Jour 2 de TMP Toronto : introduction de TMR Québec devant 700 invités

L’événement annuel Travel Market Place (TMP) Toronto s’est conclu au Delta Hotel & Conference Center Toronto Airport le 25 juin en fin de journée.
Pendant deux jours, près de 800 participants se sont réunis — 600 agents de voyages et 120 fournisseurs et partenaires, plus l’équipe de TMR — pour discuter des dernières tendances dans l’industrie du voyage. Au matin de la deuxième journée, Catherine Maisonneuve, directrice éditoriale, est montée sur scène pour présenter TMR Québec. L’objectif était de faire découvrir le penchant francophone de TMR Canada, lancée deux mois après sa grande sœur anglophone, et d’expliquer la démarche derrière ce lancement.
« TMR Québec est une plateforme 100 % francophone, pensée, conçue et réalisée à Montréal », a expliqué Catherine Maisonneuve à la foule. « On me demande parfois “Pourquoi est-ce important d’avoir un pendant francophone à TMR Canada ?” La réponse facile : à cause de la langue… mais aussi parce que le Québec est un marché spécifique, avec ses propres personnes contacts, ses propres entreprises, etc. Le Canada est un pays bilingue, mais le Québec est la seule province francophone du pays. Dans l’industrie du voyage, les événements, les bureaux-chefs, l’organisation du travail, se partagent majoritairement entre Toronto et Montréal — nous avons donc fait la même chose. »
TMR Québec rejoint aujourd’hui 8 000 personnes quotidiennement, couvrant les événements, lancements, annonces, voyages de presse et fam tours au départ de Montréal, de Québec et d’Ottawa, avec du contenu spécifique au marché québécois.

Une nouvelle série intitulée « Connaissez-vous vos BDMs ? » vient d’être lancée, afin de permettre aux professionnels du voyage d’en apprendre davantage sur ceux avec qui ils font affaire régulièrement. Les actualités touchant les principaux aéroports, compagnies aériennes, fournisseurs de voyages, agences, consortiums et hôtels sont répertoriées et sélectionnées chaque jour, afin que vous receviez, chaque matin dans votre boîte de courriels, les nouvelles les plus pertinentes du jour.
La deuxième journée de TMP Toronto s’est conclue avec des panels sur les destinations. Les représentants de Hawaï, du Pérou et de l’Irlande sont montés sur scène pour présenter leurs régions, suivis de sessions thématiques portant sur : démystifier la tendance des séjours bien-être ; les clients ultra-riches : comment les trouver et les fidéliser ; les voyageurs solo : qui sont-ils et que recherchent-ils ? ; et le pouvoir de la vente en groupe. Ensuite, un débat sur les tendances de voyage a eu lieu sur scène avec l’équipe de TMR, avant une remise de prix de présence qui s’est terminée dans une pluie d’applaudissements et de remerciements.
Merci à tous pour votre présence et votre enthousiasme à l’occasion de cette 11e édition de TMP Toronto — et la première pour TMR Canada et TMR Québec.

