Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources
  • Luxury Travel Report

Transat Distribution Canada invite ses propriétaires les plus performants au Pérou

May 29, 2025
Transat Distribution Canada invite ses propriétaires les plus performants au Pérou

Transat Distribution Canada (TDC) a invité 30 propriétaires d’agences franchisées et affiliées de partout au Canada ainsi qu’une personne accompagnatrice de leur choix pour le voyage de récompense du Club Excellence Bravo, un séjour de sept nuits au Pérou, offert en collaboration avec Transat et G Adventures. 

« TDC, c’est d’abord et avant tout des femmes et des hommes d’affaires, des propriétaires d’agences de voyages qui travaillent fort, et parmi lesquels certains se démarquent par des performances de ventes exceptionnelles », soutient Karine Gagnon, directrice générale de TDC. Elle poursuit. « Ainsi, depuis près de 20 ans, le voyage de récompense du Club Excellence Bravo, c’est l’une des manières pour notre organisation de reconnaître les meneurs des ventes pour l’année 2024. Et en tant que directrice générale, j’ai le bonheur d’accompagner ces groupes, comme ça a été le cas au début du mois de mai pour un voyage mémorable au pays des Incas » poursuit Karine Gagnon. Cette dernière précise que « ce voyage nous donne un luxe incroyable, une denrée essentielle qui se fait des plus en plus rare, soit d’avoir du temps. Bien sûr, du temps pour apprécier et vivre la destination, mais surtout pour discuter, connecter entre collègues. Celui d’avoir des échanges soutenus et surtout éclairés, dans un cadre enchanteur et une ambiance plus décontractée. Je ne saurais trop insister sur l’importance que revêt, pour moi et les membres de l’équipe de direction qui m’accompagnent, cette rétroaction directe de nos membres ».

Colette Girard, directrice membres franchisés et affiliés, et membre de l’équipe de direction de TDC, abonde dans le même sens. « Ces voyages sont bien plus que des itinéraires riches. Ils sont une occasion inestimable de nous connecter en profondeur avec nos propriétaires, de saisir ce qui les anime, les difficultés qu’ils rencontrent et leurs rêves d’affaires. » Elle poursuit. « L’environnement plus détendu de ces séjours permet de tisser des liens professionnels encore plus solides, de transformer positivement notre relation et, sur une notre plus personnelle, renforce ma capacité à mieux soutenir nos propriétaires d’agences, et me permet de les accompagner avec une sensibilité accrue. » La directrice n’est pas peu fière de constater qu’au sein de ce groupe sélect se côtoient des nouveaux venus, aux côtés de piliers du réseau. « Cette richesse des parcours est l’une des plus belles preuves de la force et de la vitalité de notre réseau en perpétuel mouvement », ajoute la directrice.

Lima, Cusco, et l’incontournable Machu Picchu

Les lauréates et lauréats sont arrivés à Lima, sur les ailes d’Air Transat, et ont tout de suite été immergés dans l’ambiance péruvienne. Le partenaire de TDC, G Adventures, grand spécialiste de circuits au Pérou, s’est assuré d’en mettre plein la vue au groupe avec des arrêts à Cusco, Aguas Calientes, Sacsayhuamán et bien sûr, au Machu Picchu. L’itinéraire a été teintée des valeurs écoresponsables de G Adventures, où les voyageurs sont mis en contact avec les communautés autochtones, afin que le tourisme contribue à leur bien-être. Ainsi, le groupe a notamment été invité à participer un atelier de confection d’empanadas, en plus de participer à un rituel spirituel dédié au roi soleil.

Une soirée de reconnaissance marquante

À la fin du séjour, TDC organisait une soirée de reconnaissance, afin de souligner le parcours et la contribution exceptionnelle de ces propriétaires engagés au cours de l’année 2024, une soirée faste organisée au restaurant Artisano à Cusco. Cette soirée a été l’occasion pour Karine Gagnon, en plus de Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat et président TDC, Colette Girard et sa collègue du Canada anglais Dianne Jackson, de féliciter les propriétaires méritants pour les efforts déployés. « La route vers l’excellence est rarement simple. Mais surtout, elle est le fruit d’efforts constants, je dirai même d’un dévouement quotidien. Dévouement envers votre clientèle mais aussi envers vos équipes ». Elle a clos la soirée en insistant sur ceci : « Les moments précieux vécus cette semaine, ces découvertes et ces émotions resteront gravés en nous pour toujours. Je ressens une immense gratitude d’avoir partagé cette expérience à vos côtés ».

« Mon plus beau voyage à vie »

Pour Julie Derome, propriétaire de l’agence Club Voyages Tourbec, à Laval, dont c’était la deuxième participation au voyage du Club Excellence Bravo, « ce voyage était l’un de mes plus beaux à vie ».

Véronique Thouin, propriétaire de l’agence Club Voyages Repentigny, qui en était également à sa deuxième participation au voyage du Club Excellence Bravo, souligne que « les moments de partage et les rencontres improbables ont enrichi l’expérience bien au-delà de l’aspect touristique. Ce voyage m’a non seulement permis de découvrir un pays fascinant, mais aussi de tisser des liens humains précieux – entre collègues, partenaires, et passionnés du voyage ».

En 2026, une immersion méditerranéenne 

TDC est heureux d’annoncer que la destination du voyage de son Club Excellence Bravo 2026 pour les propriétaires d’agences franchisées et affiliées méritantes sera une immersion méditerranéenne à bord du Dawn de Norwegian Cruise Line. « TDC offrira cette immersion méditerranéenne de sept jours au départ de Lisbonne (Portugal), à destination de Barcelone (Espagne), en passant notamment par Ibiza et Palma, à Majorque. TDC ne serait pas en mesure d’offrir des voyages aussi mémorables si ce n’était pas de la participation de ses partenaires privilégiés. Merci donc à l’’avance à NCL, et bien sûr à Transat, notre partenaire numéro 1 », conclut Karine Gagnon.

  
  
Related Articles
TDC’s Upcoming Leadership Conference to Feature New Format and Expert Insights

Les plus lus

  1. TMR Canada à Holbox: la petite île qui a volé notre coeur
  2. MSC Croisières annonce des excursions de longue durée dans les Caraïbes pour les Cana
  3. Ce charmant hôtel-boutique de Holbox fut un véritable coup de coeur
  4. TDC: les propriétaires de Club Voyages Raymonde Potvin se portent acquéreurs de deux agenc
  5. Retour sur l’événement “le Pérou à Montréal”
  6. Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour les sommets de l’ACTA


  1. Retour sur le FAM de 5Continents au Kenya
  2. Collette annonce un événement virtuel réservé aux agents
  3. Air Canada suspend cinq routes vers les États-Unis
  4. Fiji souhaite accueillir plus de Canadiens
  5. Solde de sièges en cours chez Air Transat
  6. Un hôtelier canadien reçoit 4 étoiles au guide Forbes pour son complexe à Turks
Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
Expedia TAAP lance une nouvelle fonctionnalité permettant aux conseillers en voyages d’augmenter leurs revenus
Expedia TAAP lance une nouvelle fonctionnalité  permettant aux conseillers en voyages d’augmenter leurs revenus

Le Programme Agences de Voyages Affiliées (TAAP) d’Expedia annonce le lancement de la toute dernière fonctionnalité de sa plateforme, « Frais de service d’agence », qui donne aux conseillers en voyages la possibilité d’ajouter des frais discrétionnaires à une réservation d’hébergement Expedia TAAP

Porter Airlines et Café Saint-Henri concluent un nouveau partenariat pour servir des cafés de spécialité à bord des avions
Porter Airlines et Café Saint-Henri concluent un nouveau partenariat pour servir des cafés de spécialité à bord des avions

Un nouveau partenariat entre Porter Airlines et Café Saint-Henri apporte un café de haute qualité et de source durable dans le ciel Amérique du Nord.  Les passagers peuvent désormais savourer un café spécialement conçu pour maximiser toutes les saveurs en altitude, désormais disponible à bord de tous les vols du réseau nord-américain en pleine expansion […]

MSC Croisières dévoile sa première publicité
MSC Croisières dévoile sa première publicité

MSC Croisières a fait sensation hier soir avec sa toute première publicité lors de la finale du championnat de football américain, offrant à des millions de téléspectateurs un avant-goût de son nouveau fleuron, caractérisé par son mélange unique de style européen et de confort américain. La publicité de 60 secondes a donné un aperçu des expériences […]

À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences