Rechercher Travel Market Report

mainlogo
https://www.tmrquebec.ca/
U.S.A.
English
Canada
English
Canada Quebec
Français
  • Nouvelles
  • Forfait vacances
  • Croisières
  • Hotels & Resorts
  • Destinations
  • Agents de voyage
  • Air
  • Formation & Ressources

Jour 2 de TMP Toronto : introduction de TMR Québec devant 700 invités

June 25, 2025
Jour 2 de TMP Toronto : introduction de TMR Québec devant 700 invités

L’événement annuel Travel Market Place (TMP) Toronto s’est conclu au Delta Hotel & Conference Center Toronto Airport le 25 juin en fin de journée.

Pendant deux jours, près de 800 participants se sont réunis — 600 agents de voyages et 120 fournisseurs et partenaires, plus l’équipe de TMR — pour discuter des dernières tendances dans l’industrie du voyage. Au matin de la deuxième journée, Catherine Maisonneuve, directrice éditoriale, est montée sur scène pour présenter TMR Québec. L’objectif était de faire découvrir le penchant francophone de TMR Canada, lancée deux mois après sa grande sœur anglophone, et d’expliquer la démarche derrière ce lancement.

« TMR Québec est une plateforme 100 % francophone, pensée, conçue et réalisée à Montréal », a expliqué Catherine Maisonneuve à la foule. « On me demande parfois “Pourquoi est-ce important d’avoir un pendant francophone à TMR Canada ?” La réponse facile : à cause de la langue… mais aussi parce que le Québec est un marché spécifique, avec ses propres personnes contacts, ses propres entreprises, etc. Le Canada est un pays bilingue, mais le Québec est la seule province francophone du pays. Dans l’industrie du voyage, les événements, les bureaux-chefs, l’organisation du travail, se partagent majoritairement entre Toronto et Montréal — nous avons donc fait la même chose. »

TMR Québec rejoint aujourd’hui 8 000 personnes quotidiennement, couvrant les événements, lancements, annonces, voyages de presse et fam tours au départ de Montréal, de Québec et d’Ottawa, avec du contenu spécifique au marché québécois.

Une nouvelle série intitulée « Connaissez-vous vos BDMs ? » vient d’être lancée, afin de permettre aux professionnels du voyage d’en apprendre davantage sur ceux avec qui ils font affaire régulièrement. Les actualités touchant les principaux aéroports, compagnies aériennes, fournisseurs de voyages, agences, consortiums et hôtels sont répertoriées et sélectionnées chaque jour, afin que vous receviez, chaque matin dans votre boîte de courriels, les nouvelles les plus pertinentes du jour.

La deuxième journée de TMP Toronto s’est conclue avec des panels sur les destinations. Les représentants de Hawaï, du Pérou et de l’Irlande sont montés sur scène pour présenter leurs régions, suivis de sessions thématiques portant sur : démystifier la tendance des séjours bien-être ; les clients ultra-riches : comment les trouver et les fidéliser ; les voyageurs solo : qui sont-ils et que recherchent-ils ? ; et le pouvoir de la vente en groupe. Ensuite, un débat sur les tendances de voyage a eu lieu sur scène avec l’équipe de TMR, avant une remise de prix de présence qui s’est terminée dans une pluie d’applaudissements et de remerciements.

Merci à tous pour votre présence et votre enthousiasme à l’occasion de cette 11e édition de TMP Toronto — et la première pour TMR Canada et TMR Québec.

  
  
Related Articles
Exclusif: TMR Québec à Punta Cana – Entrevue avec Carolyne Doyon de Club Med
TMR Québec à Punta Cana : méga FAM pour la réouverture officielle du Club Med
Dernière chance! Le vote pour la première édition des Canadian Travel Awards se termine le 5 novembre
On y était: la Barbade dévoile ses nouveautés à Montréal
La Corner Collection embauche Nicolas Messian, anciennement au Sonesta Fushi (parmi les 50 Best Hotels in the World), au poste de VP des Opérations
On y était: Vienne en mode séduction à Montréal
On y était : visite du Star Pride au Port de Montréal
TMR Canada en Suisse romande : vignobles, châteaux et agrotourisme au programme
On y était: Retour sur le Sommet de l’industrie du voyage de l’ACTA 2025 à Montréal
On y était: Gala reconnaissance de Club Med 2025

Les plus lus

  1. TMR Québec à la Barbade: un Méga FAM pour capturer l’esprit de l’île
  2. L’ouragan de catégorie 5 Melissa fonce sur la Jamaïque : ce que les voyageurs doivent savoir
  3. Air Transat : changements à venir pour Option Plus
  4. Nouvelles règles en vigueur en Europe: une semaine plus tard, que faut-il savoir?
  5. TMR Québec au Méga FAM Canadien en Barbade: survol des hébergements que nous avons visité
  6. Air Canada coupe des centaines de postes de gestionnaires


Inscrivez - vous

Inscrivez - vous aujourd’hui pour recevoir notre infolettre quotidienne qui fait l’analyse des plus récentes actualités, tendances et perturbations de l’industrie, bref tout ce qui peut être utile et pertinent pour votre entreprise.

Inscrivez-vous à TMR

Top Stories
27% des babyboomers seraient prêts à utiliser leurs économies pour des vacances en famille
27% des babyboomers seraient prêts à utiliser leurs économies pour des vacances en famille

Un récent sondage de Flight Centre mené par YouGov révèle que 27 % des baby-boomers disent être prêts à utiliser leurs économies de retraite pour financer des vacances en famille, préférant transmettre des souvenirs plutôt que de l’argent.

Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?
Étude Expedia: pourquoi les propriétés de vacances changent la donne pour les conseillers en voyages?

Robin Lawther, vice-président du programme Expedia Travel Agent Affiliate Program (TAAP), a réalisé une étude qui démotnre les raisons pour lesquelles les locations de vacances représentent aujourd’hui un atout majeur pour les conseillers en voyages. En voici les principaux constats.

«3 conseillers sur 5 vendent des croisières d’expédition » L’étude 2025 sur les croisières d’expédition de TMR enfin publiée
«3 conseillers sur 5 vendent des croisières d’expédition » L’étude 2025 sur les croisières d’expédition de TMR enfin publiée

Notre mission chez TMR a toujours été de fournir les informations dont les conseillers ont besoin pour évoluer, s’adapter et prendre les devants dans un marché en constante évolution. L’édition de cette année “Étude sur les croisières d’expédition” met en lumière l’un des segments les plus dynamiques : les croisières d’expédition.

L’intelligence artificielle de Google transforme la recherche de voyages
L’intelligence artificielle de Google transforme la recherche de voyages

Le virage de Google vers l’intelligence artificielle générative (GenAI) pourrait avoir un impact considérable sur l’industrie du voyage. C’est l’un des constats majeurs évoqués lors de la conférence Phocuswright Europe 2025.

Droits des passagers aériens : un organisme dénonce le musellement des voyageurs canadiens
Droits des passagers aériens : un organisme dénonce le musellement des voyageurs canadiens

Air Passenger Rights, un organisme sans but lucratif basé à Halifax et dirigé par Gábor Lukács, affirme que les voyageurs canadiens sont muselés par des changements législatifs qui empêchent les passagers de partager les détails complets des décisions rendues par l’Office des transports du Canada (OTC).

L’influence des médias sociaux sur les intentions de voyage est en hausse selon Expedia
L’influence des médias sociaux sur les intentions de voyage est en hausse selon Expedia

La dernière étude d’Expedia Group révèle des changements importants dans la façon dont les voyageurs planifient et réservent leurs voyages par rapport aux années précédentes, notamment une augmentation de l’influence des réseaux sociaux et l’impact de la confiance.

TMR OUTLOOKS & WHITE PAPERS
Tout voir
Advertiser's Voice
Le vote pour le Gala canadien des prix en tourisme est ouvert! Gagnez votre place au gala et recevez votre eSIM gratuite de 3 Go
À propos de TMR Mission Rencontrez l’équipe: Conseil d’Administration Annoncez avec nous Notre promesse
Ressources TMR Calendrier des événements Ressources et documents
Inscrivez-vous à TMR
Sélectionnez la langue
Avez - vous une idée? Email
cmaisonneuve@travelmarketreport.ca
Appelez - nous
1-(516) 730-3097
Écrivez - nous
Travel Market Report
3080 Yonge St. Suite 6060 Toronto, ON M4N 3N1
© 2005 - 2025 Travel Market Report, an American Marketing Group Inc. Company All Rights Reserved | Terms and Conditions
Politique des cookies Politique de confidentialité Manage cookie preferences