à 20 chambres, misant sur la tranquillité et le service personnalisé. Rencontré sur place, Daniel Lighter, propriétaire montréalais de deux hôtels au Belize, résume bien le voyage au Belize: «Il y a beaucoup à faire et il y en a pour tous les goûts! Tout comme moi, les Québécois adopteront ce pays! ». Le québécois ajoute que de nombreux hôtels sont adultes seulement et idéales pour des escapades romantiques, retraites privées, lunes de miel, etc.

Daniel Lighter, propriétaire de l’hôtel Matachica Resort et Gaïa Riverlodge au Belize.

Il est à noter que le Belize attire particulièrement les couples de 30 à 60 ans et plus à la recherche de calme et d’intimité. Certaines îles peuvent même être réservées en exclusivité. « Le Belize est un produit unique, polyvalent et résiliant. Les voyageurs qui viennent à la rencontre du Belize observeront le coeur du pays à travers notre éthique et la biodiversité bélizienne Une combinaison de la culture créole, Garifuna, Maya, Mestizo et indienne de l’est.» Hon. Anthony Mahler, ministère du tourisme.

Une destination taillée pour les voyageurs curieux et actifs

En présentant les nouveautés du pays, Gale Ozaeta, responsable marketing à l’Office de tourisme du Belize, a rappelé avec justesse la personnalité unique de la destination : « Le Belize n’est pas pour les voyageurs qui souhaitent simplement se détendre et ne rien faire. C’est une destination pour ceux qui veulent apprendre, explorer et s’immerger dans un environnement culturel et authentique. »

Une déclaration qui résume l’ADN du pays : un terrain de jeu pour les voyageurs actifs et curieux désirant vivre des expériences différentes.

Présentation des activités par Gale Ozaeta, responsable marketing, Office de tourisme du Belize.
  
  
Related Articles
L’annuelle “Air Canada/United Race” se tiendra pour la toute première fois dans les Caraïbes
TMR Québec à Punta Cana : à la découverte du village Club Med rénové
Air Canada ouvre un nouveau Café à l’aéroport international de Vancouver
Air Canada dévoile les Options VAC
Exclusif: TMR Québec à Punta Cana – Entrevue avec Carolyne Doyon de Club Med
TMR Québec à Punta Cana : méga FAM pour la réouverture officielle du Club Med
Dernière chance! Le vote pour la première édition des Canadian Travel Awards se termine le 5 novembre
Aeroplan s’associe à DINR
Planning Luxury Travel to Quebec City: A Guide for Advisors

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
On y était: Los Cabos de passage à Montréal
On y était: Los Cabos de passage à Montréal

Hier midi, le 30 octobre, l’Office de tourisme de Los Cabos recevait les médias lors d’un chic lunch à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. L’événement visait à rappeler qu’un vol direct depuis Montréal sera offert dès le début décembre, mais aussi à inviter les Canadiens — et surtout les Québécois — à choisir cette destination soleil pour leurs vacances d’hiver.

Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance
Post-ouragan Melissa : des leaders appelés à la relance

Les principaux acteurs du tourisme en Jamaïque joueront un rôle central dans les efforts de relance à la suite du passage de l’ouragan Melissa et font front commun.

Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 
Des agents québécois assistent à la conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA à Castilla y León, en Espagne 

Les membres de l’ACTA prennent part cette semaine à la Conférence internationale des destinations 2025 de l’ACTA, organisée par l’Office du tourisme d’Espagne et l’ACTA dans la magnifique région de Castilla y León. L’ACTA est particulièrement heureuse d’y accueillir plusieurs de ses membres du Québec, qui se joignent à près d’une centaine de membres de partout au Canada pour participer à cet événement des plus inspirants. 

« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre
« Ce n’est pas la fin, c’est un moment de gratitude » : l’office de tourisme de la Jordanie annonce sa fermeture le 30 novembre

Il y a quelque chose de véritablement spécial en Jordanie. Depuis trente ans, le Jordan Tourism Board North America (JTBNA) a joué un rôle clé en faisant connaître cette destination remarquable auprès des voyageurs nord-américains. Malheureusement, le JTBNA a annoncé qu’il fermera officiellement ses portes le 30 novembre 2025.

On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal
On y était: le Pérou présente ses nouveautés à Montréal

Hier soir, le 29 octobre, une délégation de PromPeru, l’office de promotion touristique du Pérou, avait convié les représentants des médias à la Maison du développement durable de Montréal pour présenter ses nouveautés.

Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue
Ouragan Melissa: le Ministre du Tourisme de la Jamaïque assure les visiteurs que leur sécurité est la priorité absolue

Environ 25 000 visiteurs au total se trouvent actuellement sur l’île. Ils sont hébergés dans des complexes touristiques ou dans les abris officiels du pays, notamment le Montego Bay Convention Centre et le James Hunter Conference Centre à Negril.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences