Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Transat Distribution Canada invite ses propriétaires les plus performants au Pérou

May 29, 2025
Transat Distribution Canada invite ses propriétaires les plus performants au Pérou

Transat Distribution Canada (TDC) a invité 30 propriétaires d’agences franchisées et affiliées de partout au Canada ainsi qu’une personne accompagnatrice de leur choix pour le voyage de récompense du Club Excellence Bravo, un séjour de sept nuits au Pérou, offert en collaboration avec Transat et G Adventures. 

« TDC, c’est d’abord et avant tout des femmes et des hommes d’affaires, des propriétaires d’agences de voyages qui travaillent fort, et parmi lesquels certains se démarquent par des performances de ventes exceptionnelles », soutient Karine Gagnon, directrice générale de TDC. Elle poursuit. « Ainsi, depuis près de 20 ans, le voyage de récompense du Club Excellence Bravo, c’est l’une des manières pour notre organisation de reconnaître les meneurs des ventes pour l’année 2024. Et en tant que directrice générale, j’ai le bonheur d’accompagner ces groupes, comme ça a été le cas au début du mois de mai pour un voyage mémorable au pays des Incas » poursuit Karine Gagnon. Cette dernière précise que « ce voyage nous donne un luxe incroyable, une denrée essentielle qui se fait des plus en plus rare, soit d’avoir du temps. Bien sûr, du temps pour apprécier et vivre la destination, mais surtout pour discuter, connecter entre collègues. Celui d’avoir des échanges soutenus et surtout éclairés, dans un cadre enchanteur et une ambiance plus décontractée. Je ne saurais trop insister sur l’importance que revêt, pour moi et les membres de l’équipe de direction qui m’accompagnent, cette rétroaction directe de nos membres ».

Colette Girard, directrice membres franchisés et affiliés, et membre de l’équipe de direction de TDC, abonde dans le même sens. « Ces voyages sont bien plus que des itinéraires riches. Ils sont une occasion inestimable de nous connecter en profondeur avec nos propriétaires, de saisir ce qui les anime, les difficultés qu’ils rencontrent et leurs rêves d’affaires. » Elle poursuit. « L’environnement plus détendu de ces séjours permet de tisser des liens professionnels encore plus solides, de transformer positivement notre relation et, sur une notre plus personnelle, renforce ma capacité à mieux soutenir nos propriétaires d’agences, et me permet de les accompagner avec une sensibilité accrue. » La directrice n’est pas peu fière de constater qu’au sein de ce groupe sélect se côtoient des nouveaux venus, aux côtés de piliers du réseau. « Cette richesse des parcours est l’une des plus belles preuves de la force et de la vitalité de notre réseau en perpétuel mouvement », ajoute la directrice.

Lima, Cusco, et l’incontournable Machu Picchu

Les lauréates et lauréats sont arrivés à Lima, sur les ailes d’Air Transat, et ont tout de suite été immergés dans l’ambiance péruvienne. Le partenaire de TDC, G Adventures, grand spécialiste de circuits au Pérou, s’est assuré d’en mettre plein la vue au groupe avec des arrêts à Cusco, Aguas Calientes, Sacsayhuamán et bien sûr, au Machu Picchu. L’itinéraire a été teintée des valeurs écoresponsables de G Adventures, où les voyageurs sont mis en contact avec les communautés autochtones, afin que le tourisme contribue à leur bien-être. Ainsi, le groupe a notamment été invité à participer un atelier de confection d’empanadas, en plus de participer à un rituel spirituel dédié au roi soleil.

Une soirée de reconnaissance marquante

À la fin du séjour, TDC organisait une soirée de reconnaissance, afin de souligner le parcours et la contribution exceptionnelle de ces propriétaires engagés au cours de l’année 2024, une soirée faste organisée au restaurant Artisano à Cusco. Cette soirée a été l’occasion pour Karine Gagnon, en plus de Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat et président TDC, Colette Girard et sa collègue du Canada anglais Dianne Jackson, de féliciter les propriétaires méritants pour les efforts déployés. « La route vers l’excellence est rarement simple. Mais surtout, elle est le fruit d’efforts constants, je dirai même d’un dévouement quotidien. Dévouement envers votre clientèle mais aussi envers vos équipes ». Elle a clos la soirée en insistant sur ceci : « Les moments précieux vécus cette semaine, ces découvertes et ces émotions resteront gravés en nous pour toujours. Je ressens une immense gratitude d’avoir partagé cette expérience à vos côtés ».

« Mon plus beau voyage à vie »

Pour Julie Derome, propriétaire de l’agence Club Voyages Tourbec, à Laval, dont c’était la deuxième participation au voyage du Club Excellence Bravo, « ce voyage était l’un de mes plus beaux à vie ».

Véronique Thouin, propriétaire de l’agence Club Voyages Repentigny, qui en était également à sa deuxième participation au voyage du Club Excellence Bravo, souligne que « les moments de partage et les rencontres improbables ont enrichi l’expérience bien au-delà de l’aspect touristique. Ce voyage m’a non seulement permis de découvrir un pays fascinant, mais aussi de tisser des liens humains précieux – entre collègues, partenaires, et passionnés du voyage ».

En 2026, une immersion méditerranéenne 

TDC est heureux d’annoncer que la destination du voyage de son Club Excellence Bravo 2026 pour les propriétaires d’agences franchisées et affiliées méritantes sera une immersion méditerranéenne à bord du Dawn de Norwegian Cruise Line. « TDC offrira cette immersion méditerranéenne de sept jours au départ de Lisbonne (Portugal), à destination de Barcelone (Espagne), en passant notamment par Ibiza et Palma, à Majorque. TDC ne serait pas en mesure d’offrir des voyages aussi mémorables si ce n’était pas de la participation de ses partenaires privilégiés. Merci donc à l’’avance à NCL, et bien sûr à Transat, notre partenaire numéro 1 », conclut Karine Gagnon.

  
  
Related Articles
Transat Distribution Canada invite ses conseillers les plus performants à découvrir le Maroc
Voyages Brosso Rosemère, nouvelle agence affiliée Voyages en Liberté devient membre TDC
TDC: les propriétaires de Club Voyages Raymonde Potvin se portent acquéreurs de deux agences Club Voyages
Transat célèbre le succès de son deuxième Camp des Recrues
La conférence nationale de leadership TDC s’est conclut avec succès
Retour sur la conférence nationale de Transat Distribution Canada : l’innovation occupe une place prépondérante
TDC’s Upcoming Leadership Conference to Feature New Format and Expert Insights

Les plus lus

  1. Les agents de bord d’Air Canada obtiennent un mandat de grève à partir du 16 août
  2. Air Canada suspend ses vols vers Dubaï
  3. Vacances Air Canada annonce son tout premier Vendredi Fou en juillet
  4. Vacances Sunwing annonce son horaire pour l’hiver 2025-2026
  5. Vacances WestJet lance un nouveau portail dédié aux agents
  6. Le ministère du Tourisme des Bahamas annonce ses événements à Montréal et


  1. TTC Tour Brands annonce une nouvelle « Garantie Baisse de Prix »
  2. Air Canada annonce un nouveau vol direct au Belize et la reprise de son service au Pérou
  3. Sandals dévoile sa plus grosse promotion de l’année
  4. Los Cabos aurait instauré une nouvelle taxe touristique – mais qu’en est-il vraiment?
  5. MSC Book, la plateforme de réservation de MSC Croisières est désormais disponible en français
  6. Retour sur le FAM de Vacances Air Canada à Porto
Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Scenic Luxury Cruises & Tours et Emerald Cruises lancent une série exclusive d’événements au Canada baptisée « Ocean Travel Lounges »
Scenic Luxury Cruises & Tours et Emerald Cruises lancent une série exclusive d’événements au Canada baptisée « Ocean Travel Lounges »

Scenic Luxury Cruises & Tours et Emerald Cruises proposent une série soigneusement organisée d’événements en petits groupes à travers le Canada en août et septembre prochains, sous le nom de « Ocean Travel Lounges ».

Globus & Cosmos annoncent trois nouveaux circuits dans le Pacifique Sud pour 2026
Globus & Cosmos annoncent trois nouveaux circuits dans le Pacifique Sud pour 2026

Globus et Cosmos misent tout sur le Pacifique Sud en 2026 avec trois (3) nouveaux circuits – et encore plus de façons de dire g’day à des voyages épiques à travers le monde.

Air Canada Cargo lance une expérience de réservation électronique repensée
Air Canada Cargo lance une expérience de réservation électronique repensée

Air Canada et Air Canada Cargo ont annoncé le lancement de leur plateforme de réservation électronique remaniée, qui offre aux clients une expérience de réservation optimisée et de nouveaux outils permettant une gestion autonome des envois.

Vacances Air Canada annonce sa promotion « Rayonnez ensemble », qui récompense à la fois les clients et les conseillers en voyages
Vacances Air Canada annonce sa promotion « Rayonnez ensemble », qui récompense à la fois les clients et les conseillers en voyages

Les
groupes de 10 passagers ou plus peuvent économiser 200 $ par personne en réservant tôt. De plus, les conseillers en voyages recevront une carte-cadeau Amazon d’une valeur de 100 $ pour chaque réservation de groupe admissible.

Trafalgar annonce un incitatif pour ses croisières prévues en 2026
Trafalgar annonce un incitatif pour ses croisières prévues en 2026

Trafalgar, augmente la valeur de son nouveau produit de croisières fluviales avec une offre à durée limitée conçue pour récompenser à la fois les conseillers en voyages canadiens et leurs clients.
Dès maintenant et jusqu’au 30 septembre 2025, les conseillers recevront une carte-cadeau de 750 $ CA par couple réservé, et leurs clients bénéficieront d’un rabais de 2 000 $ CA par couple sur certaines croisières prévues en 2026.

Expedia TAAP améliore ses options de paiement
Expedia TAAP améliore ses options de paiement

Le programme d’agences de voyages affiliées d’Expedia (TAAP) a annoncé le lancement de plusieurs nouvelles améliorations de la plateforme conçues pour aider les conseillers en voyages à travailler plus efficacement, à mieux servir leurs clients et à accéder à de nouvelles occasions de revenus.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences